[Mod maison] Magic Duel : Reborn 1.1.0

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Seb263
Confrère
Messages : 63

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Seb263 »

Hydroel a écrit :Alors, j'ai eu deux nouveaux bugs probablement liés à MDR (dis donc, ça fait pas sérieux, comme initiales !).
Ouais, je fais toujours bien attention de mettre le ":" entre le MD et le R lorsque j’emploie l'abréviation. ^^

Pour en revenir au problème, je connais effectivement la cause de cette "sortie forcée" des menus de craft.
Il s'agit d'un package utilisé sur le joueur lors de la quête d'un duel (un duel qui commence = une quête invisible qui se lance).
Le soucis est que la quête peut planter chez certaines personnes et ceci tout à fait aléatoirement (la puissance de l'ordi détermine en général la fréquence de ce bug).
Quand je dit "planter" c'est qu'elle est définitivement morte et que la seule façon de rafraichir le mod est de le désinstaller, sauvegarder sa partie puis le réactiver (il s'agit du premier bug que j'ai cité plus haut).
La quête est donc plantée, mais le package utilisé par cette dernière l'est également ce qui provoque des effets indésirables sur le joueur.
Bref, tout ce que je peux faire est essayer d'empêcher la quête de déconner, mais il m'est absolument impossible de débugger la quête.

Pour ce qui est de la désinstallation du mod c'est peut-être le fichier "MagicDuelReborn - Shouts.esp" qui est resté activé, sinon, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu de soucis en le désactivant (avec wrye bash).
Le fait que le mod face planter le jeu est hautement improbable car d’après ce que tu me dit, le crash se produit au logo du jeu, or, le mod n'est pas encore actif à ce moment là, tout comme le bug des animations qui n'est lié qu'à une sauvegarde et non au jeu en lui-même.
Image
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Hydroel »

Merci pour ta réponse rapide !

Comme je t'ai dit, à ce que j'en sais, c'est ce qui se passe quand un .esp n'a pas le master ou les fichiers source (.bsa, par exemple) requis. J'essaierai une désinstallation manuelle.

Par contre, j'ai toujours le même problème en ce qui concerne le craft, même quand je désactive le mod. Puisque tu en connais l'origine, saurais-tu comment réparer ça ? J'ai essayé de rentrer "StopQuest MDRResetQuest" mais ça n'a rien fait. Une autre idée ?
katondragoon
Confrère
Messages : 39

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par katondragoon »

est ce que par hasard le nouveau mod entrainerais un freeze du jeu lors de l'utilisation des sort de destruction en mouvement pour la majorité comme souffle de glace ou les sort de feu et d’électricité du premier niveau ?

Pour ma part ça me le fait, alors je viens de désinstaller la bêta de MD"R et j'ai réinstaller celle que j'avais conserver de coter de MD"R sur le nexus.

je retesterais demain parce-qu’a cette heure ci je n'ai plus le courage ^^


EDIT : Bon alors mon edit de 6h du matin semblent avoir disparu.

Alors je viens de m'y remettre avec la desactivation de tous mes mods et reactivation apr vague de 10 .

j'ai reinstaller le mod beta que tu nous a passer vers 4h du mat, apres avoir virer les skyrim monster mods qui semblent il mettait un peu la paguaille dans mes DB. Bon ils ont disparu du Nexus donc ça ne doit pas etre pour rien.

La apres avoir tester j'avais toujours le gel du jeu avec le son qui continuait, et il semblerait que le probleme venait de mes mods d'amelioration des villes tel que rennaissance de rivebois ou amelioration de blancherive.

Dommage, je ferais sans ou j'essayerais d'en trouver d'autres plus stable. En attendant je n'ai aps encore vu de bug du a la beta de MD"r, mais comme je sort pour la premiere fois (avec olivia, une fois de plus), je n'ai pas encore fait de duel magique avec MD"r beta.

Je te tient au jus.

bien a toi
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Hydroel »

Après vérification, que ce soit après suppression par le NMM ou manuellement, impossible de lancer Skyrim sans MD:R. C'est quand même très embêtant !

[EDIT] Après de looongues recherches et beaucoup de tests, c'était à cause de Automatic Variants qui prenait MD:R comme master. Ça me semblait tellement absurde que j'avais pas envisagé cette possibilité là !
katondragoon
Confrère
Messages : 39

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par katondragoon »

Hydroel a écrit :[EDIT] Après de looongues recherches et beaucoup de tests, c'était à cause de Automatic Variants qui prenait MD:R comme master. Ça me semblait tellement absurde que j'avais pas envisagé cette possibilité là !

Ha tient. Tu a eu ce probleme avec automatic variant ?

Pour ma part je l'ai et n'ai pas eu ce type de probleme, donc peut etre, qu'un autre mod vient creer la panique ou la liaison.

Bizarre quand même comme des mods qui n'ont en particulier aucun point commun, peuvent faire des bin's a la mord moi l'n'oeil ^^
Avatar du membre
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 432

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Hydroel »

Automatic Variants prend tout un tas de mods qui n'ont rien à avoir avec lui comme maîtres : Atlernate Start, Immersive Weapons (mais pas Immersive Armors !), La Pierre de So, Midas Magic pour citer les plus surprenants. Je sais pas du tout pourquoi il fait ça, mais ça faisait qu'il recherchait un .esp maître absent, donc empêchait simplement Skyrim de se lancer :/
katondragoon
Confrère
Messages : 39

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par katondragoon »

oui, la logique reste la même que moi avec les mods d'ameliorations des villes qui venait geler le jeu lorsque j'utilisait souffle de glace ou jet de flamme. Enfin bon je suppute que cela doit venir d'un mauvais traitement des textures affichée, et peut etre même d'un petit cpu limited, mon quad a 2.8ghz est peut etre un poil limite.

Vivement que je gagne au loto ^^
Avatar du membre
Seb263
Confrère
Messages : 63

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Seb263 »

Content de voir que vos soucis sont réglés. :)

Je suis rassuré de voir que ces problèmes ne venait pas de MD: R, le mod à déjà son lot de soucis, pas besoin de ça en plus. ^^

Je fais actuellement une pause avec le modding, j'ai réinstallé Skyrim et j'ai commencé une nouvelle partie.
En fait je crois que ça fais plus de 6 mois que je n'y ai pas réellement joué...

J'ai également ajouté un bon paquet de mods dont MD: R, cela me permettra de voir si des problèmes se présentent sur le long terme.

N'hésitez pas à me signaler d'autres bugs. :)
Image
Killian Rift
Confrère
Messages : 11

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Killian Rift »

Bonjour Seb63,
Pour commencer, un grand merci pour ton mod innovant et qui en jette un max.
J’ai cru comprendre que tu avais la traduction française de prête.
Quand vas-tu la poster ?
Avatar du membre
Seb263
Confrère
Messages : 63

Re: [En Cours] Magic Duel: Reborn

Message par Seb263 »

Killian Rift a écrit :Bonjour Seb63,
Pour commencer, un grand merci pour ton mod innovant et qui en jette un max.
J’ai cru comprendre que tu avais la traduction française de prête.
Quand vas-tu la poster ?
Salut,

Tu as probablement mal compris, je n'ai aucune traduction de prête sous la main, j'ai simplement une partie du texte en français au format brut.

Pour répondre à ta question, il m'est impossible de le faire pour le moment car je passe un examen dans une semaine et j'ai de nombreux travaux à finir pour être prêt.

Après quoi, j’essaierais une dernière fois de corriger le bug qui fait que les duels ne se déclenchement plus au bout d'un certain temps d'une manière assez radicale.
Dans tous les cas, la version française du mod suivera. ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Magie »