Compagne Sofia 2.51

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par Confrère_VF »

jihan02 a écrit :Merci pour tes suggestions mais perso je préfère garder la blague sur Elsweyr, bien que j'aurais dû écrire "ailleurs" (et ensuite expliquer le pourquoi du comment dans la NdT)
Bah le truc c'est qu'en principe, une blague (aussi nulle soit-elle à l'origine) n'a pas à être expliquée car elle s'alourdit aussitôt. Et en trad (sous-titre ou doublage), ça sort de l'univers, c'est maladroit. D'autant plus que si un jour, il devait y avoir un doublage pour ce perso, comment on fait ? Le personnage explique ? "Elsewere, ça veut dire "ailleurs" en Anglais" ? D'accord, mais en tant que Tamriellien, c'est quoi "Anglais" ?
La blague marche très bien en VO mais n'a aucun impact en VF. Je trouve ça vraiment dommage de s'en remettre à une explication extra-diégétique, d'autant plus qu'on ne voit ça nulle part (livres/films/jeux) :S C'est une nouvelle pour personne que la traduction c'est aussi de l'adaptation, et pas seulement du mot-à-mot. J'ai proposé de changer les Khajits avec les Rougegardes car c'était le premier jeu de mots qui me venait à l'esprit, mais ça pourrait être autre chose avec une autre race ou même rester avec les Khajits. Enfin tu fais comme tu veux. On m'a dit que c'était une qualité de pinailler ici, alors je pinaille !
Et pour "croqueuse de diamant", c'est l'équivalent de "gold digger" même s'il n'est pas connu. Donc ici, le changement est justifié.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par jihan02 »

Hello,

Faut comprendre que ce mod est vieux, plus maintenu par son auteur et que me concernant ma liste de trad FR s'allonge et je dois faire des choix sur ceux que je maintiens à jour ;) Sofia n'en fait plus partie sauf si une nouvelle version sortait !

Si la Conf est intéressée par tes modifs, merci de les avoir partagées, libre à eux de les appliquer au package hébergé ici :)

:bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par Catan »

Salutation

Je joue sur console (XB One) et dans la page de description du mod il n'est pas indiqué ou trouver ce compagnon...
(sur bethesda.net non plus et dans la description du monde sur la 1ere page non plus...)

Peut-être est ce indiqué quelques part, mais malgré quelques recherche rapide, j'ais rien trouvé de tel...
Il serait peut-être bon de corriger ce petit oubli?

Autre question:
Le mod nécessite SKSE et SkUI... quand est il sur console?

Ah je précise que je parle de Skyrim Special Edition...
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par jihan02 »

ecurie de Blancherive. Pas besoin de skse (et donc pas le menu Mcm).
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par Catan »

Ah merci de la réponse...
J'ais vu entre temps qu'il y avait un marqueur de quêtes pour ce compagnon, suffisait de lancer sa partie et d'ouvrir les yeux...

Pas besoin de Skse donc...(pourquoi ce n'est plus nécessaire?)
Ah oui et SkyUI étant un mod d'interface pour PC, il est évidement inutile sur console...
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par Sylom »

C'est surtout que c'est pas faisable sur console avec le système actuel de Beth.net. C'est assez restrictif et très mal foutu.
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par wintzneo »

Version 2.5.1 à mettre à jour, j'ai traduit la version si besoin.
Image
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par jihan02 »

wintzneo a écrit :Version 2.5.1 à mettre à jour, j'ai traduit la version si besoin.
Tu veux dire que tu as utilisé mes 6 mois de boulot pour faire ta mise à jour de 2.5 vers 2.51 ? Tout a fait acceptable dans un cadre personnel ;)

La 2.51 est dispo en FR sur le Nexus depuis juillet 2017. C'est une correction de bug super mineure / à la version 2.5 concernant uniquement le mariage avec Sofia, et en plus ne semble pas bien le corriger, il vaut mieux utiliser la procédure décrite dans ce topic si on souhaite l'épouser et sans doute rester en v2.5
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: Compagne Sofia 2.5

Message par wintzneo »

Oui tout à fait j'ai repris ta base pour mettre à jour bien sûr, pourquoi se tapait toutes ces belles lignes ? :langue3:
Et d'ailleurs merci je n'avais pas remarqué cette upload sur le nexus.
En tout cas bon boulot, ce mod est une obligation d'acquisition pour Skyrim. :)
Image
Avatar du membre
Shivarrior
Confrère
Messages : 2

Re: Compagne Sofia 2.51

Message par Shivarrior »

Hello la Confrérie !

Déjà, un énooooorme merci pour ce que vous faites, ça fait des années que je mod mon jeu grâce à vous (et c'est seulement maintenant que je m'inscris .. shame..).
J'espère qu'il y a encore des gens qui jouent à Skyrim en 2019 !

Voilà, j'adOOOre Sofia, mais à chaque fois que je l'installe, j'ai un soucis avec elle (je passe par le nexus mod manager pour installer mes mods).
Le fait que le corps soit invisible ne me dérange pas puisque en l'habillant, il est bien là, mais chose qui ne m'était encore pas arrivée, le peu de "corps" que l'armure laisse apparaitre, le corps est "brulé" (oui,oui comme un cadavre brûlé dans le jeu). J'ai beau cherché, je ne trouve pas le problème !

J'utilise UNP pour le corps.

Merci d'avance pour votre réponse :D
:D
Répondre

Retourner vers « Personnages »