[Mod maison] ULLS - Écrans de chargement du lore ultimes 2.0

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

ULLS - Écrans de chargement du lore ultimes 2.0

Message par Oaristys »

ULLS - Écrans de chargement du lore ultimes
(Ultimate Lore Loading Screen)
Image
Version : 2.0

Auteur : Llulu

Lien du mod : Confrérie | Nexus

Rubrique de téléchargement : Interface

Description : Ce mod ajoute 106 nouveaux écrans de chargement avec des concept arts d'artistes et des informations sur le lore tirées de la Grande Bibliothèque de Tamriel.

Détails :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Image
Image
Crédits : Merci à tous les artistes et aux contributeurs de la GBT !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: ULLS - Écrans de chargement du lore ultimes 2.0

Message par Daichi »

Un mod coup de coeur pour moi.

Tout d'abord c'est un immense travail. Recenser autant d'infos n'est pas forcement chose faciles, même si la GBT aide énormément (tout bien rangé et toooouuuut). Il faut ensuite prendre des images appropriées et libres de droit, ou demander les permissions de certains artistes (je suppose, comme le montre le spoiler).

Ensuite, il est cool ! Skyrim n'est pas réputé pour son lore et, bien qu'il y ai déjà des mods rajoutant des phrases lors des temps de chargement. Celui-ci rajoutera un plus dans le sentiment de vivre dans un univers (ou créera carrément ce sentiment) et non pas qu'un pays fermé à la culture.

Enfin, il est BO ! J'aime particulièrement l'arrière plan des écrans, propre et qui ne dénature pas le jeu. L'idée de mettre un symbole ET une image est sympathique, ça donne plus de détail (et c'est important pour du lore !).

Cependant, petit point négatif : les écrans de chargement vanilla sont-ils toujours pareils ? Avec un fond noir, de la fumée et un objet mobile ?
Si c'est le cas et si ce n'est pas changé dans les futures mises à jours, ça casse un peut l'immersion et l'effet "propre".

Mais merci à Llulu (et les contributeurs loristiques/artistiques) pour ce mod !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: ULLS - Écrans de chargement du lore ultimes 2.0

Message par Svartalfar »

C'est vrai qu'il a l'air cool !

Par contre dommage, deux des écrans de chargement présentés sont incorrects ! ^^

Les Brétons ne sont pas des métis d'anciens esclaves nordiques, ça ce sont des croyances et de la propagande interne au jeu. Et Shéogorath ne découle pas de Jyggalag. C'est un parasite, un fragment de l'esprit de Lorkhan implanté dans celui de Jygg' par les autres Princes daedra. Il est né parce que Jygg' devait être arrêté (du point de vue des princes), mais il n'y a pas de lien entre les deux, pas plus que ceux qu'il y a entre un grillon et son ver solitaire.

Le premier ça va, les écrans peuvent volontairement faire passer du lore partial (adopter un point de vue 100% nordique par exemple), dans le cadre de la guerre civile ou de la chasse au dragon ça pourrait rendre de bons trucs. Mais la seconde est une erreur de formulation.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Graphisme »