Cannabis en Bordeciel

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
NumaChassot
Confrère
Messages : 38

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par NumaChassot »

Pour ma part, je trouve que ce mod a tout à fait sa place dans un jeu comme Skyrim. Après tout, dans Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit, Les Hobbits, Aragorn, Gimli, Gandalf, Radagast et même Saroumane fument. Alors, oui, ce n'est peut-être pas du cannabis, mais on nous dit quand même plusieurs fois que c'est pas ce qu'il y a de plus sain pour le cerveau (Saroumane, notamment, en gros faux-cul, rabat les oreilles de Gandalf là-dessus).
D'autant que le skouma et le sucre de lune sont déjà présents dans l'univers (honnêtement, y a qu'à voir Morrowind. Dans ce jeu, le skouma et le sucre de lune sont plus que présents, on en trouve par-tout). A la limite, il aurait peut-être fallut changer le nom de la plante (après tout, le skouma et le sucre de lune, même si ce sont des drogues, n'existent pas réellement et c'est ce qui fait qu'on ne s'insurge pas d'en trouver dans le jeu), en suivant l'exemple de Tolkien (je dis Tolkien, mais Lewis fait bien fumer son gentil satyre, il me semble).
Bref, tout ça pour dire que la nature même du mod n'est pas tellement à blâmer. D'autant que ce jeu est déjà censer se trouver entre les mains de joueurs d'un âge certain ayant déjà eu des cours de prévention au lycée. Non, plutôt que de continuer ce débat qui commence à tourner en rond, je propose aux plus outrés ou aux plus convaincus de le rendre davantage immersif (en changeant le nom de la plante, par exemple, ou, pourquoi pas, en proposant d'autres textures pour les cigares, etc...). Je le ferai bien moi-même, si j'avais quelques notions dans la création de mods.

Ou même, comme dit plus haut, plutôt que de cracher sur ce mod, pourquoi ne pas regarder les bons points et les appliquer à d'autres mods (comme l'évolution de la plante aussi détaillée qui pourrait être adapter aux autres plantes utiles en alchimie).
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Sita »

Juste pour signaler que le mod est incompatible avec le mod Tame Beast II !
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par varrgas »

ça commence à être relou les polémique etc ... le mods et traduit et héberger ici et Basta ! , de plus Mister Liche King et un autre admin on demandez de stopper toutes ses discutions polémique et compagnie. Donc merci d’arrêter, je ne pense pas que ce qui vont venir sur ce topic pour chercher de l'aide ou des info, ou encore rapporter des problème de traduction, veulent tombé sur tout ceci.
Avatar du membre
mytomy
Confrère
Messages : 11

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par mytomy »

il y a une info que je n'ai pas trouver, et je me demandais si c'est possible d'avoir des graine de la variété dragonborn?
(après quelques page de débat, une question du mod peut être rafraichissante ^^)
Que Dibella vous ai en Sa sainte garde, qu'Elle berce vos nuits et les allonge ;)
Avatar du membre
Slenderisbehindyou
Confrère
Messages : 2

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Slenderisbehindyou »

Bonjour, juste pour signaler un oublie potentiel de traduction : quand vous "fumez un join" , certain PNJ vous parle pour en savoir plus et avoir un peu de votre "drogue" , il lance un dialogue mais sous-titré en anglais, bien que les réponse possible sois en français.

Voilà, c'était juste pour cela. Bonne journée :)


Et magnifique mod au passage qui permet de faire plus "nordique" avec la pipe. :top:
La vie, la mort...Quelle importance? Faites ce qui vous plait , ce qui vous rend heureux et ce qui rend heureux vos proches. C'est ma vision.
Doudouletox
Confrère
Messages : 4

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Doudouletox »

Salut à tous ! N'étant pas très à l'aise avec les tripatouillages de fichier, je remercierais profondément celi qui voudra bien m'expliquer la marche à suivre pour activé les traduction, j'ai les deux versions du mods installer ur nexus. merci d'avance :)
Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade.
Doudouletox
Confrère
Messages : 4

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Doudouletox »

Ceci dit, je trouve le mod fort prenant, très réaliste et terriblement efficace du point de vu RP. Enfin un système de culture rentable et très immersif, avec un système de vente originale et sympathique. J'ai quand même réussi, en tant qu'elfe noir, à vendre ma marchandise à un des raciste de vendeaume, qui était très satisfait de mon service.

Si le cannabis peux apporter la paix en bordeciel, j'en suis ^^ !
Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade.
Doudouletox
Confrère
Messages : 4

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Doudouletox »

Bon je suis chiant mais au vu de certains commentaires j'aimerais quand même rappeler que, mis à part les effets psychotropes et pharmaceutiques du chanvre, il est utilisé depuis des siècles (voir des millénaire) pour faire des habits, des isolations d’habitat, et surtout des cordes et des voiles pour les bateaux, et oui mes amis, sans le cannabis, Christophe colombs aurais été empailleur de chaise. De plus, en quantité égale, le chanvre permet de produire 14 fois plus de papier que les arbres communément utilisé (les lobbys ont hélas un bien trop grands pouvoir pour permettre de réelle avancées écologiques). Alors sil vous plait, arrêtez de faire bêtement la guerre à une plante aussi bénéfique pour le monde dans ses diverses utilisations quand bien utilisée.
Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Remrem »

Alors sil vous plait, arrêtez de faire bêtement la guerre à une plante aussi bénéfique pour le monde dans ses diverses utilisations quand bien utilisée
Oui car il faut bien souligner "quand bien utilisée". Parce que pour fusiller les neurones par paquets de 12 y a pas mieux. Après on s'étonne de voir
de plus en plus de malades crevés d'Alzheimer, de Parkinson ou bien du cancer du poumon, ou bien tout simplement de devenir de plus en plus
abruti et écervelé, surtout chez les ados qui se font avoir comme des bleus avec ça. Et puis à la fin, ils ne leur reste plus qu'à se pendre avec une
magnifique corde en chanvre de qualité supérieure. Mais cela reste mon avis bien entendu.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Trocse »

"arrêtez de faire... la guerre à une plante"
La guerre froide est fini, on fait du commerce avec la Chine, on mange des hamburgers, on fait des vaccins contre les virus, les martiens n'existent pas, bon prochain objectif: on fait la guerre à une plante verte ! :mdr:
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »