EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim, bonjour.
VirokannasAhti
Confrère
Messages : 5

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par VirokannasAhti »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon gestionnaire de compagnons en français pas trop beugé. Comme dirait Maldoror, "j'hésite entre AFT et EFF". Il existe aussi UFO mais uniquement en anglais selon mes infos ?! Du coup, que me conseillez-vous ? Un p'tit comparatif AFT / EFF / UFO serait bien utile.
A bientôt,

Viro.

Ps : Je poste aussi ce message sur la page AFT
Avatar du membre
nanotype
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 468

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par nanotype »

Salut !

Bas en gros ça dépend si tu préfères le système de roue à la Fallout (rapide et simple avec EEF) où si tu préfères celui en ligne de dialogue avec le PNJ (plus complet niveau IA mais beaucoup plus lourd pour l'interface avec ATF).

Perso, j'ai pris ATF.
Maintenant, à toi de voir.
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Maldoror »

Bonjour la Confrérie,

Je voudrais désinstaller EFF (v 4.0) et utiliser AFT à la place qui permet de recruter les bambins comme écuyers (voir qui a recruté le petit Blaise).
Après avoir renvoyé mes deux compagnons actuels (mais grâce à "Bénédiction de la maison" on n'a pas à courir dans tout Bordeciel pour les retrouver, ce mod permet aussi de loger ses adoptés dans une maison qui n'est pas à la vanille comme le manoir de RougeFlèche sur Soltsheim qui est ma préférée pour ses rangements), il faut taper deux lignes à la console :
Stopquest DialogueFollowerExtended
Stopquest FollowerMenu
Mais la première ligne n'est pas reconnue. Bien sûr j'ai vérifié si je n'avais pas fait de faute de frappe et j'ai été voir dans la doc anglaise si c'était bien les commandes.

Donc je sèche. J'hésite à désinstaller EFF si la procédure n'est pas respectée d'autant que EFF est incompatible avec AFT (ce qui est normal vu qu'ils font la même chose).

Donc si quelqu'un a une idée sur ce qui ne va pas... Ou bien est sûr qu'on peut snober cette ligne sans dommage pour la désinstallation, je serais heureux de le savoir.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Maldoror »

En fait il y a une erreur dans la notice française : ce n'est plus DialogueFollowerExtended pour la première ligne. Ci dessous ze text en gliche :
Before removing this mod make sure you dismiss all of your companions through this system. After dismissing all of your companions you need to make sure none of this mods scripts are still running, to do that you have to stop the quests controlling the scripts.
stopquest DialogueFollowerExtended (FollowerExtension for versions >= 3.0)
stopquest FollowerMenu
Donc la première ligne pour EFF 4.0 doit être
Stopquest FollowerExtension
Et là c'est accepté.

Il faut dire que le texte anglais porte à confusion car on peut croire que c'est une précision et non une nouvelle commande.

PS : Vous avez remarqué que, quand on sèche sur un bug, le fait de le formuler dans un forum pour appeler à l'aide vous fait trouver immédiatement la solution.
almerick
Confrère
Messages : 1

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par almerick »

Hello,

petit passage pour dire que le mod est tres buggé en ce qui concerne les quetes de compagnons, lorsque le pnj s'invite dans votre equipe sans que le fassiez par vous meme. j'avais également le mod "entrainement des compagnons" qui aurait pu etre à l'origine du bug, mais en l'ayant enlevé et relancé une sauvegarde, rebelote. bref, pas stable dès que ca sort du cadre "normal" de recrutement de compagnons :(
Anjar
Confrère
Messages : 3

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Anjar »

Bonsoir, j'ai une question sur ce mod, le "tatouages" est introuvable pour ma part alors qu'il est dans la description
Avatar du membre
Erasme
Confrère
Messages : 34

Re: EFF - Système avancé de compagnons 4.0.2

Message par Erasme »

Je me demandais à quoi sert l'outil entrainement car le personnage continue de progresser comme dans le jeu vanille. J'équipe Lydia d'un arc et de sorts de guérisons, puis je lui assigne le mod de combat archer mais ça ne change pas son attitude. De plus logiquement j'aimerais que si elle utilise un arc ses compétence en archerie augmente... mais même sans épée elle continue à progresser au combat une main.
Répondre

Retourner vers « Personnages »