ELFX - Amélioration des effets lumineux 3.04
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 2.0
J'ai installé la dernière version de ce mod (en VO) et quand j'utilise LOOT pour mettre mes mods dans l'ordre il me signale que le fichier EnhancedLightandFX.esp contient 12 enregistrements d'ITM. Mais j'arrive pas à le nettoyer avec TESV Edit.
Ce qui empêche pas le jeu de fonctionner correctement.
Ce qui empêche pas le jeu de fonctionner correctement.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti
Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 2.0
LOOT
Prenez-moi pour un ours qui sort de l'hibernation si vous voulez mais je vois pas ce que c'est
Prenez-moi pour un ours qui sort de l'hibernation si vous voulez mais je vois pas ce que c'est
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 2.0
Non, non pas un ours, juste une LOOTre (loutre) qui sort d'hibernation
Bon, en fait sur le site des développeurs de BOSS, on peut lire cette indication :
"Looking for the BOSSv3 beta? It's now LOOT!"
Voilà un mystère d'éclairci
Bon, en fait sur le site des développeurs de BOSS, on peut lire cette indication :
"Looking for the BOSSv3 beta? It's now LOOT!"
Voilà un mystère d'éclairci
Un pour tous, tous pour la Confrérie des Traducteurs !
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 2.0
Je sais pas si quelqu'un vient encore fouiner par ici mais je viens de découvrir un bug assez gênant sur la dernière version de ce mod, je ne sais pas encore ce qui le provoque :
Les brasiers que l'on peut trouver dans Blancherive (mon seul exemple pour l'instant) notamment les deux qui sont censés se trouver devant Jorrvaskr et celui qui est censé être à coté du Magasin de Belethor près du chemin ont tout bonnement disparu et ont été remplacé par les brasiers Vanilla ce qui laisse apparaître à l'emplacement ou ils se trouvaient des flammes qui flottent dans l'air (j’essaierais de faire une photo si je ne suis pas assez clair). Voilà peut-être quelqu'un est-il familiarisé avec ce bug, en ce qui me concerne la désactivation totale de ELFX fait disparaître le bug.
Edit : Alors après maintes et maintes vérifications je pense que le mod nécessite une mise à jour, le problème est bien plus grave que je le pensais, il semblerait qu'il y ait un problème avec la dernière mise à jour Nvidia vis à vis d'ELFX, je vais contacter l'auteur pour en savoir plus.
Edit : Finalement le pilote Nvidia n'est pas en cause et le soucis semble venir plus précisément de "ELFX- Exterior" puisque sa désactivation corrige le bug.
Concernant les photos du bug :
http://hpics.li/a30a1e3
http://hpics.li/c77d337
http://hpics.li/cab914c
http://hpics.li/cd59aee
Dernier edit : Problème résolu, en réalité il s'agit d'un problème avec la sauvegarde, après avoir fait la quête pour libérer Blancherive (côté Sombrage) on se retrouve avec une Blancherive bousillée à certains endroits (c'est comme si il y avait deux Blancherive, celle d'avant et celle d'après la quête) et ducoup ce bug je pense qu'il apparaît après cette quête (côté Sombrage je rappel, parce-que côté Impériaux le problème n'apparaît pas), l'auteur m'a dit que le bug n'était pas forcement définitif, parce-que au bout d'un certains temps (30 jours normalement) Blancherive n'est plus "cassée" donc il n'y aura plus de flamme qui flottent dans les airs, voilà j'espère que ça pourra aider.
Autre chose qui peut aider, c'est d'utiliser le Save Cleaner de Skyrim pour nettoyer les scripts qui ne sont plus utilisés mais toujours supportés par la sauvegarde ça peut éviter des CTD et autres problèmes.
Les brasiers que l'on peut trouver dans Blancherive (mon seul exemple pour l'instant) notamment les deux qui sont censés se trouver devant Jorrvaskr et celui qui est censé être à coté du Magasin de Belethor près du chemin ont tout bonnement disparu et ont été remplacé par les brasiers Vanilla ce qui laisse apparaître à l'emplacement ou ils se trouvaient des flammes qui flottent dans l'air (j’essaierais de faire une photo si je ne suis pas assez clair). Voilà peut-être quelqu'un est-il familiarisé avec ce bug, en ce qui me concerne la désactivation totale de ELFX fait disparaître le bug.
Edit : Alors après maintes et maintes vérifications je pense que le mod nécessite une mise à jour, le problème est bien plus grave que je le pensais, il semblerait qu'il y ait un problème avec la dernière mise à jour Nvidia vis à vis d'ELFX, je vais contacter l'auteur pour en savoir plus.
Edit : Finalement le pilote Nvidia n'est pas en cause et le soucis semble venir plus précisément de "ELFX- Exterior" puisque sa désactivation corrige le bug.
Concernant les photos du bug :
http://hpics.li/a30a1e3
http://hpics.li/c77d337
http://hpics.li/cab914c
http://hpics.li/cd59aee
Dernier edit : Problème résolu, en réalité il s'agit d'un problème avec la sauvegarde, après avoir fait la quête pour libérer Blancherive (côté Sombrage) on se retrouve avec une Blancherive bousillée à certains endroits (c'est comme si il y avait deux Blancherive, celle d'avant et celle d'après la quête) et ducoup ce bug je pense qu'il apparaît après cette quête (côté Sombrage je rappel, parce-que côté Impériaux le problème n'apparaît pas), l'auteur m'a dit que le bug n'était pas forcement définitif, parce-que au bout d'un certains temps (30 jours normalement) Blancherive n'est plus "cassée" donc il n'y aura plus de flamme qui flottent dans les airs, voilà j'espère que ça pourra aider.
Autre chose qui peut aider, c'est d'utiliser le Save Cleaner de Skyrim pour nettoyer les scripts qui ne sont plus utilisés mais toujours supportés par la sauvegarde ça peut éviter des CTD et autres problèmes.
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 2.0
Bonjour,
Je suis actuellement en train de me poser la question : Que choisir entre ELFX et RCRN AE ?
Si j'ai bien compris ce sont deux modes qui modifie la même chose.
Aussi voici la liste de mode dans la même catégorie que j'ai vu d'intérésant, au final je pense que tous touche des fichiers commun :
RWT - Eau réaliste ( compatible RCRN )
Amélioration des textures du terrain distant
Amélioration de la météo de Bordeciel ( compatible RCRN d'après la ficher de la Conf', mais incompatible selon RCRN )
EBT - Amélioration du sang ( compatible RCRN )
Lumière des torches réaliste
Meilleur rendu de la glace et des icebergs
Meilleur rendu de la neige
Rayons du soleil réalistes
Shadows
Textures des braises et de la fumée réalistes
Cinematic Lighting ENB - CLENB - by HD6
Realistic Lighting Without Post-Processing ( A retirer de ma liste car il à été dit ICI que ELFX était mieux ) + ( Non compatible RCRN )
Un conseil à me donner ?
Sur quoi prendre, quoi retirer, lequel est mieux, quel Mod comprend un autre mod ?
Pour moi en terme de fichier modifier ( et non de qualité elle je n'en sais rien )
ELFX +/- = à RCRN AE
ELFX et RCRN +/- = à la liste des mods ci dessus.
Est ce bien cela ?
Merci d'avance
Je suis actuellement en train de me poser la question : Que choisir entre ELFX et RCRN AE ?
Si j'ai bien compris ce sont deux modes qui modifie la même chose.
Aussi voici la liste de mode dans la même catégorie que j'ai vu d'intérésant, au final je pense que tous touche des fichiers commun :
RWT - Eau réaliste ( compatible RCRN )
Amélioration des textures du terrain distant
Amélioration de la météo de Bordeciel ( compatible RCRN d'après la ficher de la Conf', mais incompatible selon RCRN )
RCRN n’est PAS compatible avec:
More Rain & More Snow et tout mod qui change la météo/précipitations (RCRN a déjà son système de météo dynamique)
EBT - Amélioration du sang ( compatible RCRN )
Lumière des torches réaliste
Meilleur rendu de la glace et des icebergs
Meilleur rendu de la neige
Rayons du soleil réalistes
Shadows
Textures des braises et de la fumée réalistes
Cinematic Lighting ENB - CLENB - by HD6
Realistic Lighting Without Post-Processing ( A retirer de ma liste car il à été dit ICI que ELFX était mieux ) + ( Non compatible RCRN )
Un conseil à me donner ?
