CBBE 3.4f

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
ThomasShelby
Confrère
Messages : 5

Re: CBBE

Message par ThomasShelby »

Bonjour, j'ai un problème qui semble identique avec chacun de ces deux mods: CBBE et Lady Boy. Quand je les active via NMM j'ai uniquement le visage des personnages de modifié, pas leur corps (du moins ça ne se voit pas puisque les personnages gardent leurs vêtements).
Pourtant pour CBBE je choisis bien mes options dans le menu (Curvy, Nude,...) mais ça n'a pas l'air de prendre quoique ce soit en compte.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème? j'ai installé/ réinstallé le jeu et ça ne change rien pour aucun des mods.

merci d'avance

edit: je ne fais pas tourner les mods simultanément
Avatar du membre
Reinkaos
Confrère
Messages : 12

Re: CBBE

Message par Reinkaos »

Salut,

Je viens à vous, parce qu'après de multiples tentatives d'installation de Lady Body, où le résultat in game était désastreux (corps des persos féminins invisibles), j'en ai eu ras le bol, j'ai abandonné, et je viens donc d'installer CBBE. Installation via le Nexus mod manager, niquel, sans encombres, j'ai choisi les options que je voulais et tout, et le Nexus m'a gentiment dit "installation réussie" (enfin, en gros). Niquel, à un détail près. Le CBBE n'apparait pas, sur le NNM, dans l'onglet "Plugins" (là où on choisit l'ordre de chargement des mods). Et in game, ben, il est tout simplement inactif. Comme si je ne l'avais jamais installé. Pourtant, dans l'onglet "Mods" du NNM, il est là, avec le petit "V" en vert à côté censé signaler qu'il est en état de marche.

Ca commence à me gonfler tout ces putains de mods où y a toujours un truc qui cloche. -_-"
Quelqu'un a une idée pour mon problème? J'ai regardé toutes les pages du topic, j'ai rien vu de similaire...

ps: je précise que j'ai installé CBBE après une réinstallation de Skyrim, afin que le fichier Data du jeu soit clean. Premier mod, donc, que je mets suite à la réinstallation du jeu, et j'ai également un Skyrim qui est à jour, et qui contient les 3 DLC.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: CBBE

Message par Isis »

Hmmmm, c'est curieux et plus qu'emmerdant. Je ne saurais te répondre, je suis incompétent dans ce domaine (tout les mods touchant aux scripts et fondement du jeu etc). Attends une réponse de la part de Kaos, il est expert. (Kaos ou n'importe quel Rouge/Vert du forum)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: CBBE

Message par Wolfsilver »

La colonne plugin ,tu veux dire la où il y a tous les esp-esm?

Si oui, si je me souviens bien, hormis Lady body, et certains mod de texture qui RAJOUTE encore des choses (tel que de nouveaux sourcil ou des yeux come Fair Skin Complexion ou SG texture Renewal) aucun autre ne laisse d'esp. Il n'y que des des meshes et textures.
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Reinkaos
Confrère
Messages : 12

Re: CBBE

Message par Reinkaos »

Isis a écrit :Hmmmm, c'est curieux et plus qu'emmerdant. Je ne saurais te répondre, je suis incompétent dans ce domaine (tout les mods touchant aux scripts et fondement du jeu etc). Attends une réponse de la part de Kaos, il est expert. (Kaos ou n'importe quel Rouge/Vert du forum)

Héhé, okay, merci. :)
Je viens de réessayer à nouveau. Ca me fait toujours le même soucis. Du coup, je le laisse désactivé dans le NNM, ça ne sert pas à grand chose... :/
Et si j'essayais une installation manuelle du coup? Ca m'embête un peu de devoir faire ça, parce que c'est beaucoup moins facile à enlever une fois qu'on en veut plus après, surtout un gros mod avec plein de fichiers comme ça... Mais bon, si c'est la solution...


Et quand je dis l'onglet plugin, je parle de ça :

Image

Donc là où on voit l'ordre de chargement et tout quoi.
Au moment de prendre ce screen, j'avais réactivé le CBBE. Et pourtant il n'apparaît pas ici. Et in game ben, pareil, on dirait qu'il n'est pas installé puisqu'il n'y a aucune différence. Vraiment bizarre quoi...
Wolfsilver
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: CBBE

Message par Wolfsilver »

Comme je l'ai dit, CBBE/UNP/UNPB, etc n'ont pas d'esp et dont rien à activé dans l'onglet plugin ;) Seul LB et Demonica on des esp car ils changent tout en profondeur.
Traduction

Fini
► Afficher le texte
En cours

Sur la Confrérie :
► Afficher le texte
Personnel :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Reinkaos
Confrère
Messages : 12

Re: CBBE

Message par Reinkaos »

D'accord, mais pourquoi le mod n'est absolument pas actif dans le jeu, alors que l'installation et l'activation sur le nexus se passe très bien, sans encombres? Ca c'est clairement pas normal...
Eba-chan
Confrère
Messages : 1

Re: CBBE

Message par Eba-chan »

Hellow les gens

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Je viens d'installer le mod CBBE, et j'ai touché au fichier bodyslide afin de régler le corp comme je voulais, jusqu'à là aucun soucis. Quand je lance le jeu, ça marche, et quand je regarde le corp de mon perso, les changement sont bien pris en compte.

Mais, quand je met un vêtement ou une armure vanilla, il y a un défaut, les changements du corp ne sont plus pris en compte et je trouve cela assez génant.

Quelqu'un aurait-il une solution?

J'ai télécharger le mod sur le nexus, sans utiliser NMM (car j'avais beau trifouiller, aucun changement de corp n'étais pris en compte.
J'ai le mod SKSE 1.7.2 et le mod SkyUI 4.1 (qui fonctionne tous les deux)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: CBBE

Message par Sita »

C'est le souci de CBBE, l'auteur n'a jamais fini d'adapter les armures.
Pour le moment il n"y a que Lady Body et UNP qui ont leur contenu adapté.
Avatar du membre
Tamlym
Confrère
Messages : 34

Re: CBBE

Message par Tamlym »

Eba-chan, est-ce que tu as une carte graphique de qualité ? Parce que j'avais le même probleme que toi avan jusqu'à ce que je m'achète une carte graphique plus performante. Sinon tu peux toujours chercher des mods qui modifient les armures et les rendent adaptables à CBBE, il en existe plus d'un sur NexusMods et Steam.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »