EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

@anthelius : à tout hasard, est-ce que ça fait encore ça avec la dernière version actuellement en ligne d'EET (la 3.05 sur nexus) ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: ESP-ESM Translator

Message par anthelius »

Après essai oui, exactement le même problème. Je suis agréablement surpris par la rapidité de la nouvelle version cela dit, mais mon mod reste dans le même état après coup.

A mon avis ça ne doit vraiment pas être grand chose, un mauvais encodage ou un truc du genre (toutes les données sont encore là dans le CK, c'est juste en jeu que ça foire), mais je ne suis vraiment pas assez calé dans ce domaine pour savoir à quoi c'est dù.
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop

Désolé pour la réponse super tardive. Ça va pas s'arranger en plus, je pars en vacances pendant quelques semaines.

Pour ton problème, je soupçonne fortement le fait d'avoir utilisé une vieille version, qui était quand même pas mal buggé (je débutais :))
Depuis le Mod original (et pas une traduction faite avec une ancienne version), est-ce que le problème est toujours là ? Tu peux récupérer ton fichier de traduction xml et l'appliquer depuis la 3.06 sur le mod original. Tu ne devrait rien perdre. Mais il faut absolument repartir d'une version original du mod, pour ne pas garder les problèmes liés à la vieille version d'EET. (question bête aussi : avec le mod non traduit, le problème est là ?)
Sinon, j'ai pas vraiment d'explication :(

Avant de partir en vacances, j'ai mis une mise à jour sur le Nexus. Pas grand choses de neuf : L'ajout de Google trad (en gratuit, je ne sais pas si ça durera éternellement... C'est partout sur le net pour utiliser l'api gratuitement, mais Google va peut-être serrer la vis) et la possibilité, pour les mods qui utilisent des strings, de voir les lignes de strings non utilisées dans le mod (ou utilisées dans des trucs qu'on affiche pas) et de les traduire, au cas où elles seraient utilisées ailleurs.

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
anthelius
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 104

Re: ESP-ESM Translator

Message par anthelius »

Merci pour la réponse même tardive : ) Comme je t'ai dit ça arrive avec toutes les versions du traducteur, même les plus récentes. Et non, évidemment ça n'arrive pas sur le mod non traduit.

Je ne comprends pas non plus car j'ai beaucoup utilisé ton programme pour pas mal de mods (j'en profite au passage pour te remercier pour tout le travail dessus : ) , mais il n'y a qu'avec mon mod que j'ai ce problème. Le seul moyen de le corriger c'est de créer un esp bidon qui fait une petite modification mineure (n'importe laquelle) dans tout les worldspaces concernés, puis de le fusionner dans l'esm traduit avec le version control, ensuite tout remarche correctement.

Du coup c'est possible de vivre avec, c'est juste que j’attends vraiment d'avoir une bonne traduction avant de faire tout le processus car c'est un peu long^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Et hop, deux nouveaux soucis trouvés (avec la beta 3.06 et la version 3.01 respectivement) !

Sur Morrowind, la fonction 'cast' dans les scripts est traduite alors qu'elle ne doit pas l'être (l'edid du sort est utilisé pour déterminer quel sort lancer, donc forcément, ça passe pas si elle est traduite). Curieusement, cela ne semble pas le faire systématiquement, vu que dans un même script, certaines instances de 'cast' voient leur sort traduit et d'autres non.

Sur New Vegas, la fonction 'messageExAlt' n'est pas prise en compte parmi ce qui doit être traduit dans les scripts NVSE. Même en traduisant directement dans le SCTX dans EET, sauvegarder le plugin traduit donne des messages correspondants en anglais dans le jeu.

Voilà voilà.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur
Messages : 659

Re: ESP-ESM Translator

Message par Epervier 666 »

Yop,

Me revoilà. Finis les vacances :(

Pour Redondepremière : Si tu as des mods exemple pour ces deux cas, je suis preneur (avec la ligne si possible).
Si tu traduis directement dans le SCTX, il te faudra passer par une recompilation via le CK après traduction. D'après ce que je comprend, le SCTX est là juste au cas où on modifie le mod, mais en jeu, il n'est pas utilisé, seule la partie compilée (le SCDA, que je décompile pour récupérer les lignes SCDA) est utilisée dans ce cas. Avec un exemple, il devrait être assez facile de trouver le bon code pour messageExAlt.

Pour Anthelius : Il s'agit de quel mod exactement ? je peux jeter un oeil. Si tu ne traduit PAS les scripts, est-ce que le problème persiste ? (script et VMAD). Pour le vérifier, tu prends ton mod original, ton fichier eet ou xml de traduction, et tu mets en ignorer toutes les lignes de ce type.

Voilou
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Avatar du membre
Horus
Testeur
Testeur
Messages : 144

Re: ESP-ESM Translator

Message par Horus »

Hello ! :bye:

Je viens à peine de tenter de traduire un mod pour la première fois (petit mod pour apprendre) et j'ai regardé divers sujets pour m'aider
(viewtopic.php?t=24022 / https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 84&t=23186 / http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1934 ... lement.htm ) Merci à eux ^^

enfin .. j'ai décidé d'essayer de traduire ce mod : http://www.nexusmods.com/skyrimspeciale ... w%3D&pUp=1

Tout s'est bien passé , j'ai traduit les noms des deux armes ainsi que les flèches mais ils restent deux "fichiers" (TES4) ayant pour champ : CNAM et le second SNAM

Je les ai d'abord ignorés en ayant généré l'esp "traduit" mais in game les arcs n'apparaissent pas , même avec la console ils sont introuvables

Je m'excuse grandement pour mon explication foireuse et j'espère savoir ce que je fais mal ... je ne suis qu'un pauvre débutant découvrant un nouveau cadeau :siffle: ;)

Merci à vous ! :honneur:
Je me relance dans ma 541235 ème partie de :tes_skyrim: . Ce jeu ne me laissera jamais partir ... :panic:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: ESP-ESM Translator

Message par Redondepremière »

Pour New Vegas, j'ai trouvé des instances de la fonction dans ce mod dont je finalise les tests.

Pour Morrowind, j'ai vu ça sur plusieurs mods, mais à titre d'exemple, j'ai repéré le souci sur Vivec's Fate, dans les scripts shrineTemple et shrineVivecFury (deux scripts vanilla modifiés), et cela semble avoir lieu quand le nom VO d'un sort est identique au contenu du button Messagebox correspondant (par exemple, "Almsivi Resoration", en français "Guérison d'ALMSIVI." comme bouton).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
catetjc
Confrère
Messages : 1

Re: ESP-ESM Translator

Message par catetjc »

Bonsoir..je suis nouveau et j'ai essaye de traduire le mod Jobs of Skyrim v102b-7925-1-0-2b, c'est la première fois que j’essaye, d’abord je ne sais pas si le logiciel est compatible avec skyrim SE?, car ayant tout traduit, j'ai un fichier ESP de 163k, quand je l'ouvre il n' a rien dedans et à l'ouverture avec ESP ESM Translator, il ne reconnait pas le jeu et me propose une box de choix, je coche skyrim SE mais vide quand j'ouvre, normal?
debug : System.IO.EndOfStreamException: Impossible de lire au-delà de la fin du flux.
à System.IO.BinaryReader.FillBuffer(Int32 numBytes)
à System.IO.BinaryReader.ReadUInt16()
à ESP_Translation.Games.FIELD..ctor(BinaryReader& Reader)
à ESP_Translation.Games.ALLGames.GetListOfFields_Trad(BinaryReader& Reader, RecordHeader Header, UInt64 EndOffset)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ESP-ESM Translator

Message par Oaristys »

Coucou Epervier,

Un petit souci que je n'ai pas été la seule à rencontrer (Irwine notamment) : les livres validés sautent parfois à l'application de la trad'. On se retrouve avec un plugin entièrement traduit sauf les bouquins. Réappliquer la trad' une deuxième fois fonctionne, pourtant. C'est assez récent comme souci. :)
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »