The Asylum - L'Asile

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
Clodopuant
Confrère
Messages : 33
Contact :

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Clodopuant »

En faite, je viens de découvrir que le mod fonctionne uniquement de jour chez moi...


Pendant la nuit, impossible de lancer le sort.


Ps : Oui, je me suis trompé de pseudo haha
Modifié en dernier par Clodopuant le 29 juin 2016, 19:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Widukind
Confrère
Messages : 3

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Widukind »

Bon je vais tester le sort de jour moi aussi du coup.
Avatar du membre
Slinaro
Confrère
Messages : 3

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Slinaro »

J'ai testé le mod et j'ai quelques trucs à dire :

1) C'est vraiment cool: l’ambiance sonore est extrêmement efficace et pour peu que l'on joue avec un ENB de bonne qualité cela devient vraiment effrayant.

2) Un conseil pour les prochains joueurs : Pensez à laisser vos followers dehors, sinon cela risque de briser votre immersion.

3) Est-ce que c'est normal que les livres de téléportation à Blancherive soit aussi nombreux et simple à trouver ?

MAIS (parce qu'il en faut toujours un) il y a un point qui m'a particulièrement déçu :

Si ce mod est bien fait et bien pensé, on s’aperçoit assez vite qu'il s'agit d'une coquille vide, il n'a pas d'existence propre. Attention, je ne dis pas que l'absence de quête soit un problème, au contraire je trouve que cela rend l'expérience plus viscérale. Je veux plutôt parler de l'absence de densité du mod : Parce-que, OK, on a un asile avec des âmes errantes, une salle de torture et plein de choses tout à fait sympathiques, mais rien n'est laissé sous-entendu. Ce que je veux dire par là, c'est que rien n'essaie de donner une explication mais vraiment rien ! Et pour les petits malins qui me rétorquerons : "Mais faut imaginer tout ça, c'est de la suggestion." et bien je suis d'accord avec vous : La suggestion est beaucoup plus forte que de montrer quand il s'agit d'horreur MAIS pour que suggestion il y ait, il faut donner ne serait-ce qu'une piste, un indice ou quoi que ce soit qui donne au joueur l'impression qu'il y a quelque chose qui s'est passé pour que ce dernier commence à imaginer la chose en question. Ici, je me répète, il n'y a rien. Selon moi (et c'est un avis purement personnel) ce mod aurait gagné en qualité si il y avait eu quelques notes, journaux ou livres cachés un peu partout sur la map. Pas beaucoup, juste 2 ou 3, rien de plus et cela aurait rajouté de la densité à ce monde. Comme par exemple :

"Breti a encore attaqué un patient aujourd'hui malgré le traitement que je lui ai administré hier. S'en est trop : Transférez-le dans la cave jusqu'à ce qu'il se calme une bonne fois pour toute. Et s'il ne le fait pas... Vous savez quoi faire."

Ce genre de petit détails rajouterait de la plus-valu à cet univers macabre, en ferait quelque chose d'unique et pas juste "Je suis un endroit bien creepy et... c'est tout.".

Mais sinon c'est vraiment un chouette mod.

Voilà, c'est tout pour moi.
Modifié en dernier par Akiro le 26 juin 2016, 22:08, modifié 1 fois.
Raison : Correction incolore.
"Modder un jeu c'est comme si ce dernier était un avion que tu remplis de passagers : Plus tu en met, plus tu risque ça risque de crasher." Platon

Fromage pour tous le Monde !
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Osamodas »

J'en avais déjà touché un mot à l'auteur concernant un BG historico de l'asile, mais il n'avait pas envie de le remodifier, son mod fonctionnant déjà très bien selon ses goûts personnels.
C'est vrai qu'un peu de chasse à la petite note bien glauque aurait été assez sympa, mais on va devoir faire sans lol ^^
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
stark de winterfell
Confrère
Messages : 12

Re: The Asylum - L'Asile

Message par stark de winterfell »

Ce mod est terrifiant, les tableaux sur les murs nous inspirent vraiment un endroit directement sorti(e) de l'enfer, et la sirène qui retentit après 22h (un clin d’œil à Silent Hill ^^) Cependant, je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas d'histoire pour ce mod, pas même une petite quête. Cela aurait rendu le mod plus intéressant.
Modifié en dernier par Oaristys le 12 août 2016, 16:04, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Confrère_VF »

Je viens de tester ce mod, et sans dire que j'ai été déçu ce n'était pas aussi effrayant que je l'ai lu. Néanmoins, je n'ai pu y aller que pendant la journée (le sort ne fonctionnait pas la nuit pour moi non plus). Passées les cinq premières minutes, on s'habitue au truc et même dans le noir, c'est pas extra. Pour l'instant, le 18+ n'est pas très justifié à mon sens au niveau de l'angoisse (en revanche, il est possible que ce soit pour les corps féminins nus que l'on peut trouver dans une pièce de l'asile). C'est glauque, on manque de toucher le malsain (absence de background notamment, par les notes (alors que plein de feuilles traînent partout !) ou les patients fous qui ne parlent pas), le gore est un peu "too much". Au fur et à mesure de tourner et virer, on s'ennuie rapidement. De plus, le livre de téléportation vers Blancherive est très facile à trouver, puisqu'il est en plusieurs exemplaires disséminés aux mêmes genres d'endroit. Un seul bouqin suffisait.

J'ai trouvé néanmoins les pendus à l'extérieur très réussis dans cette ambiance macabre (et d'ailleurs j'avais la sensation que ça manquait de pendus en Bordeciel ; même si on est plutôt décapitation en ville, près des camps de bandits ou le long des routes ça pourrait être logique). A part ça, je n'ai pas pu voir le reste du mod donc peut-être que la partie vraiment intéressante est quand le sort est lancé la nuit...

Grosse faute de grammaire : dans le livre en VF, il y a écrit "vous mourrerez" => vous mourrez.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Reiju120 »

Impossible à faire fonctionner sous SE même en le convertissant.
Le sort poiur se teleporter, la nuit, ne fonctionne pas.
Et en utilisant la commande coc, c'est un CTD Direct!
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »