EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

Bonjour,

J'vous préviens, j'ai eu la flemme de lire les moult pages en arrière pour y chercher l'explication.

J'viens d'installer la 3.06, j'avais un peu de retard dans les versions, et j'y ai ajouté les dernières BDD. Maintenant me v'la avec des BDD.xml et des BDD.eet.

Première question : laquelle que c'est que je dois utiliser pour pouvoir traduire encore plus mieux avec cette nouvelle mouture d'EET ?

Deuxième question : vu que j'ai pas attendu la réponse à la première, pasqu'y faut quand même que j'avance dans mes trads, même que je suis vachement en retard, j'ai demandé gentiment au menu "options" d'utiliser la BDD.eet, qui a l'air de fonctionner, sauf que, EET est frappé d'Alzheimer et oublie le réglage à chaque fois ; je suppose que j'ai mal fait kek' chose, mais je vois pas quoi. (pis ch'suis faignant).

D'avance merci.

PS : @Disciples, désolé pour le cauchemar grammatical et stylistique des § précédents, mais je suis d'humeur joueuse...
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Coucou,

les fichiers .eet sont le nouveau format pour les bases de données (les xml sont encore gérés). Vire les xml qui se trouvaient dans ton dossier BDD (pas besoin de toucher aux bases persos), le programme devrait donc bien choisir les bonnes et il devrait y avoir quelques coquilles en moins, de mémoire.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

Merci :)
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Bizarre que le prog n'ait pas pris en compte la config...

Quoiqu'il en soit, nouvelle Bêta ! :)

Alors, déjà, correction de petits bugs ici et là (notamment le dico personnalisé d eHunspell qui se mettait bien à jour, mais qui n'était pas pris en compte ensuite :()

J'ai enfin mis en place Word... Alors déjà, la configuration de l'orthographe se fait via une fenêtre centralisée (accessible depuis le petit menu #). Maintenant, on définit un dico pour les champs "original", un pour les "traduit" et un pour les "perso". Par contre, il faut activer (ou non) la correction d'orthographe sur chaque champ sur lequel on la souhaite (impossible de garder le paramètre précédent).
Donc maintenant, on peut choisir entre Word et Hunspell. Hunspell est BEAUCOUP plus rapide, donc je vous le conseille, mais on sait jamais...
Il y a un nouveau menu orthographe, qui permet de chercher les erreurs dans le mod (en gros, à partir de la ligne où on est, il va jusqu'à la suivante qui contient des erreurs... rien de bien transcendant, mais pratique).
Grâce à Word, j'ai pu mettre en place la correction de la grammaire, mais pas "intégré". Ce serait trop lent de tester à chaque modif, et la dll de word présente certaines limitations, notamment celle de ne pas proposer d'alternative à une erreur de grammaire en code. Donc, il faut sélectionner l'option dans le menu, qui sera utilisée pour une seule ligne (en gros : "vas y, vérifie l'orthographe de ma ligne en cours stp").
Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'utiliser le même dico personnalisé (le fameux "ajouter mot au dico") pour Word et Hunspell.
C'est à nouveau un peu plus rapide, mon champ de saisie de texte a été pas mal modifié.

Voilou

Si vous rencontrez des erreurs, faites-moi signe ! SI je peux, je mettrais cette version en ligne ce week end (avec juste le rajout de l'option de config des dico dans le nouveau menu orthographe en plus)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

Tant qu'on est dans le sujet des corrections orthographiques, c'est possible de rendre EET compatible avec Antidote ? (sans l'intégrer pour autant, comme avec Word ou OpenOffice, mais comme il fonctionne avec notepad, en module externe). J'avoue ne pas savoir comment le lien entre un traitement de texte et Antidote peut se faire.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

J'ai cherché Antidote, mais c'est payant ! Du coup...
Au fait, j'avais finalisé les fonctions pour New Vegas, sauf les Let... Je n'arrive pas à comprendre la structure du truc compilé. Je continue de chercher, mais c'est galère.

Sinon, j'ai enfin fait la mise à jour sur le Nexus. Voici le changelog que j'ai mis :
  • Corrections de bugs un peu partout... comme d'hab
  • Ajout de fonctions dans New Vegas
  • Ajout du filtre par couleur, en cliquant directement sur les totaux en bas à droite de la fenêtre principale (super pratique !)
  • Modification complète du système de vérification d'orthographe. Vous pouvez maintenant choisir d'utiliser Word (je déconseille, beaucoup plus lent, mais ça peut servir)
  • Vous pouvez utiliser Word pour faire une vérification grammaticale sur la ligne en cours.
  • Vous pouvez rechercher les erreurs d'orthographe dans le mod.
  • Ajout d'une nouvelle traduction automatique : la traduction par GRUP. Elle fonctionne comme la 4, mais en utilisant les valeurs existantes dans les GRUPS de la BDD, BP... Par exemple, en l'utilisant sur le groupe "NPC_", si vous traduisez "bonjour Georges" (et que Georges est dans les NPC), "Bonjour Louis" (si Louis est aussi dans les NPC) sera traduit tout seul. Pratique pour les NPC, les CELL... N'en utilisez pas trop quand même, ça reste gourmand.
  • Ajout d'une traduction automatique manuelle. Ca fonctionne comme la trad auto 5, mais plus pratique à utiliser ponctuellement. ça ne s'appliquera que sur les lignes sélectionnées, ou sur tout, au choix. Très pratique aussi.
  • Modification de la fenêtre de cohérence des mods
  • Ajout de la possibilité d'afficher toutes les lignes modifiées par un "remplacer tout" dans la fenêtre de recherche (CTRL+F)
  • D'autres trucs... mais ma mémoire, tout ça...
Le truc en plus par rapport à la dernière fois est la possibilité d'afficher les lignes modifiées par le remplacer tout. Je m'en suis pas mal servi pour la traduction du Valdacil Item Sorting, du coup, j'ai corrigé quelques trucs dans cette "fenêtre" aussi.

Voilou :)

J'aimerai bien bosser un peu sur l'interface maintenant, notamment avec un système de dock... Je vais me pencher là dessus. Mais si y'a le moindre problème (ou demande) (raisonnable hein ! je ne ferais pas votre vaisselle, ni la poussière), n'hésitez pas ! :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Kokhin »

Word aussi, du coup... :ange:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Ouaip, mais je l'ai :) Alors que Antidote... bah non :p
Je vais voir si je peux trouver ça, mais je ne garantie rien.
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Coucou,

Je ne sais pas si c'était intentionnel, mais avec cette nouvelle version 3.07, le programme m'avait dit qu'il ne trouvait pas les dlls de Hunspell lorsque j'ai configuré les dictionnaires une fois l'archive décompressée.
J'ai pu les récupérer sur la beta que j'avais (Hunspellx86.dll et Hunspellx64.dll pour être exacte ; NHunspell.dll était déjà présente) et ça a pu régler le tout, au moins.


Edit : EET ne m'avertit plus quand je dépasse la limite des 31 caractères pour les noms d'objets sur Morro. Est-ce normal ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

:(

Merci pour la remontée ! Je viens de mettre en ligne une nouvelle version à la va vite pour corriger ces problèmes.
Pour les dll, bah la fonctions qui extrayait les fichiers avait été bazardée avec le reste de l'ancien système de correction d'orthographe (vive moi ! :p)
Et pour les limites des caractères, bah le fichier defgrups n'était plus créé correctement. Mais alors là, je ne sais pas si ça vient d'une fausse manip de ma part. Je me souviens pas d'avoir touché à ça. Quoiqu'il en soit, il est généré correctement maintenant.
Désolé pour ces problèmes... A chaque fois j'me fais avoir :(
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »