SFO - Révision de la flore de Bordeciel 2.80

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Jurema »

y a pas besoin alors, j'ai prévu de désinstaller et de réinstaller skyrim, quand j'ai eu mon nouveau pc, j'ai un peu abuser sur les mod et je dois nettoyer le truc
Avatar du membre
Issachar
Confrère
Messages : 62

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Issachar »

Salut Sita, Je me disais que la description du mode est très pauvre. Bien sûr avec toutes ces updates (à mon avis c'était un étudiant en informatique qui s'entraîne sur son propre mode :p) tu n'as ni le temps ni l'envie de le modifier, c'est pour ça que j'ai fait une recherche ;) : j'ai trouvé ça sur jeuxvideo.fr
"Lassé des forêts maigrichonnes et de la végétation un peu radine ? Skyrim Flora Overhaul est certainement la meilleure réponse que l'on puisse trouver pour modifier les environnements de Skyrim. Ce mod rend l'herbe plus touffue, les arbres plus épais et plus vivant et d'une manière générale rend tout ce qui comporte de la végétation bien plus attractif. Le seul défaut de ce mod, finalement, c'est qu'il est assez gourmand en ressource. Attendez-vous donc à des temps de chargement un peu plus long et surtout à une chute du framerate parfois importante sur des petites machines."

Parce que je t'avoue que la description m'a donné envie de chercher ailleurs, je suis tombé sur ce mode magnifique sur jeuxvideo.fr.... Avant de me rendre compte qu'il s'agissait du même x)
Modifié en dernier par Issachar le 31 mars 2015, 01:52, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Sita »

Je ne connais pas la situation personnelle de Vurt, mais il a tendance à changer régulièrement l'ensemble du mod donc description technique quasi-impossible.
Mais j'aime beaucoup la description, ce sera peut-être pour la prochaine udapte.
Tu as le pseudo du mec qui a posté ça ? (Il faut que je trouve le temps d'aller lui demander l'autorisation pour reprendre sa description un peu plus poétique"
Avatar du membre
Issachar
Confrère
Messages : 62

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Issachar »

Désolé de ne pas avoir vu ta réponse plus tôt.
En effet la dernière mise à jour date du début du mois x).
Je ne trouve pas le nom de la personne qui a écrit cet article, mais j'ai le lien : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/the-eld ... a-overhaul .
Avatar du membre
Issachar
Confrère
Messages : 62

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Issachar »

Je pensais faire une belle description cette nuit pour éviter de s'embêter à demander l'autorisation et après l'installation des modes (hallelujah) mais je suis un peu fatigué là ^^ je te ponds ça plus tard dans la journée >< , je ferais de mon mieux ;).
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Fatalis »

Euh ... du coup, y a update ? Merci d'avance ...
I'm hungry. Je veux du steak.
Avatar du membre
Skoppy
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 79

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Skoppy »

Pour info, il y a une coquille dans le Lisez moi :
Les noms sont inversé sur le numéro de dossier / version.

Or cela à une certaine importance lors du choix des Extras.

Pour ma part j'ai choisis mes extras en fonction du numéro du dossier, mais dans le doute et tout les prochains => je fais ce message.
( Et puis sinon, tant qu'a faire... le mod est en 2.3 sur le Nexus ^-^)

Lisez Moi =>
V1 : Basique
V2 : Régulière
V3 : Estivale

V4 : La dernière version (2.0+)

Dossier =>
V1 : Basique
V2 : Estivale
V3 : Régulière

V4 : La dernière version (2.0+)



De plus dans les extras : les deux dossiers modifie le même fichier.
(1) (2) (3) Correctif des arbres transparents lorsque l'AA est activé => Qu'est ce qu'est l'AA ?
(1) (2) (3) Correctif pour les pins transparents => Les " Pins " sont t'ils contenu dans les arbres du dossier ci dessus ?


Il aurait été bon de dire pour les amateurs quel dossier sont identique, la ou un choix doit être fait.

Et pour finir, il y des traces de fomod, mais... sans fomod :pensif:

( J'ai néanmoins lu tes remarques sur le fait que l'auteur ai souvent changé de version, ce qui demande la réécriture du lisez moi etcetc, je peux comprendre ton agacement à devoir à chaque fois faire un truc plus que complet à chaque maj, je ne fais que signaler ici ce que je remarque )
Ma présentation : It's meee, Skoppy !

Je suis ici pour déterrer les sujets sur Skyrim
Quoique je dise, je vous remercie x 1000 pour votre superbe travail
:coeur1:


:roiliche:
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Kesta »

L'installation de SFO est une vrai m*****, crois moi tu es bien mieux avec les coquilles du lisez-moi qu'à essayer de t'y retrouver parmis le bordel immonde qu'est la page VO ^^


L'AA c'est l'Anti-Alisasing, ou anti-crénelage en français. C'est ce qui "adoucis" les textures des contours des objets avec différentes techniques. Pour un exemple de ce qu'apporte l'AA au visuel :
Sans :
Image

Avec le max de ce qu'est capable un Skyrim vanilla :
Image

Regarde bien le poteau au centre de l'image. Sans AA il est "dentelé". Généralement ton jeu te paraîtra toujours plus beau avec un bon AA, même si en pratique tu te dis "ouais, il faut vraiment se concentrer pour le voir". Disons juste que tes yeux/ton cerveau préfèrent visualiser des contours adoucis.

L'AA natif de Skyrim est plutôt bon à mon gout pour des résolutions standards, et bug-free, contrairement à d'autres techniques plus avancées qui peuvent générer quelques glitchs visuels.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Edghar »

Je me chargerai de la mise à jour, à moins que cela intéresse quelqu'un d'autre.
Darkspyrit
Confrère
Messages : 16

Re: Révision de la Flore de Bordeciel

Message par Darkspyrit »

Bonjour, j'ai installé ce mod pour avoir autre chose que de l'herbe qui ressemble à un gazon tondu 3 fois par jour, mais malheureusement je n’aperçois aucun changement après avoir installé ce mod ^^'

Auriez-vous une suggestion pour venir à bout de ce problème ? =)
Répondre

Retourner vers « Graphisme »