iAFT - Ajustement des compagnons 3.09

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par TheFirstEnd »

C'est dingue j'ai toujours trouvé que AFT était simple d'utilisation et pourtant la 1ere fois que je l'ai utilisé c'était la version anglaise... il faut vraiment ne pas le vouloir ou être de mauvaise foi pour ne pas trouver comment leurs faire retirer leurs casques hors combat et utiliser une tenue particulière pour la ville...
Enfin j'dis ça j'dis rien... :siffle:
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par La belette »

Ben oui, si tu lis la doc, ça se comprend assez vite.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Velvian »

Bonsoir,

J'ai un soucis de ce coté si:
Apprenez à vos compagnons de nouveaux sorts - les sorts personnalisés sont supportés.
Mais mes sorts d'autre modes ne sont pas reconnues, aurai-je oublier une fonction a activé?
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Maldoror »

TheFirstEnd a écrit :C'est dingue j'ai toujours trouvé que AFT était simple d'utilisation et pourtant la 1ere fois que je l'ai utilisé c'était la version anglaise... il faut vraiment ne pas le vouloir ou être de mauvaise foi pour ne pas trouver comment leurs faire retirer leurs casques hors combat et utiliser une tenue particulière pour la ville...
Enfin j'dis ça j'dis rien... :siffle:
J'ai lu la doc anglaise qui est très claire, je dois dire. Une chose est certaine je n'ai pas "Outfit Management" et, s'il faut l'activer, ce qui semblerait, je ne sais pas où (rien vu dans les paramètres). Ca ne se fait pas en invoquant le menu à distance avec la touche W.

J'ai donc le menu
Réglages des paramètres
- Equipement
- Voir inventaire
- Vendre tout l'équipement
- Donnez-moi tout votre équipement
- Prenez tous mes duplicatas
- Plus d'options (où il n'y a que les dons de duplicatas par catégorie)

Il me manque donc
- View Backpack
- view standard outfit

Et dans "plus d'options"
- Enable City Outfit
- Enable Home Outfit

Ou alors il y a un gag dans la version française ?

Je précise que j'ai mis AFT au fond (en haut avec Skyrim Launcher) pour qu'il ne soit pas perturbé.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par La belette »

Où as-tu pris le mod ? Il n'y a pas d'anglais chez moi, et je n'ai pas de doc en anglais non plus. Dans la version Confrérie, il y a la transcription de la doc en français, qui est aussi assez claire et il y a également (comme dans la version anglaise) un bouquin dans l'inventaire in-game qui reprend mot pour mot (ou presque) toute la doc du mod.
Comment se fait-il que tu aies de l'anglais ?
Ceci étant Enable city outfit = activer la tenue de ville, c'est à cocher pour que le follower utilise en ville une tenue citadine qu'il n'a pas d'origine, il faut lui en donner une. Idem pour Enable Home outfit, c'est à cocher et ensuite il faut lui donner une tenue pour qu'il la porte.
:)

Pour les sorts paramétrés, désolée je ne sais pas, je n'utilise pas mes followers comme mages, étant mage moi-même, ils font ce que je ne fais pas, donc je ne leur donne pas de sort.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Maldoror »

Je prend exemple de la doc anglaise parce qu'elle est plus détaillée (60 pages) et plus explicite que la doc française (c'est souvent le cas en informatique, pourtant je ne suis pas fortiche en anglais) dans le petit bouquin de Skyrim. J'ai donc pu comprendre que ce "Outfit Management", à activer, devait se trouver dans les paramètres de "Equipement", mais il n'y est pas. J'ai pensé à un bug de la version française et j'ai mis, à la place, la version anglaise. Pareil !
Autre hypothèse : AFT ne veut que des followers "officiels" pour fonctionner avec toutes ses caractéristiques, ce qui n'est donc pas le cas de mes gamins followerisés. J'ai pourtant un autre follower, par nature, le petit vampire Happy Heleran, qui vient d'un mod, mais c'est pareil avec lui et même pire il n'a même pas les deux lignes précédées de [AFT] Suivez-moi et Restez ici dans son menu contextuel.
C'est donc bugué !
Hypothèse : AFT ne fonctionne QUE avec les followers officiels ayant pignon sur rue, d'ailleurs dans la doc on en donne la liste. Je vais en recruter un pour voir si cette fichue option apparaît. Sinon c'est que Malacath s'acharne sur moi.

J'ai tenté de voir ce que donnait EFF, même en déconnectant AFT il n'apparait nullement ! Pas un menu comme annoncé dans MCM, rien ! Comme si je n'avais rien installé. La commande console indiquée comme devant récupérer un "spell" (je pense un sort comme la boule bleue d'AFT pour faire des followers) et qui est
help "Mind Control"
ne renvoie rien alors que je devrais avoir un nombre pour pouvoir utiliser ce spell pour l'utiliser, via la console, sur un NPJ cible à followeriser.

Bref tout cela est très agaçant surtout si je reçois comme explications que "t'es nunuche et tu ne sais pas lire un menu" alors que je pratique l'informatique personnelle depuis l'Amstrad CPC 464 et que je suis au niveau ingénieur système.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Maldoror »

Il me vient une idée que tu pourrais expérimenter, toi. Tu vas à l'orphelinat Honorem et tu balances une boule bleue sur un gamin ou une gamine. Ensuite tu regardes s'il a le menu, que je continue d'appeler en anglais vu que je ne l'ai jamais vu en français, "Outfit Management". Tu pourras redescendre ta sauvegarde automatique à l'entrée de l'orphelinat si tu n'a rien à faire avec ce nouveau follower et que tu préfères rester avec tes beaux guerriers musclés... :langue3:
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Velvian »

Juste pour dire que sur le forum du mode sur nexus il y a un type qui dit d'utiliser ASIS pour fusionner les sort modifier et les autorisé dans le mode AFT.

petite question car je ne connais pas ce programme (ASIS): es-ce stable comme action ou je risque fort de réinstaller skyrim pour la 32eme foisa cause de bug de désinstallation?
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par TheFirstEnd »

Si mes souvenirs sont bons, AFT n'a pas forcément [AFT] devant les dialogues lui appartenant.
Si un follower peut déjà être un suiveur (... euh ché pa si jsui très clère) et bien la phrase classique "suivez-moi, j'ai besoin de votre aide" apparait mais une fois qu'il est engagé les options AFT apparaissent.
Le sort d'AFT n'est pas obligatoire, c'est seulement pour les PNJs qui ne peuvent pas, en temps normal, te suivre comme les Jarls, grise barbes... en gros tout ceux qui ne sont pas destinés au cours du jeu à être tes alliés ou amis (95% des PNJs). Donc si tu utilises des mods qui rajoutes des followers c'est à dire des PNJs étant alliés ou + AFT fonctionne normalement sans avoir besoin du sort. (... ché pa si jme suiS bien compris)
Seul les mods de followers qui n'utilisent pas le système vanille des followers, peuvent poser un problème mais ils sont rares de tête il n'y a que Vilja, Inigo et quelques autres.
Modifié en dernier par TheFirstEnd le 26 mai 2015, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: AFT - Ajustement des compagnons 1.66

Message par Maldoror »

Merci pour ces explications car je crois comprendre pourquoi ça bugue : les followers sont patentés. J'ai bien une ligne de commande qui me permet d'adopter d'office un enfant, mais rien qui me permet d'en faire un follower stable. AFP le permet avec sa boule bleue mais c'est après que ça bugue. Même avec les followers fait sur mesure dans un mod.
Répondre

Retourner vers « Personnages »