Sorts rapides 1.0

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Sorts rapides 1.0

Message par Mysticgirl »

Sorts rapides
(Smart cast)
Version : 1.0

Auteur : NeoRunek

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Prérequis : SKSE et SkyUI

Description : Ce mod modifie/améliore le système de lancement des sorts :

• Vous pourrez créer des anneaux de sorts via le menu MCM (ces anneaux n'occupent pas les emplacements des bagues du jeu). Il vous suffit juste de cliquer sur cet anneau pour que le sort se lance (sans avoir besoin de faire des gestes ou incantations qui durent des plombes). Vous aurez même un "anneau de dissipation" pour annuler tout de suite le sort que vous venez de lancer. Et petite astuce, mettez les anneaux en "favori" grâce à votre mod SkyUI, et il vous suffira juste d'ouvrir votre "menu des favoris" et de cliquer sur ces anneaux pour que les sorts s'enchaînent (enfin, tant que vous avez de la magie, bien sûr).

• Marre de lancer les sorts un par un ? Eh bien, l'enchaînement de sorts est fait pour vous (c'est un 3 en 1). Choisissez 3 sorts à lancer en même temps et c'est parti !

• Vous voulez que chaque fois que vous passez en mode furtif/ninja/assassin votre personnage devienne invisible, ou alors vous préférez que votre personnage lance automatiquement le sort de soin dès que vous atteignez un certain seuil de santé ? Eh bien, tout cela et bien plus encore est possible maintenant.

Vous l'aurez compris, grâce à ce mod, vous deviendrez un vrai MAÎTRE de la magie (l'archimage et l'Ordre des Psijiques peuvent aller se cacher). Allez, jeune magicien, guerrier, assassin, voleur, ou... barde, partez massacrer vos ennemis ou martyriser les habitants de Bordeciel !

Traducteurs : Smurfi, Arcane, Mysticgirl
Testeur : Shidorien.
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Pas de réponse (le moddeur n'est plus actif depuis 2015)

Vidéo :
Modifié en dernier par Mysticgirl le 25 juin 2018, 11:40, modifié 15 fois.
Shizam
Confrère
Messages : 12

Re: Smart Cast par Neorunek

Message par Shizam »

Plop !

Ce mods "confort de jeu" mériterait bien une traduction, voir aussi un tutorial.
Apriori il ne semble pas bien complexe à appréhender, mais finalement je n'y comprend rien. Entre les Rings (0 à 10), les Combos (1,2,3), les Spells,(0 à 10) , c'est la foire à neuneux. :)

Le mode semble vraiment trés utile et confortable une fois maitrisé.

Quelques exemples de ce que j'ai pu comprendre (ou tester in game avec du bol en réglant au pifomètre)

-Style Paladin:
Quand je sort mon bouclier, je me buff en instantané avec Peau de Pierre et Repousse , ce qui me fait une armure magique + un regen de vie.
Quand je change d'arme, par exemple une masse à une main, je lance en instant Réanimation pour relever le cadavre le plus proche (pet invoqué)
Si ma vie tombe à 50%, le heal Soin Rapide se lance automatiquement.
etc...

-Style éclaireur en donjon:
Je peux lancer Illumination quand je sort ma torche, afin d'avoir plus de lumière.

-Style Mage:
J'invoque un astronath de glace quand je dégaine mon bâton de Froid Mordant.
Ou un astronath de feu quand je sort mon bâton de Flamme
etc....

Bref, ce mod semble bien pratique pour les sortilèges en instantané, ou les combos de plusieurs sorts. Vu le coté poussif de changement de skill dans ce TES, avec des ouvertures de l'interface sans arrêt,et donc autant de temps morts, c'est un réel bonus de confort de jeux.
Avatar du membre
Smurfi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Smart Cast 1.0

Message par Smurfi »

Bonsoir,

J'ai réalisé une traduction de mon côté du mod Smart Cast dans sa dernière version. Ne l'ayant pas trouvé ici et ailleurs.
A noter que je n'ai pas réalisé de demande auprès de l'auteur, que la traduction est très approximative (le mod est très court).
C'est pourquoi je livre l'ESP dans le cas où certaines personnes souhaiteraient réaliser ces démarches (de vérification de la trad et de demande d'autorisation).

