[Halloween 2019] Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs 1.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

[Halloween 2019] Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs 1.2

Message par Nymphamie »

Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs
(Daedric Beasts - Wendigos and Howlers)
Version : 1.2

Auteur : opusGlass

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : PNJs & Créatures

Prérequis : Les ressources du mod VO

Description : Ce mod ajoute deux nouvelles créatures daedriques : les wendigos affamés d’Hircine et les hurleurs sanguinaires de Molag Bal. Il existe vingt-quatre variantes de wendigos et douze de hurleurs.
  • Créatures en détail :
Serviteur sanguinaire et monstrueux de Molag Bal, le hurleur est l’invocation préférée des vampires. Le wendigo, par contre, est une bête sauvage semblable à un wapiti, qui erre sur les Terrains de chasse d’Hircine à la recherche de proies. Il est fréquemment invoqué par les harfreuses, qui utilisent leur magie inspirée de la nature pour les plier à leurs volontés.
Les deux créatures sont rares en Bordeciel, et c’est probablement mieux ainsi… Les petites peuvent être battues par un guerrier ou un mage compétent, mais les plus grandes sont particulièrement mortelles. Très peu de guerriers peuvent venir à bout d’un hurleur bestial… ou pire encore, d'un wendigo Goliath.
Les créatures ont été placées à la main pour garder un certain équilibre ; elles restent assez rares.

Vous pourrez rencontrer des wendigos à la Grotte du bouffi, au Coven de Glenmoril, aléatoirement lors de rencontres avec des harfreuses et très rarement des sauvages se promenant dans la nature.
Vous pourrez rencontrer des hurleurs lors de la quête principale de Dawnguard, au Repaire de Movarth, aléatoirement lors de rencontres avec des vampires, lors d’attaques de l’éclipse et très rarement des sauvages se promenant dans la nature.
  • Easter Egg The Witcher 3 :
Dans The Witcher 3, lorsque vous tuez trop de vaches, un Chort apparaît et vous attaque. Cela sert à empêcher les gens de tricher en vendant énormément de peaux de vaches. Ce mod fait une petit référence à cet événement. Chaque fois que vous tuez une vache dans Skyrim, il y a une chance qu’un wendigo nivelé apparaisse. Au début, cette probabilité est faible, mais elle augmente au fur et à mesure que vous continuez à tuer des vaches.

Traductrice : Chinami

Autorisation : Autorisation globale acquise (esp seulement).

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: [Halloween 2019] Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs 1.2

Message par wbf »

:) Bonjour Chinami !

Merci pour tes apports et ton partage.

J'avais installé ce mod mais je m'était ravisé pour ne pas charger ma liste sachant que les créatures étaient rares et du coup trop faibles par rapport à leur présence dans mon jeu.

Mais ces créatures sont superbes et tu me redonnes envie de les réintégrer à ma liste. Cependant, y-aurait-il un moyen de multiplier par cinq leurs capacités et de maximiser les chances d'apparition (easter egg) en tuant les vaches ? Ce qui pour moi rendrait le mod quasi incontournable.

Il y a le mod "GRAHL-The Ice Troll (Bloodmoon Creature Restoration Project)" du même auteur (plutôt sympa aussi). Les créatures ne sont pas très puissantes non plus, mais elles vous projettent à terre à l’instar des loups-garous ce qui les rend tout de suite plus dangereuses.

Quoi qu'il en soit, tu as bon goût pour nous faire découvrir des mods intéressants en plus d'être conviviale et active :top:

Amicalement,
David
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [Halloween 2019] Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs 1.2

Message par Nymphamie »

Hello @wbf ! D'abord, merci pour ta gentillesse ^^ Ensuite, si ces créatures sont plutôt rares sauvages, ce n'est pas pour rien. C'est qu'elles sont très puissantes, et si la possibilité d'en rencontrer aléatoirement était plus grande, ça risquerait de déséquilibrer ton jeu (et de transformer la moindre balade en forêt d'Epervine en suicide). Alors, personnellement, je déconseille plutôt l'idée d'augmenter la chance de rencontres aléatoires. Car sinon, tu peux en croiser plus souvent lors de combat contre des vampires ou des harfreuses, il y a une certaine probabilité qu'ils en invoquent.
Pour ce qui est de l'easter egg, ce n'est pas la principale mécanique du mod pour croiser ces créatures ! Et je pense que ça doit rester une petite blague... Et puis, pourquoi augmenter encore la chance de voir apparaitre le monstre alors qu'elle augmente déjà à chaque vache tuée ?
Après, ce ne sont que des recommandations, tu peux essayer de modifier le mod pour augmenter la fréquence de rencontres de créatures si tu veux, ça doit être possible via SSEEdit... Mais je ne saurais pas t'aider à ce sujet --'

Sinon, oui GRAHL a l'air chouette aussi, à noter pour le prochain pack d'Halloween ;)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: [Halloween 2019] Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs 1.2

Message par wbf »

Hello Chinami !

Pour tout te dire, j"avais complètement rétropédalé et cela m'a fait me souvenir de pourquoi j'avais abandonné ce mod : je n'en ai pas trouvé au "Coven de Glenmoril" car j'avais déjà nettoyé l'endroit (la créature devait être liée aux sorcières, j'ai pensé). Il restait la "Grotte du Bouffi", mais il y a des ennemis devant (issu d'un mod) que je dois combattre avant d'y pénétrer et je n'avais pas trop envie.

De plus, j'ai vu que ce mod écrasait 2 scripts du PNOSLE - du coup, il devait s'intercaler entre 2 autres mods qui écrasent également le PNOSLE, cela m'a encouragé à laisser tomber.

Je me suis dit que pour juste un endroit fixe potentiel, de faibles chances d'apparition et un easter egg (dont, j'avoue me demander s'il ne risque pas de créer des conflits de scripts dans les lieux "à vaches") est-ce si important de les avoir dans mon monde ?

Modifier, je ne m'y risquerai pas... déjà bien assez avec les utilitaires et leur utilisation basique.

En revanche, de te lire relance mon envie pour ce mod (leur puissance "suicidaire" ;) ) et comme il y a une commande d'après l'auteur pour maximiser l'easter egg, j'ai peur de ne pas pouvoir dormir en paix tant que je n'aurai pas croisé l'une ou plusieurs d’entre elles :)

Merci pour tes précisions Chinami.

Amicalement,
David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: [Halloween 2019] Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs 1.2

Message par wbf »

J'ai installé le mod pour utiliser le code mais cela ne fonctionnait pas (il n'était pas reconnu, ou accepté), mais je suis quand même allé tuer des vaches. J'ai pu faire apparaitre 2 wendigos en tout. Deux fois le même, un grand wendigo zébré.

Comme je le présentais, il n'est pas assez puissant pour inquiéter mon personnage (c'est comme si j'installais un mod pour voir surgir aléatoirement un ours ou un troll de plus - en terme de puissance).

En revanche, pour des personnages plus équilibrés, ou plus rôle-playing, c'est bien une superbe créature impressionnante. Ses mouvements sont cools et elle déclenche une charge surpuissante (animation sympa). Le look est d'enfer avec un bon comportement au combat (je parais et encaissais les attaques pendant que mon riekling la criblait de flèches), on récolte un cœur de daedra quand on la tue.

Quand je vois le look des autres, c'est vraiment un super mod de créatures, dommage qu'elles soient si rares.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: [Halloween 2019] Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs 1.2

Message par Nymphamie »

Hello, merci pour tes retours en tout cas. Je pensais ce créatures plus puissantes, comme l'auteur a l'air de les présenter... Après, tout dépend de ta mod list, je suppose, il y en a de plus équilibrées que d'autres ^^
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: [Halloween 2019] Créatures daedriques – Wendigos et hurleurs 1.2

Message par wbf »

C'est absolument cela. Avec, une centaine de mods, forcément certain d'entre eux vont booster le personnage (ainsi que ses adversaires) au fil des aventures. Surtout que j'ai commencé à moder après avoir quasiment tout fait et avec un niveau de 86 (630h de jeu). Je continue sur ce même personnage ne me voyant pas repartir de zéro et qu'avec tous ces supers mods (et auteurs) c'est plus plaisant pour moi de poursuivre que de refaire (tellement immense, si on fait tout).

Mais, pour tout plein d'autres configurations, l'auteur du mod ne se trompe pas, ce sont bien des créatures puissantes et dangereuses (que ce soit clair). Et en tous cas, très plaisantes à combattre... ou à fuir :).

Amicalement,
David
Répondre

Retourner vers « Personnages »