EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

C'est corrigé :)
Nouvelle bêta donc
- Ce bug est corrigé
- Ajout d’icônes pour différentes catégories, et donc refonte complète du système (invisible pour vous normalement)
- Du coup tri possible sur la colonne des icônes (et j'en ai profité pour rajouter le tri par status directement en cliquant sur l'entete de colonne de l'un des boutons valider/annuler/ignorer...)

J'espère avoir le temps de faire une vraie mise à jour demain avec les bases si possible) donc si du coup vous tombez sur un truc qui va pas d'ici là...

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Hello, le bug de réintégration BSA a disparu (plus de freeze sur OBIS). Et le tri pour la colonne des icônes fonctionne bien, ça va être super utile, merci :)

Est-ce qu'est expliquée quelque part la façon dont intégrer facilement des lignes à une BDD (à partir de strings, ou de plugins, peu importe) ? Avec des lignes vanilla modifiées qui écraseraient le texte actuel de la BDD (type PNO) ? J'ai testé des trucs, mais c'est pas concluant...
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Via l'import rapide normalement, c'est assez facile :
Importer la BDD dans un premier temps, puis ensuite les trucs qu'on veut rajouter. Une fenêtre de preview apparait à chaque fois, pour savoir qu'est ce qui est écrasé et qu'est-ce qui est nouveau. On peut via cette fenêtre importer des xml, des eet, ou des mods directement. Une fois les imports réalisés, on peut créer la nouvelle base.
Sinon, directement depuis la fenêtre de BDD. il y a un bouton importer, qui permet d'importer un fichier eet ou xml. Mais faut que je vérifie ce que ça fait exactement. Il me semble que j'avais limité ça aux lignes validées.
Pour les PNOs, j'avais fait ça avec l'import rapide ou l'import tout court (dans le menu base de données). Dans les deux cas, il me semble, on peut choisir si on remplace les lignes existante ou pas (dans l'import tout court, on peut choisir si on veut juste les nouvelles lignes, juste les lignes existantes ou les deux)

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Les addtopic sont à nouveau détectés bien traduits.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: ESP-ESM Translator

Message par G'k »

Salut Epervier,
Je regardais le Nexus et je me suis aperçu que Divinity Original Sin 2 avait des mods qui pouvaient valoir la peine d'être traduits.
Je me demandais donc s'il serait possible d'intégrer le support du jeu dans EET ?
J'ai pensé à essayer de créer un outil pour le faire moi-même, mais ce serait plus pratique de l'ajouter à EET. Voilà les infos qui me paraissent importantes :
  • Les fichiers mods sont au format pak, qui peut-être extrait par cet outil (CLI ou GUI)
  • Une fois le pak extrait, les fichiers sont au format lsf et lsb, qui peuvent être tous les deux convertis en JSON ou XML avec le même outil.
    Voilà un exemple de Json :
    ► Afficher le texte
    De ce que j'ai vu, seules les value des content doivent être traduits.
Évidemment, ce n'est qu'une suggestion. Et si tu décides de ne pas le faire, je serai tenté d'essayer ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Nouvelle version en ligne sur le Nexus.
Je vous laisse faire pour le site (vu que de toutes façon je ne saurais pas comment le faire :p (et je ne dois pas avoir les permissions))

Question : Vous savez s'il existe un moyen sur le nexus de rendre un mod (et pour le coup mon prog) multi-mod ? Histoire de le rendre dispo à plusieurs endroits, sans se taper la création d'une page à chaque fois.

Je vais jeter un oeil pour Divinity, mais je n'ai pas le jeu je crois (je dis je crois car j'ai acheté un truc du genre pendant les soldes steam, mais je crois que c'était les premiers (pas essayé encore)).
Un exemple précis de mod à traduire ?
Possible de me fournir les fameux fichiers pak des jeux originaux ? (genre si y'en a un en francais et l'autre en anglais... Je ne sais aps, pas encore regardé, donc je tape un peu au hasard là :p)

Voilou :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: ESP-ESM Translator

Message par G'k »

Epervier 666 a écrit : 21 janv. 2019, 11:48 Yop

Nouvelle version en ligne sur le Nexus.
Je vous laisse faire pour le site (vu que de toutes façon je ne saurais pas comment le faire :p (et je ne dois pas avoir les permissions))

Question : Vous savez s'il existe un moyen sur le nexus de rendre un mod (et pour le coup mon prog) multi-mod ? Histoire de le rendre dispo à plusieurs endroits, sans se taper la création d'une page à chaque fois.

Je vais jeter un oeil pour Divinity, mais je n'ai pas le jeu je crois (je dis je crois car j'ai acheté un truc du genre pendant les soldes steam, mais je crois que c'était les premiers (pas essayé encore)).
Un exemple précis de mod à traduire ?
Possible de me fournir les fameux fichiers pak des jeux originaux ? (genre si y'en a un en francais et l'autre en anglais... Je ne sais aps, pas encore regardé, donc je tape un peu au hasard là :p)

Voilou :)
A ma connaissance, il faut créer une page pour chaque jeu. En tout cas, je n'ai jamais vu quelqu'un qui ait fait autrement.

Pour Divinity, voilà un exemple ou, si tu préfères, les fichiers Json de ce mod déjà extraits (les fichiers à traduire, de ce que j'ai vu, sont tous dans Public\NomDuMod\Localization

Je ne peux malheureusement pas te fournir les fichiers du jeu, déjà parce que je ne suis pas sûr que ma connexion le permettrait, et surtout parce que j'ai récemment formaté mon disque dur ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Yoplala »

Yop !

Je pense que sur le Nexus, tu dois créer une page par jeu. En tout cas, je n'ai pas vu comment faire autrement. Après, la mise à jour d'un fichier est relativement rapide en passant par les bonnes options, mais à nouveau tu devrais le faire par jeu je pense. Moi je passe par "My Nexus Account > My Files" ou par l'onglet "Mods > Manage my Mods > All Games" (dans le menu déroulant) pour faire mes uploads.

Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais je plussoie l'idée de G'k pour "Divinity Original Sin 2". C'est un excellent jeu et ça m'intéresse également. :)

EDIT : j'ai encore le jeu installé, je peux regarder pour les fichiers demandés.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: ESP-ESM Translator

Message par Sita »

Merci pour la nouvelle version, au fait il y a maintenant des bases de données pour le CC. Cela pourra servir.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: ESP-ESM Translator

Message par Irwine »

Hormis pouvoir passer un mod de la version LE à la version SE qui se fait en un clic je n'ai pas vu non plus de moyen de faire autrement.
Si on excepte le copier-coller pour la description. ^^

Edit : Tu crois qu'il serait possible de faire un thème sombre pour le programme ? Ça peut paraître bizarre ou purement esthétique comme demande, mais personnellement travailler sur des interfaces claires m'est très pénible (vive les yeux clairs :D).

EDIT : Je viens de remarquer une toute petite coquille dans les options de personnalisation des couleurs des filtres
Image
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »