iAFT - Ajustement des compagnons 3.09

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par TheFirstEnd »

Euh... tu fais une fixation sur les enfants là... fait gaffe :z:
Pour pouvoir être sûr que c'est AFT le problème :
1) Essaye de recruter un follower du jeu (Uthgerd, Lydia ou Jenassa les 3 sont à Blancherive)
2) Installer un mod qui rajoute des followers (et pas d'enfants !!!) genre :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/66226/?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/28991/?
Les 2 sont dans Jorrvaskr à Blancherive.

Si ça fonctionne bien, essaye d'ajouter un mod qui rajoute un follower enfant, car de mémoire c'est impossible de recruter des enfants sans un mod les modifiant genre :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59945/?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Maldoror »

AFT, maintenant j'en suis certain, ne traite que des followers officiels du jeu, un tiers follower venu d'un mod est mal géré par AFT (menus contextuels incomplets que ce soit sur un follower de mod ou sur les bambins followerisés). Les boules de magie bleues fonctionnent mais, après, le résultat est problématique. J'ai donc désinstallé AFT (mais avant il faut suivre la procédure, autrement je m'étais retrouvé avec Hroar qui me suivait, en slip, comme un petit chien et aucun menu n'était accessible avec lui, même pas ceux des adoptés, pour lui donner une petite laine parce que, sous la neige il risquait d'attraper un rhume).

Le mod indiqué ne fait pas des followers mais ajoute un menu combattre ou fuir au demeurant pas très utile.

Un autre mod Child Follower 2 ne fait rien du tout et il n'est même pas indiqué s'il faut utiliser une commande console et, s'il s'agit du menu contextuel pour un follower "J'ai besoin de votre aide" il n'apparait pas. Dans un forum sur ce mod la moitié des intervenants en était très content et l'autre moitié était comme moi : aucun effet. Ils demandaient une solution mais il n'y avait pas de réponse. Ma "fixation", comme tu dis est celle que j'ai quand quelque chose ne fonctionne pas et que je cherche, en vain, à le résoudre.

Donc je ne recherche pas, en fait, un gestionnaire de followers, j'ai un niveau 58, de super armes et je n'ai qu'un petit vampire comme follower qui fonctionne très bien (un peu comme Sérana), j'y aurais bien adjoins un ou deux de mes adoptés (pour l'adoption j'ai une super commande console qui permet d'adopter des qui ne sont même pas orphelins et qui fonctionne, elle, a contrario de celles qu'on se refile sur les forums, comme la commande pour followeriser et qui ne servent a rien) comme écuyers, l'histoire de sortir des "sexual roles" des super guerriers machos et des mammifères à rendre jalouse une vache laitière primée au concours agricole.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par La belette »

Hors-sujet
First, le mod que tu as cité pour les enfants a l'air bien foutu, je crois que je vais me le garder de coté pour une future trad. :pensif: (Mais d'abord, je vais tomber le tas en attente qui s'empile sous mon coude ou bien il va finir plus haut que ma tête)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par TheFirstEnd »

Maldoror ce à quoi je répondrai : POUR TOI.
Parce que pour moi AFT fonctionne pour les followers officiels et les followers AJOUTÉ PAR DES MODS.
Et pour finir je viens de tester sur Lucia et le mod fonctionne CORRECTEMENT preuve à l'appui :

Image

Donc le problème VIENT DE TOI ET TOI UNIQUEMENT !
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par La belette »

Il doit avoir une incompatibilité avec autre chose, je n'ai pas de problème non plus. D'ailleurs, AFT marche même avec mon chien XD (je vous posterai un petit screen)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Maldoror »

Bonjour l'honorable confrérie,

Encore moi et encore des problèmes de gestionnaires de compagnons. Je ne demande pas grand chose juste quelques petits septims: gérer deux compagnons avec quelques menus de base. C'est juste pour le fun (comme on dit en causant français) étant niveau 60 avec un arc de la mort (qui tue) et une arbalette, tout ça hyper enchanté, les dragons sont vite au tapis :gun:

J'avais fait mon deuil de "followeriser" mes adoptés. Même s'il y a des mods pour cela mais ils ne fonctionnent pas dans la version Legendary :triste: . Ce qui retire beaucoup d'intérêts à ces bambins qui, tout adoptables qu'ils soient, sont uniquement décoratifs. Bon j'en ai trouvé deux, en mods, qui sont, eux, d'authentiques followers :)

J'avais donc renoncé à AFT que j'ai désinstallé dans les règles et mis, à la place EFF. Tout ce qui est dans le menu est accessible même si la gestion des tenues n'est pas personnalisable, ce qui annule son intérêt (en fait il faudrait 3 inventaires par compagnons : combat, maison et ville). Mais le problème avec EFF était que les followers ne suivaient pas (une contradiction bi linguistique) :sad: . Ou bien avec un grand temps de retard et en les voyant débouler d'un endroit très éloigné du point d'impact du transfert. Donc EFF bogué. Je l'ai désinstallé, là aussi dans les règles, et en renvoyant mes acolytes (et même en les désinstallant).

Je reprends donc AFT, version cocoriquesque (avec plein de meshes, de scripts et de textures). Tout semble OK, il semble y avoir tout. Je recharge mes deux compagnons et leur demande de me suivre. AFT en profite pour dire qu'ils sont bien des followers sans problèmes et qu'il pourra les gérer. Seulement voilà : rien d'AFT n'apparait dans le menu contextuel et je ne peux demander de me suivre qu'à un seul. Pas pigé pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai joué au yo-yo avec le fichier principal du mod, mais qu'il soit au début (près des fichiers du jeu) ou à la fin ça ne change rien.

Donc à part me :pendu: que puis-je faire ? Passer à UFO ? Vos avis éclairés par la sagesse d'Azura seront les bienvenus :merci:
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par jihan02 »

Je pense que ton problème est plus lié à ta save qu'a un mod buggé :)
Je viens de passer à EFF car mes followers (4) ne suivaient plus du tout en étant passé de SMF v.801 à v0.834b et la migration s'est bien passée ;
par contre c'est vrai qu'avec EFF, les followers trainassent parfois loin en arrière et d'autres fois non...
Quelles sont les règles que tu as suivies pour désinstaller AFT ? je serais curieux de les comparer à la procédure de désinstall de SMF.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par La belette »

Sinon y a une option "Tous invoquer/me suivre " ou un truc comme ça.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Maldoror »

@jihan02. Tu es dans le vrai ! :honneur:

En fait EFF est peut-être bien innocent ce sont mes acolytes qui font des caprices. Par exemple mon bourrin aux yeux rouge, Crin d'ombre, est toujours près de moi quand je me téléporte. Mes écuyers arrivent souvent un peu plus loin. Au camp de base de Heljarchen ils viennent souvent en ouvrant le portail du domaine (j'ai installé l'extension du manoir) alors que moi je suis, pile, devant la porte de la maison. Une fois entré je les vois souvent qui descendent de l'étage. Autre truc curieux : à Vendeaume, ils arrivent bien avec moi et me suivent. Ils passent bien la porte qui descend aux pontons, mais si je descend au bas de l'escalier, ils remontent en courant et disparaissent. Ne doivent pas aimer l'air marin et préfèrent la douceur angevine :mdr:

Fort heureusement si j'invoque, par la touche W, Sarah Plick, ils viennent sans rechigner (manquerait plus que ça, de la mutinerie ! :tape: )

J'ai essayé de revenir à AFT en désinstallant EFF dans les règles (et même mes deux acolytes que j'ai rechargé après). En apparence pas de souci AFT est complet et me dit que ce sont bien des followers sans problème mais... il n'ajoute rien à leur menu contextuel et je ne peux utiliser qu'un compagnon mais pas les deux. :pensif:

Désinstallé lui aussi.

J'ai essayé UFO. Avec lui c'est encore plus simple : c'est comme si j'avais rien installé du tout, aucun menu, rien. :pensif:

Finalement j'ai redescendu une sauvegarde fichiers (donc pas seulement une sauvegarde Skyrim) datant d'une semaine avant et ça se passe beucoup mieux :top:
► Afficher le texte
Donc je fais avec en gardant EFF. C'est juste bête que l'on ne peut rien paramétrer dans les tenues et, si on en invoque une, le personnage perd tout ce qu'il avait.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par La belette »

Tu as essayé de les renvoyer et de les reprendre ? Quand tu modifies le système des followers par un mod, il faut te séparer de tes compagnons, ton bug vient peut-être de là.
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Personnages »