Sur quoi prendre, quoi retirer, lequel est mieux, quel Mod comprend un autre mod ?
Pour moi en terme de fichier modifier ( et non de qualité elle je n'en sais rien )
ELFX +/- = à RCRN AE
ELFX et RCRN +/- = à la liste des mods ci dessus.
Est ce bien cela ?
Merci d'avance
Ma présentation : It's meee, Skoppy !
Je suis ici pour déterrer les sujets sur Skyrim
Quoique je dise, je vous remercie x 1000 pour votre superbe travail
Je suis ici pour déterrer les sujets sur Skyrim
Quoique je dise, je vous remercie x 1000 pour votre superbe travail
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 2.0
"L'impression visuelle générale" dans Skyrim (ce que touchent des mods comme ELFX/RCRN, ...) sont essentiellement définis par les paramètres suivants :
- Couleur ambiante/directionnelle (directionnelle = la couleur qui va se refléter dans les FX tels que les petites zones de brouillard localisées, ou tout ce qui est plus ou moins brillant/réfléchissant)
- Couleur et distance du brouillard (ça a un énorme impact, même si c'est pas le premier truc qui viens à l'esprit).
- Position, intensité et couleur des sources lumineuses
Les deux premiers sont presque systématiquement liés (c'est à dire qu'un mod touchant à l'un touchera aussi à l'autre pour donner le rendu souhaité par l'auteur). Généralement lié à l'imagespace (difficile à vraiment définir, en gros c'est le pseudo-postprocessing de skyrim).
En extérieur, ces deux premiers paramètres sont définis dans les "temps" (au sens météorologique du terme).
En intérieur, ces deux premiers paramètres sont définis par la cellule elle-même, et peuvent être forcé à être légèrement influencé par le temps météo de la région dans laquelle cet intérieur ce trouve (météo de blancherive pour douce-brise par exemple).
En sachant ça, pour choisir tes mods, tu veux donc :
1) Un mod qui s'occupe de re-positionner et re-calibrer, tous les éclairages du jeu (3e paramètre), et en ajouter/supprimer, à la fois en intérieur et en extérieur. C'est ce que font les modules EnhancedLightFX.esp et ELFX-Exterior.esp dispos avec ELFX.
2) Un mod qui s'occupe de corriger / adapter les deux premiers paramètres pour les cellules intérieures du jeu. C'est ce que fais le module ELFX-Enhancer. (Assombrir l'ambiance générale permet de mettre en valeur ton nouvel éclairage de la morkitu)
3) Un mod qui s'occupe de corriger/adapter les deux premiers paramètres pour les extérieurs (et donc bidouiller la météo), c'est ce que font par exemple Pure Weather ou ELFX-Weather
Attention à ne pas confondre les mods qui "bidouillent la météo" au sens : modifier le visuel du temps (comme ceux que j'ai cité), avec ceux qui gèrent le Climat (Comme Climate of Tamriels, ou Amélioration de la Météo) qui vont essentiellement ajuster quels types de météo va apparaître à quel endroit, à quelle fréquence/probabilité, etc... évidemment, il y a toujours un peu de recouvrement de l'un sur l'autre, ce qui fait qu'ils sont rarement compatibles.
Pour ce qui est de RCRN, j'ai pas regardé ce mod depuis plus d'un an, donc je ne peux pas te dire ce qu'il y a dedans, mais il me semble qu'il fait un peut tout à la fois.
Pour ton ENB, je te conseillerais d'attendre un peu d'avoir arrêté ton choix pour le reste, puis d'en essayer plusieurs afin de comparer le rapport qualité/performances. Perso j'en change quasiment toutes les semaines >_<
Voilà voilà, faudra que je prenne le temps de faire un topic plus détaillé et plus exact sur tout ça un de ces jours, avec quelques images de comparaisons pour mieux comprendre. Peut-être pour noël
- Couleur ambiante/directionnelle (directionnelle = la couleur qui va se refléter dans les FX tels que les petites zones de brouillard localisées, ou tout ce qui est plus ou moins brillant/réfléchissant)
- Couleur et distance du brouillard (ça a un énorme impact, même si c'est pas le premier truc qui viens à l'esprit).
- Position, intensité et couleur des sources lumineuses
Les deux premiers sont presque systématiquement liés (c'est à dire qu'un mod touchant à l'un touchera aussi à l'autre pour donner le rendu souhaité par l'auteur). Généralement lié à l'imagespace (difficile à vraiment définir, en gros c'est le pseudo-postprocessing de skyrim).
En extérieur, ces deux premiers paramètres sont définis dans les "temps" (au sens météorologique du terme).
En intérieur, ces deux premiers paramètres sont définis par la cellule elle-même, et peuvent être forcé à être légèrement influencé par le temps météo de la région dans laquelle cet intérieur ce trouve (météo de blancherive pour douce-brise par exemple).
En sachant ça, pour choisir tes mods, tu veux donc :
1) Un mod qui s'occupe de re-positionner et re-calibrer, tous les éclairages du jeu (3e paramètre), et en ajouter/supprimer, à la fois en intérieur et en extérieur. C'est ce que font les modules EnhancedLightFX.esp et ELFX-Exterior.esp dispos avec ELFX.
2) Un mod qui s'occupe de corriger / adapter les deux premiers paramètres pour les cellules intérieures du jeu. C'est ce que fais le module ELFX-Enhancer. (Assombrir l'ambiance générale permet de mettre en valeur ton nouvel éclairage de la morkitu)
3) Un mod qui s'occupe de corriger/adapter les deux premiers paramètres pour les extérieurs (et donc bidouiller la météo), c'est ce que font par exemple Pure Weather ou ELFX-Weather
Attention à ne pas confondre les mods qui "bidouillent la météo" au sens : modifier le visuel du temps (comme ceux que j'ai cité), avec ceux qui gèrent le Climat (Comme Climate of Tamriels, ou Amélioration de la Météo) qui vont essentiellement ajuster quels types de météo va apparaître à quel endroit, à quelle fréquence/probabilité, etc... évidemment, il y a toujours un peu de recouvrement de l'un sur l'autre, ce qui fait qu'ils sont rarement compatibles.
Pour ce qui est de RCRN, j'ai pas regardé ce mod depuis plus d'un an, donc je ne peux pas te dire ce qu'il y a dedans, mais il me semble qu'il fait un peut tout à la fois.
Pour ton ENB, je te conseillerais d'attendre un peu d'avoir arrêté ton choix pour le reste, puis d'en essayer plusieurs afin de comparer le rapport qualité/performances. Perso j'en change quasiment toutes les semaines >_<
Voilà voilà, faudra que je prenne le temps de faire un topic plus détaillé et plus exact sur tout ça un de ces jours, avec quelques images de comparaisons pour mieux comprendre. Peut-être pour noël
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 3.1
Mod mis à jour en 3.1 ! Il requiert désormais Dawnguard et Dragonborn.
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 3.1
Merci pour la maj. Pour moi à l’installation via NMM, le fomod n'a pas fonctionner, j'ai eu une instal automatique comme quand il n'y a pas de fomod.
Re: ELFX - Amélioration des effets lumineux 3.1
Je teste mes fomod avec MO et je n'ai pas eu de problème. Quelqu'un a eu le même souci avec NMM ?
Patch non-officiel pour ELFX
[Patch non-officiel pour ELFX - Unofficial ELFX SMIM ENB fps performance patch]
Version : 3.01.5.1Auteur : Skysan4298
Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/60603/?
Lien du mod traduit : En cours d'upload
Rubrique de téléchargement : Correctifs
Prérequis : ELFX - Amélioration des effets lumineux
Description : Ce mod est un correctif pour ELFX afin de corriger les pertes de FPS lorsque "Static Mesh Improvement" est installé,
ainsi que certains bugs.
Traducteurs : Eliown, Oaristys
Testeur : Eliown
Autorisation : Reçue
Captures d'écrans :
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch