Atlas - Marqueurs de carte 2.0

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
apophys
Confrère
Messages : 774

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par apophys »

Bonjour Edghar,

Suite à mon problème de CDT sur ce mod, j'ai désinstallé une partie de mes mods, en les remettants les un après les autres pour voir lequel rentre en conflit. Et il y en un, le mod Textures des dragons en ultra hautes résolutions, quand je l'active j'ai un CDT et si je l'enlève impeccable aucun CDT, j'ai jouer plusieurs heures sans aucun CDT. Par contre je ne pourrais pas dire la raison, car je ne suis pas assez compétant dans ce domaine. Donc j'ai lu que pour avoir les routes je peu rajouter le mod Carte avec route v8.4. Pour avoir les icônes plus gros c'est possible !!!
En plus ce qui serais super, c'est d'avoir des icônes de couleurs différentes pour chaque catégories.
Donc pour mes CDT problème résolu.
Merci à toi pour ton aide.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Edghar »

Ravi de savoir que tes CTDs n'étaient finalement pas liés à Atlas.
Il est possible d'avoir les icônes de la taille par défaut en n'installant pas les modifications de carte. Les icônes sont déjà "colorés" d'une certaine façon (en noir et blanc toutefois) selon le type de lieu. Il y a également des variantes de couleurs, mais cela n'égale pas la coloration effectuée par certains mods (et dont la compatibilité n'est pas garantie, on ne peut hélas pas tout avoir).
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Shangara »

Edghar, je peux peut-être apporter une petite info au niveau de la compatibilité de l'Atlas avec des icônes colorées issues d'un autre mod.

J'ai installé, après test car j'ai eu un peu de mal à le retrouver, ce mod : EzEs -Colored Map Markers- par xEightballx, lequel complète parfaitement l'Atlas. Les 2 fonctionnent impec ensemble. Mieux vaut éviter d'installer l'option qui colore la map dans le mod de l'Atlas en revanche vu que le fichier "map.swf" sera écrasé par le mod de xEightballx.

2 dossiers, un pour la version normale, un pour SKyUI, et plusieurs variantes de couleurs (screens sur Nexus). Pour la version SkyUI, celle que j'utilise, il suffit de rajouter 2 fichiers dans \ data \ 'interface et de décocher en jeu "Map Menu" pour annuler la vérification du fichier et, ainsi, éviter le message d'erreur à l’écran. Quant au fichier optionnel "Minemarker.esp", il n'est surtout pas indispensable car il modifie uniquement l''icône des Mines ajouté par l'Atlas.

Edit : petits raccords niveau clarté. :P
Modifié en dernier par Shangara le 25 juil. 2015, 19:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Edghar »

Merci pour les infos Shanga' :bisou: .

Je vais rajouter ça dans le premier post et dans le LM de la version corrigée que je prépare depuis quelques temps déjà. ;)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Shangara »

De rien. :)

Tant que j’y suis, niveau compatibilité. Le mod traduit par Isis => Carte du monde avec les routes, est un plus non négligeable. Avec l'Atlas et les icônes colorées de xEightballx, la map est devenue super sympa niveau visuel ... et super pratique/rapide pour se repérer.
Avatar du membre
Altaeria
Confrère
Messages : 13

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Altaeria »

Salut à tous, j'ai un petit soucis, j'ai installé l'atlas avec carte SkyUi, donc ça marche impec, juste quand j'affiche la map, un message apparait, et me détecte une version insuffisante de SkyUi (il me détecte la 4.1 et mets 5.1 requis) alors que j'ai effectivement la 5.1. Après c'est juste pour avoir les réglages dans le menu SkyUi, mais bon, tout bug est bon à corriger. Une idée ?

ps : Cet Atlas est-il compatible avec "A Quality World Map and Solstheim Map - With Roads" ? car les routes me manque :/
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Edghar »

Altaeria a écrit :Salut à tous, j'ai un petit soucis, j'ai installé l'atlas avec carte SkyUi, donc ça marche impec, juste quand j'affiche la map, un message apparait, et me détecte une version insuffisante de SkyUi (il me détecte la 4.1 et mets 5.1 requis) alors que j'ai effectivement la 5.1. Après c'est juste pour avoir les réglages dans le menu SkyUi, mais bon, tout bug est bon à corriger. Une idée ?

ps : Cet Atlas est-il compatible avec "A Quality World Map and Solstheim Map - With Roads" ? car les routes me manque :/
Pour le message concernant la version, tu peux désactiver la vérification dans les paramètres si mes souvenirs sont bons. Je vais vérifier ça et je te tiens au jus.

Pour la compatibilité : A Quality World Map & Solstheim Map devrait être compatible.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Shangara »

Edghar a écrit :Pour le message concernant la version, tu peux désactiver la vérification dans les paramètres si mes souvenirs sont bons. Je vais vérifier ça et je te tiens au jus.
Je confirme. Info inclue dans le Lisez-moi, très dense et très clair au niveau de toutes les explications. Je cite :
4) Options pour la carte (étape facultative)

NB : Si suite à l'installation d'une des options ci-dessous, vous obtenez un message d'erreur "SkyUI error code 5", cela est normal. Pour désactiver l'avertissement, rendez-vous dans le menu MCM de SkyUI, section "Avancé" et décochez "Map Menu" dans "Vérification des versions"."

a) Carte modifiée, couleurs par défaut
...
b) Carte modifiée et quelque peu colorée
...
c) Carte SkyUI - Nécessite SkyUI 4.1 ou +
Edghar a écrit :Pour la compatibilité : A Quality World Map & Solstheim Map devrait être compatible.
Compatibilité totale, comme dit dans mon post juste au-dessus de la question posée par Altaeria. :P Le mod Carte du monde avec les routes est bien la trad fr de A Quality World Map and Solstheim Map - With Roads. :)
Avatar du membre
Altaeria
Confrère
Messages : 13

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Altaeria »

Merci à vous 2 pour les précisions, désolé, j'ai un peu (beaucoup) zappé certaines info ^^"

Thx pour le boulot en tout cas :)
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Atlas pour Skyrim, Dawnguard et Dragonborn 1.7

Message par Edghar »

Je déterre ce topic avec la mise à jour des permissions du mod par l'auteur, qui a ainsi permis la création de ce mod : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/74045/?

En perspective, une mise à jour à venir et qui ajoute un menu McM pour la gestion des marqueurs. Soon™.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »