EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

... désolée ... mais le fameux freeze s'est reproduit ... et avec ta toute dernière beta :(

Ça n'est arrivé qu'une seule fois pour le moment, et je n'ai pas encore réussi à le reprovoquer une seconde fois, mais je me suis dis qu'il valait mieux le signaler quand même.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Arf

Bon, j'ai trouvé une fonction similaire qui "pourrait" poser problème. Je l'ai modifié et ai fait une nouvelle beta.
J'ai pu reproduire partiellement le truc (mon debuguer qui s'est mis à couiner. Par contre, pas eu de freeze à cause de ça... Mais bon, comme c'était aussi un truc qui tournait en parallèle, y'a des chances que ce soit ça.
Question : Tu es à jour au niveau de Windows 10 ? (mon PC du boulot ne l'es pas, je n'ai pas mis la creator update encore, alors que mon pc portable de chez moi l'a, et que je n'arrivais pas à reproduire le bug...
Bref, tiens moi au courant avec cette beta...
Tu sais quelles opérations tu avais faites ? (ouverture de mod, changement de base, modification de base, modification des trad auto... enfin qq chose de particulier quoi.)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Je pense que mon Win10 est à jour puisqu'il n'y a pas moyen de paramétrer les MàJ comme dans les windows précédents, à moins d'avoir l'édition Pro (c'est pas faute d'avoir cherché).
Et donc oui, je n'ai pas échappé à la creator update...

Je ne me rappelle pas ce que je faisais exactement. Même sur le moment, j'ai été infoutue de dire ce qui s'était passé.
J'étais en train de travailler sur un mod, puis j'ai ouvert une 2e instance d'EET pour pouvoir comparer une autre version du même mod en parallèle. C'est cette 2e instance qu'a planté. Je me rappelle pas avoir fait autre chose que cliquage/roulage de molette... Par contre cette même version du mod était également ouverte dans le CS (mais je sais plus si j'avais commencé à modifier des trucs dans le CS ou pas).
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle Beta. J'ai réussi à reproduire le bug... (mais seulement en attendant très longtemps), puis j'ai corrigé un truc, et ça n'a pas foiré depuis.
Je vais le laisser tourner toute la nuit je pense, histoire d'être sûr, mais si tu peux tester de ton côté aussi...
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

F4 ne fonctionne toujours pas quand on sélectionne dans les champs Texte original/Texte traduit. ;)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

J'ai chopé la dernière beta, je te dirai si ça se reproduis.

J'avais aussi une question, rapport à toutes ces betas successives... Est-ce qu'on peut garder le fichier de settings et le passer d'une version à l'autre, ou est-ce qu'il vaut mieux refaire toutes les options à chaque fois ?
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Oui, pas de problème pour le settings. Tu peux ne remplacer que l'executable.
Mais t'embête pas... bug toujours là... Je cherche toujours... :'(
Jvais finir par réécrire tout le code :p
J'ai un plan en réserve, qui consiste à remplacer toute la fenêtre d'analyse par un user control (pour les devs, chaque mod est une fenêtre qui s'insère dans un tabcontrol... Je vais finir par remplacer ça par un user control... Je ne pense pas que ce ce soit très compliqué).
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle bêta... J’espère que c'est la bonne. Je n'arrive plus à reproduire le problème. Tiens moi au courant. De mon côté, je laisse tourner et on verra...
Pour le F4, je n'ai encore rien fait par contre...
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

D'abord, désolé pour le double message, mais je ne sais pas si, pour ceux qu suivent le sujet, une notification arrive pour les EDIT.
Bref, le prog a tourné toute la nuit, sans planté. Je vais relancer le PC et le prog ce matin et laisser tourner la matinée, pour confirmation.
Ca m'a l'air bien ! :p
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: ESP-ESM Translator

Message par Xvoh »

Pas eu de plantages non plus, mais je sais pas si s'est vraiment significatif : mon pc semble beaucoup mieux supporter ces dernières betas ^^
Je garde un œil ouvert, et je te dirai si ça refait le même coup.

En tout cas, un grand merci à toi de te casser la tête sur ce prog bien pratique :)

[edit]
Un quart d'heure plus tard...
Ahem... j'ai porté la poisse faut croire... plantage ! ><

Un point commun avec la dernière fois, cette fois encore j'avais deux instances ouvertes.
Ce qui s'est passé :
Première instance d'EET, j'ai ouvert la VO d'un mod, puis Traduction -> charger mod déjà traduit.
Deuxième instance, j'ai juste ouvert le mod déjà traduit tout seul.
J'ai voulu déplacer la première fenêtre... pas moyen, elle était plantée. Donc ça s'est vraiment joué en moins d'une minute.
La deuxième instance va très bien, merci.
Pour info, je travaille comme ça à cause de la façon dont Morrowind gère les cell et les dialogues. Quand on charge le mod déjà traduit par dessus la VO, les cell est les sujets de dialogue restent en VO, donc je préfère faire les éventuelles modifs sur le plugin traduit chargé tout seul. [re edit] Ah tiens, je viens de remarquer que ça n'était plus le cas avec les dernières versions d'EET. Ou alors ça dépend des mods ? Et juste pour signaler que je viens de faire exactement la même chose, et tout va bien, no freeze en vue (pour le moment).

[re re edit]
Ah ben non en fait, cette fois encore c'est la première instance qu'a planté (qui est donc la deuxième instance de tout à l'heure, qui était restée ouverte).
On dirait bien que c'est systématique avec la toute dernière version, ça faisait pas ça hier avec la beta précédente.

[re re re edit]
Environ 30 minutes que j'ai mes deux instances ouvertes sans pépin à déplorer...
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »