The Asylum - L'Asile

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

The Asylum - L'Asile

Message par Osamodas »

Image
Version : 1.0

Auteur : breti

Lien VO : Nexus

Lien VF : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes & quêtes

Armure/Vêtement pour : ~~~

Prérequis
  • Skyrim à jour en date du 7 novembre 2014 (date de mise en ligne de la version actuelle)
  • DLC officiel Dawnguard
Description
Selon ZRL
Belethor vend un nouveau livre étrange ! Un sort de téléportation vers un autre monde.
Oserez-vous tenter l'aventure ?
Selon l'auteur
Ceci est réellement un mod d'horreur réservé à un public averti (pour ne pas dire PEGI18, sachant qu'il n'y a même pas 1% des joueurs qui respectent cette recommandation)

Vous pouvez acheter un nouveau livre à l’Épicerie de Belethor (Blancherive), qui vous permettra de voyager à volonté vers et l'Asile.
pour pouvoir utiliser ce livre, vous devrez respecter plusieurs conditions.
  • Être à l'extérieur des villes
  • Être en pleine nuit (chez vous, dans votre grenier ... si vous êtes assez cinglé)
  • Avoir dépassé 22h au niveau de l'horloge journalière (pas obligatoire, mais c'est apparemment le meilleur moment pour profiter pleinement de l'ambiance abominable du mod) sans pour autant avoir dépassé minuit.
Ce livre vous permet donc de quitter le monde réel pour entrer dans le monde extérieur.
Celui-ci est différent pendant la journée, et peut donc vous offrir deux expériences complètement différentes.
Le livre pour revenir à Blancherive est ... quelque part.
La clef pour s'évader de cet enfer? Cherchez ... cherchez.

Les personnages étranges qui se promènent un peu partout ne parlent pas ... Avez-vous déjà vu un mort répondre à vos questions? Du moins ... avant de vous arracher un bras ...

Détail technique, le Livre de la Damnation lest initialement dédoublé dans le mod (anglais & allemand), je me suis amusé à traduire le second de l'allemand vers ... le norvégien (plus adapté à une population nordique je trouve).
Oui vous pouvez me traiter de grand malade (j'en ai chié pendant presque 4 heures rien que pour ça j'avoue -je remercie un voisin d'origine finlandaise pour ses corrections d'ailleurs, je n'aurais jamais pu y arriver moi-même-, mais au final le résultat est amusant) :mdr:

Conseil personnel pour profiter pleinement de ce mod
  • Condition préalable : être complètement à côté de ses pompes
  • Vous munir d'un appareil de réanimation
  • Vérifiez que vous n'êtes ni Cardiaque, ni enceinte (non, une créature démoniaque ne vous percera pas le ventre de l'intérieur... quoique), ni aucun réel problème quelconque de santé mentale ou physique
  • Jouer dans le noir absolu
  • Si possible dans un endroit qui vous fiche la trouille (un grenier, une cave ... du moment qu'il y a des bruits étranges et des craquements)
  • Bien retenir que je ne serai en aucun cas responsable de l'état dans lequel vous vous retrouverez après avoir joué à ma manière (oui ... j'ai osé ... et je suis toujours aussi tordu, tout va bien)
  • Dernière chose : priez pour qu'il n'y ait pas une ... chose ... qui vous surveille.
  • Problème récurent : Si vous avez attaqué Blancherive du côté des Sombrages, Belethor risque de mettre la clef sous la porte et de laisser son magasin à l'abandon. Vous devrez donc utiliser la commande pour obtenir le premier livre ("help inconnu" puis "player.additem ID") car ce fichu flemmard ne vous vendra plus rien.

Traducteur : Osamodas (traduction basée sur celle réalisée par ZRL accord obtenu)
Testeur : Osamodas

Autorisation : Globale (voir Japan Home Purchase)

Captures d'écrans
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Osamodas le 14 juil. 2021, 10:21, modifié 20 fois.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Isis »

Superbement réalisé ! Comme une grotte rajoutée sur Solstheim je crois ... Avec très peu d'éclairages etc ... :top:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Osamodas »

Je confirme pour m'être empressé d'essayer la VO en novembre pendant que je traduisais le Pavillon Japonais. il est vraiment extra, hâte de commencer à bosser dessus :top:

Edit : accord de reprise reçue hier soir (j'ai flouté certaines parties par souci de confidentialité de ma part comme de la sienne).
Image
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Osamodas »

Traduction terminée !!! (oui ... déjà, je l'ai faite passer devant TOUTES mes autres trad's en cours, j'assume totalement :mrgreen:)

Lisez-Moi
  • Choses restantes à ajouter/modifier
    • Version : j’attends une réponse de l'auteur à ce sujet
    • Testeur : À venir
    • Changelog : même chose que pour l'onglet "Version"
:arrow: L'asile peut déjà passer sur le fauteuil du psychiatre (en test) :evil:
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Sylom »

Je vois qu'il a toujours cette sale manie d'appeler les gens par leur vrai nom... incorrigible, ce mec. :P
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Osamodas »

Je peux toujours lui demander si l'on peut remplacer les noms originels par des noms plus adapté à un cauchemar si tu as des idées (ne me sors pas "Chucky" stp :mdr: :mdr: :mdr:) mais je laisserai de toute manière l'orque borgne du nom de l'auteur je pense :p
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Maki2859
Confrère
Messages : 19

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Maki2859 »

Bonjour, où en est le projet ?
Je vois qu'il est en attente. La VO semble indisponible.
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: The Asylum - L'Asile

Message par glacio93 »

l'ame du mod n'a pas trouver la sortie de l'asile .... :pendu:
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: The Asylum - L'Asile

Message par Sylom »

L'auteur doit bosser sur une nouvelle version, j'imagine.
Quant au traducteur, il est en train de régler un soucis avec moi sur une autre trad du même auteur. (la traduction de The Asylum est normalement terminée, si je dis pas de bêtises)
Avatar du membre
glacio93
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 364

Re: The Asylum - L'Asile

Message par glacio93 »

Bon bah qui veut tester le mod ? Je ne pense pas que mon perso lvl 15 puisse passer :/ Mais sinon je veux bien. :)
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »