Cannabis en Bordeciel

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Oaristys »

Le mod est disponible à cette adresse : Cannabis en Bordeciel.
(Archive récupérée sur le Nexus, pas relue.)
Avatar du membre
Ubireedoff
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Ubireedoff »

Excusez moi de rajouter de l'huile sur le feu mais en France toute représentation de Drogues illicites "sous un jour favorable" est interdite et répréhensible.
http://www.drogues-info-service.fr/spip ... estion=426

Voilà je voulais juste rappeler au traducteur et au personnes gérant le site qu'il s'expose a la loi.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Corax »

Le mod intègre le cannabis avec des effets positifs et surtout négatifs (comme dans la vrai vie donc).
Donc il n'est pas sous un jour purement favorable.
De plus le fait que ce soit dans un jeu rend la loi mal adapté, car sinon il faudrait aussi... je sais pas interdire tout les GTA non?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
varrgas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 129

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par varrgas »

Edit: J'ai supprimé mon message, je pense que comme dis précédemment il est inutile de mettre de l'huile sur le feu. De plus Corax à raison et pour exemple, dans Fallout vanilla il existe une tone de produit stupéfiant etc donc bon ... la drogue et les jeux vidéo hein (même si je ne cautionne pas ce genre de mods, soyons tolérant , objectif et compréhensif, il faut de tout pour tous.)

Laissons de coté les polémiques, les Admin sont conscient de ce qu'il font et de plus ne risque rien, il n'y à rien d'illégal. Le jeux vidéo étant considéré comme un média ludique et artistique il n'est pas régis par les même lois.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par maga83 »

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Source : Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Image
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par A . »

Le prochain qui poste hors sujet va être inquiété malgré tout.
Avatar du membre
lizadolly
Confrère
Messages : 10

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par lizadolly »

Je suis pour ma part entièrement de l'avis de maga83 c'est une honte que des mods pareil soient traduits et proposés ici étant donné que beaucoup de monde à accès à ce site je trouve cela incitatif et surtout déplacé quand au contexte du jeu. Même si mon opinion importe peu je préfère me manifester dans le sens ou je trouve cela révoltant!
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Roi liche »

lizadolly a écrit :Je suis pour ma part entièrement de l'avis de maga83 c'est une honte que des mods pareil soient traduits et proposés ici étant donné que beaucoup de monde à accès à ce site je trouve cela incitatif et surtout déplacé quand au contexte du jeu. Même si mon opinion importe peu je préfère me manifester dans le sens ou je trouve cela révoltant!
Je crois que tu as pas vraiment compris le post de maga83 ;)
Ubireedoff a écrit :Excusez moi de rajouter de l'huile sur le feu mais en France toute représentation de Drogues illicites "sous un jour favorable" est interdite et répréhensible.
http://www.drogues-info-service.fr/spip ... estion=426

Voilà je voulais juste rappeler au traducteur et au personnes gérant le site qu'il s'expose a la loi.
Donc le jeu Skyrim lui-même qui prône la violence va vous rendre violent et vous faire tuer des gens ?
Un jeu avec des insultes à l'intérieur va vous faire insulter tout le monde ?
Un jeu où on peut boire ou se droguer (skooma est une drogue je rappelle) va vous faire boire ou fumer/vous droguer ?
Un jeu où on peut se balader en caleçon (Skyrim) va vous faire vous balader dans la rue en caleçon ?

Ça vous choque pas des mods de nudité non plus ?

Je rappelle que Skyrim est PEGI +18 au passage hein...

J'attends vos réponses pour voir...

PS EDIT :
Je citerais le traducteur :
"Il n'est pas dans mon intention, ni dans celle des auteurs originaux du mod, d'encourager d'aucune manière l'usage de drogue. Si ce mod vous offense ou vous perturbe de quelque façon que ce soit... ne l'installez pas."
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 144

Re: Cannabis en Bordeciel

Message par Xaemilim »

Je suis de l'avis de notre cher roi tout en étant pas fan de substance illicite.
Avatar du membre
mytomy
Confrère
Messages : 11

Re: Cannabis Skyrim

Message par mytomy »

Lyim a écrit : Quand au micro-débat RP/réalisme du début de topic, je rappellerai juste que le Cannabis accompagne l'humanité depuis toujours, qu'il y avait encore pas loin de 200.000 hectares cultivés en France il y a à peine plus d'un siècle.
En fait dans un jeu médiéval fantastique c'est bien plus réaliste d'avoir du chanvre que de ne pas en avoir. On fait pas tout avec d'la peau d'ours hein :p
pour ma part je suis pour, mais cela n'engage que moi, ayant fais l'erreur de poster précédemment un commentaire qui aurais pu avoir une connotation incitative, même si ce n'était pas mon but, je ne la referais pas... mais je suis de l'avis de Lyim... d'une certaine façon, un monde ou il n'y aurais pas de plante de ce genre ne serais pas très réaliste non? ce serais comme dire "l'alcool c'est mal, supprimons le houblon et tout les autres materiaux de base de l'alcool" autre exemple : "les orties sa pique donc c'est mal, on supprime" (bon daccord un peu plus hors sujet mais c'est pour illustrer ^^)... et que fait-on de toute les autres choses qui ont besoins de ces memes materiaux pour exister? on supprime tout? il y a beaucoup de façon de ce servir du chanvre sans que ce soit pris comme stupefiant... le cannabis est avant tout un medicament, et c'est le progret qui fait que l'etat a eu la possibilité de l'interdir, car sinon, il serais encore present comme anti douleur, somnifère, calmant, et j'en passe... sans parler du textile...
pour ceux que ça choque, dites vous que techniquement, la plante presentée dans ce mod, a tout de la camomille sauf qu'on fait du tissus avec et qu'il y a quelques effets visuels en plus au moment de la prise... car en dehors de ces effets visuels, le coté le plus interessant du mod est surtout les boosts, donc le coté médicinal :)
Que Dibella vous ai en Sa sainte garde, qu'Elle berce vos nuits et les allonge ;)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »