Aeonbarr

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Tenzaku »

Hors-sujet
Bon, je propose une super méthode pour régler tout ça :
*Invocation d'un modérateur pour, eh bien modérer cette magnifique conversation hors-sujet qui n'a rien à faire avec le mod et est contre-productive (pour motiver des testeurs on aura vu mieux)*

Si ladite invocation fonctionne c'est qu'on s'en fiche bien du terme employé, si ça ne fonctionne pas ... Mon post va rester ici, ce qui ne me convient pas vraiment ...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Edghar »

Naesia a écrit :Quant à parler en ton nom, je ne parle pas en ton nom, je me moque à mon nom de toi, là est toute la différence Edghar.
Non, tu exprimes la raison de mon désistement à ma place. Chose que j'ai eu la politesse de ne pas faire sur ce topic dans un premier temps, histoire de ne pas polluer le topic. Mais il s'avère que tu viennes étaler ça ici.
Naesia a écrit :Il existera toujours des caractères pas compatibles, ce n'est pas parce que ton égo s'est fait massacré sur la shotbox
Eh bien, qu'est ce que tu aimes fanfaronner à dire que tu m'a blessé dans mon égo. Désolé de te l'apprendre, ce n'est pas le cas.

J'ai juste perdu facilement une heure à corriger ton lisez-moi que tu n'as pas du relire du tout.

Si je n'ai pas fait part de ma question via MP, c'est parce que je voyais le mot "convocation" présent un peu partout. Je me disais donc que c'était volontaire, et je voulais en savoir la raison, en parler gentiment.

Tout ce que tu as trouvé à faire c'est d'être méprisante. Et c'est pour cette simple raison que tu ne mérite pas de testeur.

Si tu t'entends bien avec certaines personnes, tant mieux pour toi. C'est sûrement parce que tu n'es pas toxique avec eux cela dit.

Tu te permets de citer la shootbox. J'aimerais bien une copie de tout ce qu'il s'est dit cette après-midi ici, tiens.

Merci pour ton hors-sujet Tenzaku, mais un testeur a été trouvé.

Ce n'est pas moi qui ait initié ce "règlement de compte" en place publique, et j'aimerais si possible pouvoir également y répondre en place publique. Loin de moi l'envie de vouloir polluer le topic.
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Naesia »

Étaler n'est pas le terme, montrer mon désappointement est plus juste. Quant à la copie, tu n'as qu'à demander à un modérateur puisque la shot ne peut que contenir 20 pages. Quant à demander gentiment, tes mots choisis n'étaient pas dis gentiment. Aussi, quand on ne sait pas comment doser soi-même le ton d'une phrase inutile d'en faire la leçon à un autre.

Quant à ton égo, sisi je t'assure, vu comment tu as allègrement rage quit en disant "rien à foutre" à chaque fois que je t'expliquais le pourquoi du comment. :D

Quant à polluer le topic, c'est un p'tit peu trop tard, pauvre Aeonbarr, cette convocation qui n'a rien demandé d'autre que de sortir en FR, se voit défoncer pour un rien. XD
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par La belette »

bon et si vous enterriez la hache de guerre et qu'on testait ce mod, tout simplement, hein ?
Des fois on s'entend, des fois on s'entend pas. Des fois on est d'accord des fois on ne l'est pas. C'est tout.
Sur un message écrit, il n'y a, de base, aucun ton, et chacun interprète à sa manière,
peut-être que Edghar s'est mal exprimé ou trop brusque, peut -être que Naesia s'est emportée facilement et a mal pris la remarque, tant pis, passez à autre chose, et souvenez vous que même si parfois elle n'est pas agréable, une critique n'en reste pas moins constructive, alors considérez les critiques comme ce qu'elles sont de prime abord : un moyen de progresser et de se remettre en question.

Priorité à l'indulgence, ok tout le monde ?
Un terme n'est qu'un terme, n'en faisons pas tout un fromage, si au moins il n'y a pas de faute d'orthographe ou de concordance de temps dans les conjugaisons c'est déjà bien non ? Et puis pour tout ce qui dérange vraiment, il y a les mises à jours.

Pitié, passez à autre chose, laissez couler....
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Naesia »

Quant bien même tu as exprimé ce que je pensais sur le "ton" et le fait que tout soit parti sur un "rien" susceptible, une personne qui ne respecte pas un choix de traduction est, pour moi, une personne qui n'en vaut pas la peine en terme de testeur. Encore plus quand cette personne rage de partout en disant : mauvaise traductrice. :D

Je réviserais mon jugement quand les gens arrêteront de venir me MP pour des renseignements et ensuite me défoncer en public. Ce genre de suce-boules ont le don d'être encore plus inexpressive que la fusion entre Sylom,Jiitar et Tenzaku... *vision d'horreur* (Joke évidemment. J'ai déjà discuté brièvement avec Sylom et il est moins froid qu'il n'y parait, de même pour les deux autres. Juste qu'ils trainent derrière eux le monument de l'expression sentimentale la plus inexistante par écrit.)

La cause n'est donc pas ma traduction, mais le bordel qu'il y a autour d'un mot tout pourri nommé "convocation".
Faut quand même pas me faire chier avec un mot ^^.
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par La belette »

convoquer c'est un synonyme d'invoquer ou conjurer, c'est un mot, prend toi pas la tête....
envoie ton truc à tester je vais regarder ça
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Naesia
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 674
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Naesia »

Merci mais je vais attendre ta fin des révisions. ;)
"En fait, t'es un gigantesque puits de connaissances, qui pour la plupart servent a rien... :classe:
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par La belette »

ben ça va attendre un moment alors.....
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Edghar »

@Naesia : Je n'ai pas dit que tu étais une mauvaise traductrice.

J'ai buté sur un mot, je te l'ai fait savoir et un truc qui aurait pu être réglé en - de 5 min a été le déclencheur d'un débat houleux parce que tu ne fais pas preuve de tact. S'ensuit donc un dialogue de sourd.

Ne pas venir te faire chier avec un mot : ce n'est hélas pas ma vision du test.
Si un mot ne me convient pas, je le fais savoir. S'ensuit une réponse de la personne en charge de la trad, et ce de manière cordiale de préférence. Ce n'était pas le cas.

Un testeur n'est pas un banal correcteur orthographique, ne t'en déplaise.

Dans tous les cas, je ne testerai plus pour toi. Ça m'a servit de leçon. Je testerai d'autres traductions, et je peux te garantir que quand bien même il arrive de ne pas tomber d'accord sur l'usage d'un mot, cela se réglera sans encombre.

@belette : Merci pour cet appel à la paix. J'avais déjà laissé couler, mais je n'aime pas qu'on me prête des propos (ou autre) qui ne sont pas les miens.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [CHERCHE TESTEUR] Aeonbarr/ Aeonbarr, le destrier permut

Message par Isis »

A dire vrai, je me base sur les propos de certains loristes (si tu veux des noms, je te donne svartafar et jiitar (sisi, le mec que tu cites fièrement dans ta signature ^^)) qui m'ont soutenus le dialogue suivant :
"Si Bethesda n'a pas parlé de telle ou telle chose c'est qu'elle n'existe pas. Si c'est pas officiel alors ça n'existe pas" ; donc à fortiori si Bethesda (si nulle la traduction officielle soit-elle je suis d'accord!) dit telle chose, c'est parole d'évangile.

Quant à "ce wiki" http://fr.elderscrolls.wikia.com, il est autant complet que wiwiland, à savoir incomplet. Pour preuve, il n'y a même pas de page spécifique aux catégories de magie, tout est en vrac dans une seule page : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Magie
Mais si tu tiens absolument à te référer à wiwiland, alors voici le comparatif, tu jugeras par toi même que ça ne change rien au fait que ce soit "invoquer" IG ;)
► Afficher le texte
Ensuite, les définition des termes conjurer, convoquer et invoquer sont plurielles. Tu n'as dans le dico pas une définition pour conjurer par exemple, mais plusieurs.
Aussi, je te propose d'ouvrir le champ des définitions.
- convoquer : L'Assemblée Nationale par exemple peut convoquer ses députés, pour autant l'Hémicycle est à demi plein. La police peut convoquer des témoins, s'ils ne viennent pas, bah ils ne viennent pas. S'en suivront des sanctions, mais ils ne sont pas pieds et poings liés physiquement obligés d'y aller. Il y a aussi un côté "prière de".
(Def Larousse :
+ Appeler des personnes, une assemblée à se réunir : Convoquer un concile.
+ Prier quelqu'un, de manière impérative, de venir quelque part, en particulier auprès de soi : La police a convoqué les témoins.
+ Prier quelqu'un de se présenter, à telle date, telle heure et en tel lieu, pour passer un examen.)

- invoquer : A la différence de convoquer, ici dans Skyrim -univers magique- invoquer est le terme pseudo scientifique de l'événement magique qu'est l'invocation d'un atronach, golem, épée liée, ou poney. Or en l'invoquant, tu ne laisses physiquement pas le choix à l'arme, ou l'atronach, ou ce que tu veux, d'apparaître. Si tu l'invoques ton drémora, il n'a pas le choix d'apparaitre "magiquement" parlant. Alors que si tu veux le convoquer, il peut te rire au nez ledît drémora, et rester tranquillement en Oblivion.

J'ajouterai que toi-même Nae, tu utilises le terme "invoquer" :
Lisez-moi, FAQ a écrit :Aeonbarr peut-il mourir ?
Aeonbarr est un personnage Essentiel donc il ne peut pas mourir. Si sa vie tombe trop bas quand il est en combat, il sera révoqué immédiatement. Vous pourrez alors l'invoquer quand vous voulez, il aura alors toute sa vie.
Et sisi, je lis les pavés :) je prends même la peine d'y répondre, avec un plan détaillé et argumenté ! Tout pour te plaire ma chère.

EDIT : Oula entre le début de rédaction de ce message et le poste, il y en a eu des messages !
Je plussoie les dires de Belette. Il faudrait à un moment lâcher l'affaire parfois, enterrer la hache de guerre qu'on aime agiter dans tous les sens pour donner du piquant à la vie, ce qui n'est pas un signe de faiblesse, au contraire, mais un signe de force.
Je plussoie aussi les dire d'Edghar, dont j'ai été le testeur, et dont je n'ai pas partagé certains termes qu'il a utilisé lors de sa trad, et tout s'est parfaitement passé.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Personnages »