Nuées d'oiseaux 2.4

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Vilain_Chat
Confrère
Messages : 65

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Vilain_Chat »

Tiens j'avais jamais remarqué, j'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment...
Du coup j'ai pris la 2.2, l'ai ouverte avec le CK et j'ai resauvegardé avec le CK... résultat : 274ko au lieu de 728ko..

Les traductions des versions 2.1 et 2.2 ont été faites avec le FOMM Tessnip, la 2.3 je l'ai commencée avec le FOMM pour la finir avec le CK pour une raison de typo.

Voilà donc l'explication.

Tu es le premier à se plaindre d'un CTD... Curieux.
Sinon c'est tout le temps au même endroit ton crash ? Où exactement ? C'est pendant les chargement de sauvegardes ? Pour en avoir le coeur net que Birds and flock en est la cause (ce dont je doute fortement) lance uniquement cet .esp voir et regarde si ça crashe, sinon fait l'inverse -désactive le et voit si ça crashe-

Si c'est un problème de saves infini/CTD c'est pas l'.esp mais ton Skyrim.ini et qui est en cause. (si c'est le cas dit le moi ya une soluce très simple)
Avatar du membre
Tigdra
Testeur
Testeur
Messages : 448

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Tigdra »

Si c'est un problème de saves infini/CTD c'est pas l'.esp mais ton Skyrim.ini et qui est en cause. (si c'est le cas dit le moi ya une soluce très simple)
Fort intéressent ! J'ai eu un problème similaire y a pas longtemps donc ta solution m'intéresse ! :maitre:
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Avatar du membre
C_PIPO
Confrère
Messages : 96

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par C_PIPO »

@VilainChat
Le CTD se produit avant l'apparition du premier menu (continuer,Charger etc..)
Je vais procéder comme tu as décrit pour voir...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Sita »

@C_PIPO :
Tiens nous au courant des résultats avant que je n'upload le mod.
Avatar du membre
C_PIPO
Confrère
Messages : 96

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par C_PIPO »

Salut Kaos, ;)
Bon c'est très simple je n'ai aucun problème de crash en dehors de ce mod,mais je me souviens que je suis sur une version bêta de l'exe,il faudrait tester avec la dernière version officielle que je n'ai pas (oublié de faire une sauvegarde de l'exe).
En cochant uniquement la version 2.3 CTD avant le menu de chargement.
Donc c'est effectivement un problème qui vient de l'ini,j'ai jeté un œil mais je ne vois pas d'où cela vient ?
Voilou
Vilain_Chat
Confrère
Messages : 65

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Vilain_Chat »

Salut C_PIPO

Bon c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas le mod qui est en cause.
Alors avant toutes choses tu dis être en version bêta de l'.exe ?! de quoi ? du TESV.exe ? (Le piratage c'est pas cool pour un jeu comme ça si c'est le cas... Steam force les patchs Skyrim -Mise à jour désactivé du jeu dans les options ou pas il force les patchs quand même-)
Dans tout les cas sachez que les mods réalisés avec le CreationKit feront des CTD si le jeu n'est pas patché en dernière version 1.4.xxx officielle, je comprends mieux pourquoi tu crashe avec la 2.3 et pas les autres 2.2. et 2.1 qui elles sont faite avec le FOMM.


Concernant les problèmes d'.ini va faire un tour sur les forums CPC j'y ai déjà abordé le problème.
Le mieux est de supprimer Skyrim.ini et laisser le launcher du jeu en refaire un tout neuf, ensuite tu le re-tweak en ajoutant groupe par groupe ( ex : [Papyrus] ensuite [MapMenu] etc...) et tu lance le jeu à chaque fois, dès que le bug/CTD réapparait tu cherches la(les) ligne(s) qui fout le boxon.
Chez moi c'était le groupe [Mapmenu] qui me causait moult bugs/anomalies.

Mon post sur CPC
La suite de l'enquête

Au final j'ai du supprimer complètement la ligne "uLockedObjectMapLOD" du groupe [mapmenu] car il restait des résidus de bug graphique comme des textures restant en ultra low definition un peu partout....

C'est la 2ème fois suite à un patch de Skyrim que j'ai du refaire mes .ini (bon à savoir pour les prochaines maj... si des bugs apparaissent supprimer d'abord les .ini voir s'ils disparaissent...)

Et chez toi ça peut être une toute autre ligne qui cause les CTD...
Bon courage pour trouver laquelle...! Et mets ton jeu à jour !
:bisou:


EDIT : A la limite je peux uploader une version 2.3 sauvegardée avec FOMM, et là c'est sûr que ça viens de ton .exe pas à jour si ça marche.

EDIT #2 : LIEN Birds and Flocks V2.3 Sauvegardé avec le FOMM 739ko.
Avatar du membre
C_PIPO
Confrère
Messages : 96

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par C_PIPO »

Salut VilainChat,
Petites précisions: mon jeu est légal version boite,quand j'évoque une version bêta il s'agit des mises à jour non officielles et au compte gouttes des développeurs avec des résultats plus ou moins curieux,je suis revenu à la version 1.4.210 du TESV.exe car je n'avais pas sauvegardé la 1.427,(ce qui est nécessaire quand on est assez fou pour bêta tester).
Curieusement je n'ai plus accès à la 1.427 ?
Je te remercie pour toutes tes précisions et ta version 2.3 avec FOMM,hélas pas le temps de tester ces jours ci .
Je suis sur CPC en ce qui concerne les Elders Scrolls (et autres) depuis le début (oui je suis vieux).
Bonne journée à tout le monde.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Sita »

Et hop le mod est disponible à cette adresse :

Lien : Volées de piafs
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Paneb »

Dans la description sur la page du mod :
on peux
Ah, et si je me trompe pas etc et '...' font doublé si on les met à la suite. Mais je dois dire que je n'en suis plus vraiment sûr là (me semblait avoir lu ça à un détour du forum).
Avatar du membre
Sacrilege83
Confrère
Messages : 5

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Sacrilege83 »

Mod incompatible avec le DLC Hearthfire.
Si vous utilisez avez ce DLC, vos soucis peuvent venir de là aussi...
Répondre

Retourner vers « Graphisme »