Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par Kokhin »

J'ai bien une réponse qui fuz face à un tel message, mais je m'abstiendrai par politesse envers mes confrères.

Kokhin, traducteur du mod.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
ensoph23
Confrère
Messages : 7

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par ensoph23 »

Salut,
Désolé pour mon manque de civilité, je suis novice sur le site mais je suis un grand utilisateur de mods, de vos traduction de mods et j'en ai traduit un paquet pour ma propre utilisation...Dont ce mod que j'avais traduit en 2015 avec voix et tout et tout..(et celé dit en passant : bravo, et c'est super génial d'avoir une telle communauté qui s’investit autant pour ce jeux)...J'ai toujours été frustré des mods VO non traduits et d'avoir à cause des patches ou autres, des mots anglais qui revenaient après des MàJ etc...

Je ne critique absolument pas la façon dont sont traduits les mods, c'était juste une remarque pour inciter les traducteurs à aller jusqu'au bout des traductions des mods pour permettre à ceux qui ne souhaitent ou ne comprennent pas comment le faire, de jouir d'une immersion complète après avoir installé ces mods traduits...

Je ne sais pas si je suis assez clair...Désolé

Merci à toi et aux autres, :mrgreen:
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 20:45, modifié 1 fois.
Raison : Jamais d'accent dans 'cela' ; jamais de 'x' dans 'jeu' au singulier ; attention aux fautes d'accord.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par Kokhin »

Hé bien, si tu as l'expérience de la traduction, tu devrais savoir que si Arthmoor (qui est une référence en matière de modding) a inclus dans son archive VO des fichiers qui semblent provenir de Skyrim.esm, c'est qu'il les a modifiés. Et donc, la VF officielle des fichiers qui ont le même nom, ne colle plus du tout.

Exemple : L'un des fichiers en VO dit un truc du genre : "Vous devriez allez voir Delvin..." et en VF officielle, le même fichier dit "Vous devriez aller voir Maven Roncenoir, elle vous demande..." (très approximatif, mais l'esprit y est.)

Et la prochaine fois, mets les formes. Je suis ouvert à toute critique, si elle est constructive et formulée gentiment. Je ne suis pas une machine et je fais des erreurs. Mais y a la manière de le dire.

Par contre, si les fichiers fuz VO du mod proviennent de bsa officiels, mais ont été renommés et réutilisés dans le mod, je veux bien en avoir la liste. Je ferai la MAJ sans délai.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
ensoph23
Confrère
Messages : 7

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par ensoph23 »

Je suis vraiment désolé, je ne voulais absolument pas te stresser, ce moyen de communication est tellement impersonnel, c'est déstabilisant.

J'ai déjà tous les fichiers, renommés prêts pour ce mod v2.1, qui proviennent du BSA vf, j'ai passé pas mal d'heures à les trouver, effectivement ils ne correspondent pas entre la version du mod et le BSA fr... Il y a une phrase VO qui provient d'une partie de phrase, je ne sais plus laquelle, mais j'ai réussi à la trouver et à l'adapter...

Il me manque juste dans la nouvelle version 3.0 de ce mod les voix argoniennes, j'ai pas eu le temps, j'en ai que 4 (Lip et fuzz).

Si ça peut intéresser le traducteur je vous file les fichiers, je ne sais pas par quels moyens par contre...

Cordialement.


Edit :

Comment puis-je faire pour vous envoyer les fichiers ? Je n'ai pas gardé les noms originaux des fichiers, comme je l'ai dit, je l'ai fait pour moi. Par contre, avec le souci du détail et de la maniaquerie que j'ai, les phrases correspondent toutes...
Modifié en dernier par Redondepremière le 18 févr. 2017, 23:54, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple + fusion du double poste.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par Kokhin »

Le traducteur, c'est moi. Envoie-moi un lien vers une archive en MP, STP.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
ensoph23
Confrère
Messages : 7

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par ensoph23 »

Ce que je voulais dire c'était que, les textes des voix anglaises et françaises sont les mêmes, les phrases anglaises sont traduites de la même manière en français..avec les mêmes intonations de voix et expressions, il est donc "facile" de les identifier..(je ne t'apprends rien)Je constate que ton niveau d'anglais est forcement très bon pour pouvoir tout traduire..alors comprendre les phrases anglaises ne doit pas être une difficultée, après c'est super long et chiant d'écouter toutes les phrases en VF du BSA et de les sélectionner, je te l'accorde.. :mur:
Avatar du membre
ensoph23
Confrère
Messages : 7

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par ensoph23 »

comment je fais sur ce site pour t'envoyer mes fichiers?, a quel addresse mail?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par Kokhin »

Tu mets les fichiers dans une archive que tu uploades sur le serveur de ton choix (mediafire par exemple), puis colle le lien dans un MP.

Pour le MP, clique sur la bulle sous le nom de la personne à contacter.
Image
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
ensoph23
Confrère
Messages : 7

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par ensoph23 »

ok, bien noté...
Avatar du membre
ensoph23
Confrère
Messages : 7

Re: Prérequis de la Guilde des voleurs 3.0

Message par ensoph23 »

J'ai uploadé mes fichiers, les-as-tu ? C'est quand même mieux avec les voix françaises, n'est-ce-pas...
Modifié en dernier par Redondepremière le 01 mars 2017, 22:39, modifié 1 fois.
Raison : Comment c'est possible d'écrire une faute aussi énorme que "comme même" ???
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »