Technologies utilisées (v2.1) :
Premium FXAA is ON! - Adaptive HDR is ON! - DoublePass HDR is ON! - Hybrid Shaders 2.0 is ON! - Adaptive Lighting is ON!
Le système
Hybrid Shader mélange parfaitement les shaders dynamiques du mod RCRN avec les shaders originaux qui ont été retravaillés, tout cela rend les journées beaucoup magnifique ! De plus la version 2.0 apporte une amélioration de la gestion du climat,
tous les jours/nuits sont différents, profitez d'éclairage dynamique réaliste, ainsi que des nuages et du brouillard criant de réalisme. La nouvelle version de RCRN apporte une
profondeur de champs totalement dynamique pour simuler un brouillard d'ambiance ultra-réaliste.
L'éclairage adaptatif ajouté dans la version 2.0 permet une expérience de jeu incroyable. Chaque source de lumière est maintenant totalement dynamique (des simples torches aux donjons) pour permettre une immersion totale dans Bordeciel !
Le
FXAA Premium est une version amélioré du FXAA standard de Skyrim. Cette nouvelle version permet de générer une toute nouvelle palette de couleurs réaliste, aussi bien le jour que la nuit!
Le nouveau système
Color Layer n'est pas un simple mod qui rajoute une saturation de +100@, mais un tout système basé sur la série "Cold Sepia Effects", tout dans ce mod a été développé avec de
faible valeur de saturation.
Compatibilité :
CE MOD N'EST PAS COMPATIBLE AVEC :
> Le rendu FXAA de Skyrim
> Les mods modifiant l'éclairage
> Les mods modifiant le brouillard extérieur (RCRN utilise le sien ainsi qu'un rendu de profondeur de champs)
ENB SERIES :
> RCRN est compatible avec les ENB Series via l'utilisation de dll proxy (mais notez bien que RCRN a été conçu pour être utiliser tout seul)
OSD (menu écran) :
> Fraps, entièrement compatible
> MSI Afterburner, compatible avec quelques réglages.
NOTA : N'UTILISEZ PAS DES RÉGLAGES PERSONNALISÉS POUR L'ÉCRAN, CE MOD A ÉTÉ CONÇU POUR DONNER LE MEILLEUR RENDU POSSIBLE AVEC LES PARAMÈTRES STANDARD (textes/couleurs @ 6500k).
Astuces/conseils :
- Assurez vous d'avoir la ligne suivante dans le fichier SkyrimPrefs.ini:
[Launcher]
bEnableFileSelection=1
- Assurez vous d'avoir bien activé le plugin "RCRN Classic/Legacy/Pure - Hybrid Shaders.esp" dans votre manager.
- Assurez vous d'avoir la dernière version de DirectX (
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35)
- Si vous n'aimez pas le rendu FXAA de RCRN, ou que vous constatez des textes flous (ou que vous voulez utilisez celui de Skyrim ou de Nvidia), voici comment le désactiver:
Allez là où Skyrim est installé, et allez dans le dossier "injFX_Shaders", là vous trouverez un fichier "Fxaa3_11.h", supprimez le, puis renommez le fichier "Fxaa3_11_RenameMEforFXAAoff.h" en "Fxaa3_11.h".
- La touche "Pause" permet d'activer/désactiver certains effets (uniquement le Post-Processing).
- Si vous constatez des plantages avec ce mod, exécutez donc Skyrim en mode administrateur.
Pour cela faite un clic droit sur TESV.exe (ou l'exe de SKSE si vous utilisez celui ci) => Propriétés => Compatibilité => Cocher "Lancer ce programme en tant qu'administrateur".
- Désactiver tout logiciel OSD ou d'outils pour moniteur comme ATI Tray Tools, XFire, etc...
Fraps est compatible.
MSI Afterburner est compatible (uniquement la dernière version beta) en apportant quelques réglages :
Open the MSI On-Screen Display Server program.
Click the plus sign and navigate to your main Skyrim folder and select TESV.exe
Once you have that added go to: C:\Program Files (x86)\MSI Afterburner\Bundle\OSDServer\Profiles
Open TESV.exe.cfg in Notepad or Notepad++
Go down to the [Hooking] section and add this line: EnableDynamicOffsetDetection=1
It should look like this:
[Hooking]
EnableHooking=1
EnableFloatingInjectionAddress=1
EnableDynamicOffsetDetection=1
HookLoadLibrary=0
HookDirectDraw=1
HookDirect3D8=1
HookDirect3D9=1
HookDXGI=1
HookOpenGL=1
- Si vous constatez des baisses d'IPS ou des ralentissements de la souris, désactivez donc la synchronisation verticale.
- Certaines modifications du SkyrimPrefs.ini peuvent provoquer des instabilités ainsi que des crashs.
- Si vous constatez une distorsion de l'image durant le jeu, vous devez aller dans le fichier SkyrimPrefs.ini et modifier la ligne suivante:
bFloatPointRenderTarget=0
- Il est grandement recommandé d'utiliser des torches durant les nuits et l'exploration des donjons, n'oubliez pas d'en donnez à vos compagnons.
Documentations supplémentaires :
Blog du développeur (aLaaa)
Documentation multi-langage (pas de français pour le moment)
FAQ (Anglais)
Chancelog
Tweaks guides (pour le RCRN):
Nvidia (Anglais)
ATI/AMD (Anglais)
Désinstallation :
> Manuel
Vous devez supprimer les fichiers suivants (situé dans le dossier de jeu de Skyrim):
injFX_Settings.h
shader.fx
d3d9.dll
injFX_Shaders (tout le dossier)
RCRN Classic/Legacy – Hybrid Shaders.esp (situé dans le dossier "Data")
sun.dds (situé dans le dossier "Data/textures/sky”)
sunglare.dds (situé dans le dossier “Data/textures/sky”)
snow01.dds (situé dans le dossier “Data/textures/landscape”)
snow01_n.dds (situé dans le dossier “Data/textures/landscape”)
road01snow01.dds (situé dans le dossier "Data/textures/landscape/roads”)
road01snow01_n.dds (situé dans le dossier “Data/textures/landscape/roads”)
> Automatique
Il vous suffit de lancer le désinstalleur du mod RCRN (Uninstaller) qui est dans le dossier de jeu de Skyrim.
RCRN - Foire aux questions :
J'ai installé RCRN, mais Skyrim plante immédiatement lorsque je lance le jeu, qu'ai-je oublié de faire?
Vous utilisez sans doute une ancienne version de DirectX, vous pouvez le mettre à jour via le site de Microsoft.
Lien:
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35
J'ai mis à jour DirectX mais Skyrim plante toujours, autre chose?
Il faut lancer le jeu en mode administrateur, pour cela faite un clic droit sur TESV.exe (ou l'exe de SKSE si vous utilisez celui ci) => Propriétés => Compatibilité => Cocher "Lancer ce programme en tant qu'administrateur".
J'ai suivi à la lettre les précédentes instructions mais mon jeu plante toujours!
Désactiver les logiciels comme ATI Tray Tools, GPU-Z, XFire, etc... (Fraps n'est pas concerné, il fonctionne parfaitement avec RCRN).
Puis-je utiliser le SMAA (Subpixel Morphological AntiAliasing) avec RCRN?
Pas pour le moment, nous travaillons à son intégration dans RCRN.
Puis-je utiliser ENB avec RCRN?
Oui mais via un dll proxy (mais notez bien que RCRN a été conçu pour être utiliser tout seul)
Est ce que le FXAA Post Process Injector de Skyrim est nécessaire pour faire tourner RCRN?
Surtout pas, RCRN est un stand-alone, il a été conçu avec des parties de la technologie FXAA Post Process Injector mais il n'est pas compatible avec le FXAA de Skyrim, vous devez le désactiver avant d'installer RCRN (via les options => avancé)
Quels paramètres de luminosité et de contraste me conseillez vous d'utiliser avec RCRN?
Aucun! RCRN a été conçu pour fonctionner avec les paramètres par défaut, donc ne les modifier surtout pas.
Quels paramètres graphiques sont utilisés pour prendre les captures d'écrans de RCRN?
Je vous invite à jeter un coup d'oeil à la section "Tweak Guide":
Nvidia (Anglais)
ATI/AMD (Anglais)
Quels mods sont utilisés dans les captures d'écrans de RCRN?
Seulement RCRN avec le mod "Realistic Water Textures and Terrain" (
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=711).
Pourquoi vous n'incluez pas ce mod dans RCRN?
En raison du très grands nombres d'option qui sont disponibles dans le mod "Realistic Water Textures and Terrain", nous suggérons de l'installer à part.