Aeonbarr

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Issachar
Confrère
Messages : 62

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Issachar »

Blablablablablablablablablablabla
Pardon :D, c'est rigolo de voir des gens se manger le nez à cause d'un toooout pitit trucounet. Bien que Naesia conserve une note d'humour ^^ .
Mais par contre j'ai pas tout lu, et on avait déjà eu cette discussion, Naesia, à propos du mot juste après ta dispute avec Edghar où je suis tombé d'accord avec toi car sur l'Internaute ils disent le contraire pour la définition du mot convoquer, et Isis tu ne t'es pas servit du dico pour la définition de "invoquer", mais du jeu : non.
Donc en refaisant des recherches je suis tombé sur le Larousse, comme quoi^^

Invoquer : -Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
-Solliciter de quelqu'un de plus puissant, par des prières, une aide, l'expression d'un sentiment : Invoquer l'aide de ses alliés.
/!\pas d'impératif/!\
Convoquer : -Appeler des personnes, une assemblée à se réunir : Convoquer un concile.
-Prier quelqu'un, de manière impérative, de venir quelque part, en particulier auprès de soi : La police a convoqué les témoins.
/!\là c'est clair/!\

Donc certes on a tous associé le terme "invoquer" à la magie, et suite à notre discussion avec Naesia je me suis rendu compte que j'avais "tord" et j'ai révisé ma façon de voir les choses.

DE TOUTE FACON, la langue française est réputée pour être très compliquée en terme de définitions. Donc même si vous n'êtes pas d'accord avec Naesia c'est pas la peine de lui casser les ovaires. Edghar, c'est plus sa façon de te répondre qui t'a offensé je crois, c'est ça ? ^^, je ne sais pas quel âge tu as ni qu'elle expérience des discutions internet, mais tu dois savoir (et si tu le sais déjà mais que tu continues tu es bête, ou tu as oublié) que les débats internet de mènent jamais nulle-part ! Chacun étant persuadé d'avoir des raisons de tenir tête à l'autre. Soit plus intelligent en laissant tomber, et surtout en n'invitant pas les autres à rejoindre ton camp.

@La Belette, c'est MOI qui vais tester ce mode, parce que c'est moi qui l'ai dit en premier d'abord ! :p

Moi qui n'aime pas lire des pavés je viens d'en écrire un, je vous merde tous :D . Je ne répondrais pas à ce message si ce n'est à La Belette à propos du test. J'invite un modérateur à supprimer cette discussion stérile demain.

Bonne journééééééeeeeeee.
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Naesia »

Issachar a écrit :Blablablablablablablablablablabla
Pardon :D, c'est rigolo de voir des gens se manger le nez à cause d'un toooout pitit trucounet. Bien que Naesia conserve une note d'humour ^^ .
Mais par contre j'ai pas tout lu, et on avait déjà eu cette discussion, Naesia, à propos du mot juste après ta dispute avec Edghar où je suis tombé d'accord avec toi car sur l'Internaute ils disent le contraire pour la définition du mot convoquer, et Isis tu ne t'es pas servit du dico pour la définition de "invoquer", mais du jeu : non.
Donc en refaisant des recherches je suis tombé sur le Larousse, comme quoi^^

Invoquer : -Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
-Solliciter de quelqu'un de plus puissant, par des prières, une aide, l'expression d'un sentiment : Invoquer l'aide de ses alliés.
/!\pas d'impératif/!\
Convoquer : -Appeler des personnes, une assemblée à se réunir : Convoquer un concile.
-Prier quelqu'un, de manière impérative, de venir quelque part, en particulier auprès de soi : La police a convoqué les témoins.
/!\là c'est clair/!\

Donc certes on a tous associé le terme "invoquer" à la magie, et suite à notre discussion avec Naesia je me suis rendu compte que j'avais "tord" et j'ai révisé ma façon de voir les choses.

DE TOUTE FACON, la langue française est réputée pour être très compliquée en terme de définitions. Donc même si vous n'êtes pas d'accord avec Naesia c'est pas la peine de lui casser les ovaires. Edghar, c'est plus sa façon de te répondre qui t'a offensé je crois, c'est ça ? ^^, je ne sais pas quel âge tu as ni qu'elle expérience des discutions internet, mais tu dois savoir (et si tu le sais déjà mais que tu continues tu es bête, ou tu as oublié) que les débats internet de mènent jamais nulle-part ! Chacun étant persuadé d'avoir des raisons de tenir tête à l'autre. Soit plus intelligent en laissant tomber, et surtout en n'invitant pas les autres à rejoindre ton camp.

@La Belette, c'est MOI qui vais tester ce mode, parce que c'est moi qui l'ai dit en premier d'abord ! :p

Moi qui n'aime pas lire des pavés je viens d'en écrire un, je vous merde tous :D . Je ne répondrais pas à ce message si ce n'est à La Belette à propos du test. J'invite un modérateur à supprimer cette discussion stérile demain.

Bonne journééééééeeeeeee.
:pompom:


En terme de test, je ne sais pas si tu as déjà testé, si on t'a déjà instruit sur la manière de le faire sur ce site, mais le plus important avant de corriger un Lisez-moi, nommé LM, est de voir si tu rencontres des bugs en jeu avec la monture, voir si tu n'as pas compris une phrase qui te parait totalement louche. :D

J'ai aussi une habitude de mettre des "???" à côté de certains mots pour alerter le testeur que j'ai eu une hésitation quant au sens ou si le mot traduit se rapporte bien à l'objet en jeu !

