Compagne Sofia 2.51

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Lezard29
Confrère
Messages : 4

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par Lezard29 »

Je te remercie pour ta réponse. Après avoir pataugé un peu dans le "lagenn" j'ai fini par arriver au résultat que je souhaitais. Ce guide va m'être bien utile, je vais enfin pouvoir utiliser d'autres compagnons (après leur avoir tirés les cheveux... pardon, les avoir recoiffés).
Encore merci, et Kenavo.
Image
YagamiLight
Confrère
Messages : 10

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par YagamiLight »

Salut
J'ai problème avec ce mod , après avoir remplit les conditions j'ai demandé Sofia au mariage mais elle reste coincé devant un prêtre avec ''ce personnage est occupé'' pourquoi
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagnon Sofia

Message par jihan02 »

Salut, pas d'idée ne l'ayant jamais épousée, elle aurait changé d'avis :mrgreen: ?

Peut-être repartir d'une save avant demande en mariage et privilégier cette commande pour l'épouser (?)
startquest jjsofiaweddingceremony
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par Kobro »

Sofia est passée en v.2.51 ! :D
Image
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par Mysticgirl »

Je n'ai jamais essayé ce mod mais j'ai deux petites questions.

Est ce que Sofia peut soigner et booster le joueur? (comme le follower du mod Celestine).
Ce mod doit être lourd en script? Et il ne doit pas être possible de le désinstaller sans conséquence pour sa sauvegarde?
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par jihan02 »

Hmm...
Sofia est censée apprendre les livres de sort qu'on lui donne donc elle peut apprendre à soigner autrui, mais l'utilisation qu'elle en fera dépendra du type de combat qu'on lui a paramétré et rien n'est certain à ce niveau.
Lourde pas plus qu'une autre follower :) , mais le mod n'est pas pollueur de saves car j'ai toujours eu Sofia dans mes saves et elle n'a jamais nuit à leur stabilité. Quand on se lasse de Sofia, ce qui m'arrive régulièrement on fini par connaître les réparties par coeur, on la laisse à la maison ou dans son écurie et on prend un autre follower pour quelques semaines/mois, pourquoi supprimer le mod ? ;)
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par K4MI20L »

Salut a tous ,

pour répondre à YagamiLight (car j'ai eu le même problème il y'a quelques heures) :mur:

"J'ai un problème avec ce mod , après avoir remplit les conditions j'ai demandé Sofia en mariage mais elle reste coincée devant un prêtre avec ''ce personnage est occupé'' pourquoi ? "

j'ai fini par trouver la solution, il faut (pour commencer) trouver l'index du mod dans votre load order (pour ma part dans ModOrganizer l'index est 44)
(désolé mais je n'utilise plus NMM et je ne me rappel pas si oui ou non on y voit cette info) :z:
ensuite :

-Rejoindre Sofia a Faillaise une fois la quête "Sofia's wedding" lancée

-A mains nues !!!! tapez le prêtre (si si) et rengainez direct , car Sofia va l'attaquer aussi
si vous ratez la manip à suivre sachez qu'il faut revenir à la sauvegarde car si vous le taper une seconde fois, vous aurait beau rengainer elle n'en fera rien et cette fois elle l'achevera ^^

-Ensuite le prêtre, comme par magie, va vous parler "voulez vous prendre cette femme pour épouse ? bla bla bla" laissez le finir sa phrase et ...

-Ouvrez la console de commande et cliquez sur le prêtre ou Sofia afin d'afficher leur ID (moi je l'ai fait sur le prêtre vu que c'est lui qui me parle...)

-Puis tapez : setstage xx05167f 200 puis Entrée (xx étant l'index du plugin Sofiafollower.esp dans votre load order) et voilà quête terminée vous voilà marié à Sofia. :coeur2:

Je précise bien "L'INDEX" du plug in, et PAS sa place dans l'ordre de chargement....car je me suis fait avoir aussi, dans mon load order il est a la 68eme place mais l'index est 44, ça peut aussi bien être un chiffre et une lettre.
J'ai recommencer plusieurs fois avant de comprendre que me trompais de numéro...

En espérant que ça puisse servir, Peace et bon jeu :bye:

(je suis sur Skyrim Special Edition, je ne sais pas si ça marche pour Oldrim ?! )
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par Confrère_VF »

Je viens de lire tout le sujet mais n'ai pas encore testé, elle a l'air marrante cette petite (aurait-elle dépassé largement Sérana en capital sympathie ?) Par contre au début j'ai eu peur, je croyais qu'on parlait de la gamine de Vendeaume, donc dire qu'on voulait l'épouser ou la faire boire...^^

Ayant donc lu le sujet, je voulais savoir si une solution avait été trouvée pour le jeu de mots entre les Khajits et Elsweyr... Parce que dans le cas présent, la seule solution est de remplacer une blague par une autre. Sans réfléchir, il m'était venu quelque chose entre les Rougegardes et "être entre le marteau et l'enclume". Ca ne respecte pas la VO dans les termes mais on garde le jeu de mots foireux, ce qui est le coeur de cette réplique et donc le plus important.
Enfin je dis ça comme ça, une simple suggestion que vous pouvez jeter à la poubelle aussi vite^^


EDIT : Après avoir jeté un coup d'oeil à l'ESP, j'ai trouvé beaucoup de formules maladroites et quelques fautes, mais surtout des lignes différentes à ce qui a été dit dans le sujet. Par exemple, pour After a few drinks one night I couldn't pronounce my 'I's properly and they sounded more like 'A's. la traduction n'est pas basée sur "coupe et croupe" mais très "aplatie" : Une nuit après quelques verres, je ne pouvais plus prononcer correctement et j'étais dyslexique., ou alors la faute a été reportée à la ligne suivante avec le Bagnard Pervers, là où en VO le nom reste Ragnard.
Du coup, moi qui me préparais à ajouter quelques coquilles relevées, je me dis que c'est peut-être inutiles. Pour info, j'ai téléchargé le fichier aujourd'hui-même sur la Confrérie.

J'ai vu également qu'il y avait une expression (gold digger/chercheuse d'or) qui a été expliquée pour parler de Sofia comme d'une femme vénale. On a un terme peu connu en Français qui peut y ressembler : Croqueuse de diamants ;)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par K4MI20L »

Pour ma part , vu que j'ai du recommencer une nouvelle partie suite a une grosse bourde en désinstallant un mod, j'ai décidé d'enlever Sofia aussi car :

- Elle est tout le temps au milieu de mon chemin ou dans ma ligne de mire

- Elle est trop forte, et tue tout le monde souvent avant moi , et par conséquent m’empêche d' XP normalement

- Elle parle trop (bien que j'ai essayé différents réglages pour les bavardages)

- Et justement elle parle souvent en même temps qu'un autre PNJ "important" qui te dis quoi faire , ou aller etc ... on l'entend en fond et c'est assez dérangeant (je trouve)

Mais sinon , elle est franchement drôle, elle apporte effectivement un coté sympathique qui change de Sérana, elle envoie bouler les gardes qui se plaignent de leurs genoux ^^ etc etc , mais on fait quand même vite le tour de ses répliques...
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par jihan02 »

Salut,

@ Confrère_VF : Merci pour tes suggestions mais perso je préfère garder la blague sur Elsweyr, bien que j'aurais dû écrire "ailleurs" (et ensuite expliquer le pourquoi du comment dans la NdT). Pourquoi ne pas modifier ton ESP avec EET, tant que ça n'est pas diffusé, c'est tout à fait possible ;)

@Khameezol : je suis tout à fait d'accord avec tes 4 remarques et je laisse donc souvent Sofia à l'écurie ou à la maison à cause de cela :z: L'auteur ne semble plus très motivé hélas... Y'avait pas ces soucis sous Oldrim grâce au MCM.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Répondre

Retourner vers « Personnages »