Maître Tezkal est un Psijique qui vend un grand nombre de sorts inédits ainsi que quelques pouvoirs. Vous pouvez le trouver dans le hall de Fort-Dragon à Blancherive, à droite de la porte d'entrée. Étant un maître de l'altération, il vend évidemment des grands classiques comme les sorts de plume ou les sorts de ralentissements temporels. Mais Tezkal maîtrise la plupart des arcanes et ses connaissances approfondies en alchimie lui permettent notamment de vendre des sortilèges uniques qui améliorent temporairement une compétence donnée. Il propose également des sorts de maître améliorés qui ont l'avantage de pouvoir être envoyés en une demie-seconde (parce que le maître d'une arcane ne devrait pas mettre 3 secondes pour balancer un sort qui bouffe déjà beaucoup de mana et qui n'est pas toujours terrible). Si vous souhaitez de l'originalité, il faut aller voir du côté de l'illusion et de la conjuration. Maître Tezkal étant un mage plutôt roublard, il a créé des sorts qui permettent de déshabiller quelqu'un ou de réduire sa taille juste pour le plaisir de s'amuser. Quant à la conjuration, il propose toute une panoplie de nouvelles formes invocables dont certaines qui sont assez exotiques. La liste des sortilèges de Tezkal est longue (voir la liste ci-dessous), alors les amateurs de magie devraient y trouver leur bonheur. Dernière précision : Tezkal est un NPC follower et il peut donc suivre le joueur dans ses aventures.
: Certains sorts nécessitent d'avoir les extensions Dawnguard et/ou Dragonborn.
► Afficher le texte
Tous les sorts et pouvoirs ci-dessous sont vendu exclusivement par Maître Tezkal. La plupart des sorts proposés par ce mod peuvent être comparés avec des sorts classiques de même niveau de la façon suivante : -25 % de mana, 50 % plus puissant et livre 50 % plus cher. Exemple : La conjuration d'un troll (niveau adepte) est 50 % plus puissante que la conjuration d'un atronach de glace et consomme 25 % de mana en moins, mais le livre est 50 % plus cher.
Conjuration
Givrépeire : Niveau novice. Base comparative : Familier.
Spriggan : Niveau apprenti. Base comparative : Atronach de feu.
Smilodon : Niveau apprenti. Base comparative : Atronach de feu.
Troll : Niveau adepte. Base comparative : Atronach de glace.
Harfreuse : Niveau adepte. Base comparative : Atronach de glace.
Bob Lennon : Niveau adepte. Base comparative : Atronach de glace.
Falmer belliqueux : Niveau expert. Base comparative : Atronach de foudre.
Faucheur : Niveau expert. Base comparative : Atronach de foudre.
Invocation du pilleur : Niveau expert. Invoque un coffre. Livre à 1035 po.
Maître Tezkal : Niveau maître. Fait appel à Maître Tezkal pendant 60 secondes. Livre à 2083 po.
Appel de Cthulhu : Niveau maître. Fait appel à 2 rôdeurs pendant 60 secondes. Livre à 2200 po.
Protection psijique (altération)
Psijique de chêne : Niveau novice. Base comparative : Corps de chêne.
Psijique de pierre : Niveau apprenti. Base comparative : Corps de pierre.
Psijique de fer : Niveau adepte. Base comparative : Corps de fer.
Psijique d'ébonite : Niveau expert. Base comparative : Corps d'ébonite.
Psijique draconique : Niveau maître. Base comparative : Cuirasse draconique.
Plume (altération)
Plume de moineau : Niveau novice. La taille de l'inventaire augmente de 30 pendant 1 minute, mana 77, livre à 66 po.
Plume de merle : Niveau apprenti. La taille de l'inventaire augmente de 60 pendant 2 minutes, mana 145, livre à 143 po.
Plume de corbeau : Niveau adepte. La taille de l'inventaire augmente de 90 pendant 2 minutes, mana 200, livre à 511 po.
Plume d'aigle : Niveau expert. La taille de l'inventaire augmente de 135 pendant 2 minutes, mana 255, livre à 975 po.
Plume de phénix : Niveau maître. La taille de l'inventaire augmente de 250 pendant 2 minutes, mana 628, livre à 2083 po.
Ralenti temporel (altération)
Ephémère : Niveau apprenti. Ralentit le temps pendant 4 secondes, mana 145, livre à 143 po.
Prolongé : Niveau adepte. Ralentit le temps pendant 8 secondes, mana 200, livre à 511 po.
Persistant : Niveau expert. Ralentit le temps pendant 12 secondes, mana 255, livre à 975 po.
Sorts de renfort
Adepte de la destruction : Destruction, niveau adepte. Les sorts de destruction sont 50% plus puissants pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître de la destruction : Destruction, niveau maître. Les sorts de destruction sont 100% plus puissants pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte d'arme à une main : Destruction, niveau adepte. Les armes à une main infligent 50% de dégâts supplémentaires pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po. Attention, ne fonctionne pas pour les dagues.
Maître d'arme à une main : Destruction, niveau maître. Les armes à une main infligent 100% de dégâts supplémentaires pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po. Attention, ne fonctionne pas pour les dagues.
Adepte d'arme à deux mains : Destruction, niveau adepte. Les armes à deux mains infligent 50% de dégâts supplémentaires pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître d'arme à deux mains : Destruction, niveau maître. Les armes à deux mains infligent 100% de dégâts supplémentaires pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte de l'enchantement : Altération, niveau adepte. L'enchantement des objets est renforcé de 32% pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître de l'enchantement : Altération, niveau maître. L'enchantement des objets est renforcé de 64% pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte de l'alchimie : Altération, niveau adepte. Les potions que vous concoctez sont 32% plus fortes pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître de l'alchimie : Altération, niveau maître. Les potions que vous concoctez sont 64% plus fortes pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte du marchandage : Illusion, niveau adepte. Vous obtenez des prix 30% plus intéressants pendant 30 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître du marchandage : Illusion, niveau maître. Vous obtenez des prix 50% plus intéressants pendant 30 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte du crochetage : Illusion, niveau adepte. Le crochetage est facilité de 50% pendant 30 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître du crochetage : Illusion, niveau maître. Le crochetage est facilité de 100% pendant 30 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte du vol à la tire : Illusion, niveau adepte. Le vol à la tire est facilité de 50% pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître du vol à la tire : Illusion, niveau maître. Le vol à la tire est facilité de 100% pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte de la guérison : Guérison, niveau adepte. Les sorts de guérison sont 50% plus puissants pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître de la guérison : Guérison, niveau maître. Les sorts de guérison sont 100% plus puissants pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte de la santé : Guérison, niveau adepte. La santé augmente de 100 points et se régénère 100% plus vite pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître de la santé : Guérison, niveau maître. La santé augmente de 200 points et se régénère 150% plus vite pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Adepte de la magie : Guérison, niveau adepte. La magie augmente de 100 points et se régénère 100% plus vite pendant 60 secondes, mana 133, livre à 517 po.
Maître de la magie : Guérison, niveau maître. La magie augmente de 200 points et se régénère 150% plus vite pendant 60 secondes, mana 568, livre à 1350 po.
Sorts de maître améliorés
Même principe : -25% de mana, sort 50% plus puissant mais livre 50% plus cher. Et le temps de chargement de ces sorts est de 0.5 secondes (contre 3 secondes dans la vanilla donc y a pas photo). Les tueurs de mage n'ont plus qu'à bien se tenir.
Cryogénisation : Destruction. Amélioration du blizzard.
Calcination : Destruction. Amélioration de la tempête de feu.
Désintégration : Destruction. Amélioration de la tempête de foudre. Attention, ce sort ne contribue pas à faire augmenter le niveau de la compétence Destruction.
Carnage atypique : Illusion. Amélioration de la discorde.
Paix royale : Illusion. Amélioration de l'harmonie.
Terreur de Tamriel : Illusion. Amélioration de l'hystérie.
Sommeil collectif : Altération. Amélioration de la paralysie générale.
Illusion
Raillerie : Niveau adepte. Fait disparaître les vêtements de la cible pendant 30 secondes, mana 209, livre à 495 po.
Miniaturisation : Niveau expert. Rétrécit la taille de la cible de moitié pendant 60 secondes, mana 334, livre à 937 po.
Folie de Sheogorath : Niveau expert. Effet totalement imprévisible. Mana 334, livre à 937 po.
Altération
Transmutation lourde : Niveau adepte. Transforme un lingot dwemer en orichalque ou un lingot d'orichalque en ébonite si le lanceur en porte sur lui. Mana 200 et livre à 511 po. Le niveau de la compétence altération augmente seulement s'il y a transformation.
Transplantation cardiaque : Niveau adepte. Transforme un coeur humain et une gemme spirituelle magistrale vide en un coeur de daedra. Mana 200 et livre à 511 po. Le niveau de la compétence altération augmente seulement s'il y a transformation.
Force psijique : Niveau adepte. Vos adversaires sont un peu trop collants ? Envoyez-les dans le décor ! Equivalent du Fus Rod Dah. Mana 200 et livre à 511 po.
Marche divine : Niveau adepte. Marche sur l'eau pendant 30 secondes. Mana 200 et livre à 511 po.
Pouvoirs
Les pouvoirs vendus par Tezkal et son assistante sont équivalents aux pierres dressées, mais ils ont l'avantage d'être cumulables entre eux. Vous pouvez donc posséder tous ces pouvoirs en même temps si vous êtes évidemment assez riche pour tous les acheter.
Sorcellerie psijique : La vitesse de régénération de la magie double.
Maître de guerre : La vitesse d'amélioration des compétences de combat augmente de 20 %.
Maître des arcanes : La vitesse d'amélioration des compétences de magie augmente de 20 %.
Maître du vol : La vitesse d'amélioration des compétences de discrétion augmente de 20 %.
Puissance psijique : +100 en portage, pas de pénalité d'encombrement lié à l'armure.
Erudition psijique : La lecture des livres de compétences vous rapporte un point de compétence supplémentaire.