Lien supprimé.

Le lien expire le 03 janvier 2018 pour préserver l'auteur de ses droits.

Bonnes fêtes de fin d'année.


Edit :

ERRATUM. C'est possible de fusionner ce topic vers confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=17153
il s'agit de la demande pour SmartCast.
Modifié en dernier par Redondepremière le 29 déc. 2017, 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Fusion du double post.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Smart Cast 1.0

Message par Redondepremière »

Bonsoir.

On ne met pas de lien de téléchargement direct sur le forum. Même si ça expire au bout de quelques jours, ça suffit à ce que des gens les récupèrent, parfois pour les voler.
Si tu souhaites passer ta trad à quelqu'un qui veut la reprendre, c'est par message privé uniquement.

Annexement, les doubles posts sont aussi à éviter, il vaut mieux éditer son post précédent.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Smart Cast par Neorunek

Message par A . »

Bonsoir Smurfi,
merci d'avoir fait la démarche de venir partager ton travail.

J'ai conservé ton fichier en retrait de cette zone publique et nous le mettrons à disposition d'un éventuel traducteur qui souhaiterait reprendre le flambeau.

Bonnes fêtes à toi également.
Avatar du membre
Arcane
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 12

Re: Smart Cast par Neorunek

Message par Arcane »

Bonsoir tout le monde,

C'est un mod qui semble intéressant oui, et qui faciliterait sans doute la vie à bien des joueurs en termes de fluidité et de gain de temps - et donc d'immersion. Le mod ne semble ni trop long ni trop complexe à traduire, cela semble bien pour un début ... Je pourrais m'en charger.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par Arcane le 09 janv. 2018, 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Smart Cast par Neorunek

Message par Sylom »

A . ayant conservé la trad de Smurfi, je pense qu'il faudrait éventuellement voir d'abord si ça serait pas plus simple de corriger cette dernière plutôt que de retraduire le mod à nouveau. Gain de temps et d'énergie pour toi.
Avatar du membre
Arcane
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 12

Re: Smart Cast par Neorunek

Message par Arcane »

J'avais l'intention de lui demander s'il me serait possible de récupérer la traduction en question, justement. Mais je préférais attendre d'avoir accès à toutes les sections du forum avant de lui demander directement ... Enfin, maintenant que le sujet est évoqué, on verra bien.

EDIT : cela semble être le cas à présent, considérons donc ce message comme une demande détournée x)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Smart Cast par Neorunek

Message par A . »

Arcane a écrit :
J'avais l'intention de lui demander s'il me serait possible de récupérer la traduction en question, justement. Mais je préférais attendre d'avoir accès à toutes les sections du forum avant de lui demander directement ... Enfin, maintenant que le sujet est évoqué, on verra bien.

EDIT : cela semble être le cas à présent, considérons donc ce message comme une demande détournée x)
Salut,
ouvre un sujet dans le Sanctuaire, j'ai posterai ensuite l'archive. La demande d'autorisation reste à faire auprès de l'auteur également !
Je t'ai confié le premier message du sujet, je ne pense pas que moonreveur repasse par-là.
Avatar du membre
Arcane
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 12

Re: Smart Cast par Neorunek

Message par Arcane »

Hi,

Smurfi m'a d'ores et déjà fait parvenir l'archive, pas de soucis de ce côté là. Quant à l'autorisation, j'ai envoyé un message à NeoRunek il y a quelques heures de cela ; je vous tiendrai au courant.
Merci en tout cas ^^
Répondre

Retourner vers « Magie »