(Par exemple, le mot bust pour "buste" a été assigné à un coffre ! En anglais, c'est normalement chest ! ^^)


J'évite les gros pavés, mais tu gagnes ma reconnaissance.
Voilà, au moins on viendra pas se plaindre que j'ai pas initié quelqu'un ! :P
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Isis »

Ah bon je ne me suis pas servis du dico ? :mdr: Issa
C'est marrant, mais... Hmmm prémonition : j'ai eu la présence d'esprit de prendre une photo de "convoquer" du Larousse en 6 volumes que j'ai consulté.
► Afficher le texte
Et voici les liens du site Larousse :
Invoquer
Convoquer
Donc je ne sais pas d'où tu tiens
et Isis tu ne t'es pas servit du dico pour la définition de "invoquer", mais du jeu : non.
Quant à tes conseils dans le dernier gros paragraphe ... :mdr: Jerry tellement
C'est typiquement l'hôpital qui se fout de la charité. Le pauvre Edghar doit se sentir complètement déboussolé !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Naesia »

C'est surtout que le dernier paragraphe ne vous visez même pas. Pauvre Isis, tu parles de rancune et de haine mais tu es le premier à la diffuser. ^^
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Edghar »

Issachar a écrit :Donc en refaisant des recherches je suis tombé sur le Larousse, comme quoi^^

Invoquer : -Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
-Solliciter de quelqu'un de plus puissant, par des prières, une aide, l'expression d'un sentiment : Invoquer l'aide de ses alliés.
/!\pas d'impératif/!\
Convoquer : -Appeler des personnes, une assemblée à se réunir : Convoquer un concile.
-Prier quelqu'un, de manière impérative, de venir quelque part, en particulier auprès de soi : La police a convoqué les témoins.
/!\là c'est clair/!\
J'ai mis en gras la distinction que je fais personnellement. Quand on invoque, on appelle une puissance, ou quelquechose de puissant. Quand on convoque, c'est une/des personne(s). On ne convoque pas un chien par exemple. Enfin, c'est mon idée de la chose, mais si vous pensez que l' "impératif" (non présente dans la première définition de convoquer, cela dit) est ce qui correspond mieux, libre à vous.

Sinon pour répondre à tes autres interrogations Isaachar, j'approche la trentaine, et j'ai assez fréquenté le web, les forums, tout ça. Certes, un débat sur youtube ne mène nulle part. Toutefois, les forums peuvent être un lieu de débat. D'autant plus que nous sommes sur un site nommé la "Confrérie des Traducteurs". Dans ce cas, pourquoi ne pas débattre autour d'une traduction ?

Sinon, je n'ai pas convié la moindre personne à se manifester ici pour me défendre. ;)
Modifié en dernier par Edghar le 31 mars 2015, 16:08, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Naesia »

Et je n'ai nullement convié quelqu'un à me défendre non plus. ;)
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
Issachar
Confrère
Messages : 62

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Issachar »

Bon ok juste pour Isis ^^
Isis a écrit :- invoquer : A la différence de convoquer, ici dans Skyrim -univers magique- invoquer est le terme pseudo scientifique de l'événement magique qu'est l'invocation d'un atronach, golem, épée liée, ou poney. Or en l'invoquant, tu ne laisses physiquement pas le choix à l'arme, ou l'atronach, ou ce que tu veux, d'apparaître. Si tu l'invoques ton drémora, il n'a pas le choix d'apparaitre "magiquement" parlant. Alors que si tu veux le convoquer, il peut te rire au nez ledît drémora, et rester tranquillement en Oblivion.
Tu utilises un dico là? C'est ce que je voulais dire, que tu donnes la définition du dico pour convoquer mais pas pour invoquer. C'est tout :)

EDIT : Naesia, j'ai fait mon premier test sur Syerscote et remis mon rapport à il y a quelques jours a Sylom, je n'ai pas eu de réponses depuis, demande lui si j'ai fait du bon travail. Je pense avoir fait du bon travail.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Isis »

Ah oui en effet, j'ai omis de joindre la définition d'invoquer à la fin ! Mille excuses Issa !


Pauvre ? Mais je suis riche de ton enseignement Nae ! xD
Quant au dernier paragraphe, il ne nous concernait pas ? nous = ? Précise !
En tout cas il concerne, et s'adresse même, directement à Edghar, et c'est ce que je disais :
Issachar a écrit :DE TOUTE FACON, la langue française est réputée pour être très compliquée en terme de définitions. Donc même si vous n'êtes pas d'accord avec Naesia c'est pas la peine de lui casser les ovaires. Edghar, c'est plus sa façon de te répondre qui t'a offensé je crois, c'est ça ? ^^, je ne sais pas quel âge tu as ni qu'elle expérience des discutions internet, mais tu dois savoir (et si tu le sais déjà mais que tu continues tu es bête, ou tu as oublié) que les débats internet de mènent jamais nulle-part ! Chacun étant persuadé d'avoir des raisons de tenir tête à l'autre. Soit plus intelligent en laissant tomber, et surtout en n'invitant pas les autres à rejoindre ton camp..
Réponse :
Isis a écrit :Quant à tes conseils dans le dernier gros paragraphe ... :mdr: Jerry tellement
C'est typiquement l'hôpital qui se fout de la charité. Le pauvre Edghar doit se sentir complètement déboussolé !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Sita »

[mod="Sita"]Vous commencez à me tapez sur le système avec vos conneries.
Concernant la traduction laissez la miss choisir ce qu'elle veut, de toute façon le jeu utilise surtout conjurer, invoquer est plus rare et convoquer n'existe quasiment pas.[/mod]
Avatar du membre
Issachar
Confrère
Messages : 62

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Issachar »

C'est là que tu sens la puissance d'un Admin :D
Répondre

Retourner vers « Personnages »