RLO - Refonte réaliste de l'éclairage 5.0.3

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Lumières réalistes

Message par Gerauld »

Leclerc47 a écrit :Un point m'intrigue dans votre traduction: il se trouve que j'ai moi même essayé de le traduire, mais j'étais en bute à cause la limite de caractère. Ainsi j'arrivais à peine à ne rentrer que la moitié de Fort Tiremuraille - quartier du capitaine. Or dans votre traduction c'est en entier, comment vous avez fait?
J'ai utilisé tesVnip et SSL. Donc la traduction a été semi-automatique et ce terme a été traduit en même temps que les noms des autres CELLs.
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Lumières réalistes

Message par Leclerc47 »

Hmm bon à savoir, merci du tuyau.
Avatar du membre
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 560

Re: Lumières réalistes

Message par Nitmara »

Ouf... j'ai essayé de *configurer* cela mais compliqué pour ma petite tête loll Multiplicateurs... modificateurs. En laissant tout tel quel l'intérieur des maisons est beaucoup trop sombre et il n'y a aucune différence entre la nuit et le jour (dans les maisons, qui d'habitude profite de la lumière du soleil via les fenêtres loll)

J'ai trouvé une page qui explique un peu comment faire mais hmm j'ai tenté de faire un éclairage disons chaleureux pour les maisons mais sans succès loll Tant pis :blanc:
Image
Avatar du membre
daemios
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 159

Re: Lumières réalistes

Message par daemios »

Salut,
j'ai un peu de mal à comprendre :
le mod traduit par la Conf' est la version 3.31 alors que le lien du premier post (celui là) pointe vers la version 2.0. :pensif:
D'ailleurs la traduction du nom des mods n'est vraiment pas pratique, c'est parfois très difficile de savoir quel est le nom d'origine...
Et la traduction est attribuée à T!TER dans le premier post et à Gerauld dans la rubrique téléchargement.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Lumières réalistes

Message par Gerauld »

N'ayant pas créé le topic, je ne peux pas modifier le 1er post, donc le mettre à jour.
Il s'agissait d'ailleurs d'une de mes premières traductions avec quelques erreurs de jeunesse...
Je vais traduire la dernière version en dte ce weekend et l'uploader sur le FTP.
Avatar du membre
Sora_oO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 20

Re: Lumières réalistes

Message par Sora_oO »

Bonjour, il n'y a toujours pas de solution quant à la disparition du soleil avec ce mod ? :siffle:
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Lumières réalistes

Message par Gerauld »

Expliques moi le bug, je ne l'ai pas eu celui-ci...
Je suis en train de tester la traduction de la dernière version avant de l'uploader et je n'ai pas vu de problèmes particuliers.
Avatar du membre
Myloween
Confrère
Messages : 17

Re: Lumières réalistes

Message par Myloween »

Bonjour,

Déjà, merci beaucoup pour la traduction de ce mod, qui complète vraiment bien mon ENB.

Etant donné que la version de base ne me convenais pas vraiment, j'ai passée quelques heures a personnaliser tout les paramètres a mon goût,
cependant il y a quelques petits détails que je n'arrive pas a régler, comme le ciel (de jour) un peu trop fluo, la neige qui me détruis les yeux, ou encore les couchés et levés de soleil un peu trop rose a mon goût.
J'ai essayée de toucher aux valeurs comme sunlightScaleMultiplierDay, skyScaleMultiplierDay et aux couleurs, mais rien n'y fait vraiment.

Je suis un peu dans un impasse, auriez vous une solution a me conseillez, je suis près a toucher a l'esp si nécessaire étant donné que j'ai déjà utilisé le tescs, bien que ça n'a jamais été pour ce genre de choses, mais je pense que c'est possible. :pensif:

Enfin voila merci beaucoup d'avance pour votre réponse, pour le moment j'ai désinstallé ce mod, car a par les nuits et les intérieurs que j'ai parfaitement réglé, les facteurs restant me gène un peu trop.

NB: Je m'excuse pour les fautes que j'aurai pu faire, je suis vraiment nul en orthographe, mais j'ai essayée de faire attention.

Merci encore a vous, et a votre travail !

Sinon voila quelques screens (qui date un peu maintenant) avec mon ENB sans Lumières réalistes, j'aimerai retrouvé le ciel que j'ai ici si possible et les couchés de soleil. En faite, je pense qu'il faudrait faire en sorte qu'il ne soit pas activé la journée, a l'aube et au crépuscule, et qu'il garde donc les valeurs de la Vanilla a ces moments là, mais comment.... :sad: .
► Afficher le texte
Avec Lumières réalistes + mon ENB:
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Myloween le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : Balise image
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Lumières réalistes

Message par Paneb »

J'ai édité ton post pour pouvoir voir les images sur le forum (c'est mieux pour des images :D)
Il faut mettre lien dans les balises suivantes :

Code : Tout sélectionner

[img][/img]
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Lumières réalistes

Message par Gerauld »

Concernant la neige et le ciel, il faudrait tenter un changement de texture à mon avis pour la rendre moins flashy.
Il y a un répertoire de fichiers optionnels contenant des textures alternatives dans l'archive de lumières réalistes.
Je conseille cependant de faireavant une sauvegarde des répertoires textures\landscape et textures\sky pour pouvoir revenir en arrière si le résultat ne plait pas.

EDIT : La nouvelle version sera uploadée sur le serveur du site ce weekend.

EDIT2: La réponse à ta question était dans le lisez-moi du mod.
A l'avenir, avant de poster, prière de lire le lisez-moi.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »