Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Message par Oaristys »

Merci pour ce retour ! J'ai mis en ligne une version corrigée, avec quelques petits ajustements supplémentaires ici et là. :)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Message par Kokhin »

Merci. :)
Tu aurais pu aussi te mettre (ou mettre la conf) dans les crédits de fin. Voir le nom de Cat&Dogs s'afficher à la fin m'a fait (presque) défaillir. :mrgreen:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Senjak
Confrère
Messages : 44

Re: Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Message par Senjak »

Salut.
Dites, je me sens bête mais je suis au Mausolée, je dois tirer la flèche mais... je n'ai pas la flèche d'extrication dans mon inventaire. J'ai regardé un LP et d'autres coms ; on est censé l'avoir dans l'inventaire, avec les autres... J'ai vérifié dans une ancienne sauvegarde (à Sancre Tor, c'est la première vraie que j'ai après le début de la quête), elle n'y est pas non plus.
Si c'est bien un objet de quête que je n'aurais pas pu tirer par erreur avec un arc (les munitions qui s'enchaine, une fois vides, vous savez...), je l'ai peut-être loupée. Je me disais qu'elle devait ne pas apparaître dans l'inventaire, quelle était là, dans les choix des dialogues a un moment, mais pas physiquement. Que c'était scripté quoi.
Bah non. Du coup je suis comme un con. Et je trouve pas l'ID de l'objet pour me le give.
Ou est-ce qu'on la chope ? Le pnj du début nous la donne ? Ou est-ce que je devais prendre quelque chose que j'ai pas pris ? Je pourrais p'tet récupérer l'ID si je la trouve dans une ancienne save, et me la give comme ça...

Merci.

(edit : j'ai vu dans le LP que la femme du début nous la file. Est-ce que quelqu'un connaitrait l'ID, s'il est possible que je me la donne ? Sinon tout le mod tombe à l'eau et je suis dèg. Et je me demande comment ça a pu arriver, car si j'ai pu la tirer par erreur et que j'aurais du surveiller l'enchainement de mes munitions, c'est plutôt bête et ça ruine la quête)
(edit2 : j'ai trouvé une "solution" qui est pour un tout autre bug d'une version antérieure du mod, mais devrait s'appliquer, à base de setstage, de tcl et de movetoplayer. J'aimerais m'en passer, si possible ; me faut juste la flèche)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Message par Kokhin »

Commande console

Help extrication te donnera l'ID de la flèche.
Player.additem ID 1 ajoutera la flèche à ton inventaire.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Senjak
Confrère
Messages : 44

Re: Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Message par Senjak »

YES !
Merci :) j'avais cherché avec "help", mais j'avais essayé avec "fleche d'extraction", sans accent, alors qu'en fait il fallait le mettre (il était remplacé par un carré, mais c'était ça), c'était bien le mot en français et je savais pas qu'un mot clé donnait tous les objets référencés.
BREF, c'est réglé, j'ai pu avancer. Et en effet, en ayant refait le début du mod pour avoir la flèche (et essayer en vain d'avoir sa base ID), celle-ci n'est pas sécurisée, je peux l'utiliser et la lâcher, alors que dans le topic sur Nexus le modeur disait que ça n'était pas le cas. Le bug était donc là.
Du coup, si quelqu'un a le même problème, l'ID à se give est : 050021E2
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Message par Kokhin »

XX0021E2

XX étant le numéro d'ordre du plugin.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
apophys
Confrère
Messages : 773

Re: Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Message par apophys »

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs mois j'avais fais ce mod sans problèmes.
J'ai réinstallé skyrim car j'avais pas mal de CDT et j'ai remplacé NMM par MO2. Et depuis j'ai très très rarement de CDT, j'ai également installé l'héritage de l'enfant du dragon.
Donc j'ai voulu refaire le capuchon gris de nocturne, mais voilà la quête ne ce lance pas, je suis au niveau 58 j'ai terminé la guilde des voleurs. J'ai donc installé le démarrage alternatif, mais quand je clique sur le buste, il y a un clic, mais la quête ne se lance pas ! Si je vol un objet, j'ai le même résultat. Donc je voulais savoir si le mod l'héritage de l'enfant de dragon pouvais causer un problème. Car à l'époque que j'ai fait le capuchon gris de nocturne, je n'avais pas le mod l'héritage de l'enfant du dragon. J'ai également le même problème avec le mod Aethernautic je ne reçois rien pour démarrer le mod. J'avais également fait ce mod il y a plusieurs mois sans problème. Merci pour une éventuelle solution.

Bonjour Irwine,

Ok je vais ouvrir un poste dans la rubrique aide et je joint mon ordre de chargement. Merci pour ton aide.
Modifié en dernier par apophys le 16 juin 2019, 14:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Le Capuchon gris de Nocturne 2.0

Message par Irwine »

Bonjour,
A ma connaissance non l'héritage n'est pas en cause, et vu que tu sembles avoir le même soucis avec un autre mod, je t'invite à créer un topic dans la section aide et à nous poster ton ordre de chargement, il peut s'agir d'un soucis lié à un autre mod qui cause des bugs de lancement de script par exemple.
Le wiki du Musée de l'enfant de dragon aka LOTD est en ligne et sa structure déjà en place.
Pas la peine de signaler les majs sur les topics de mes trads, je ne peux pas vous répondre.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »