Wintersun - Religions de Bordeciel 3.0.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 5665

Wintersun - Religions de Bordeciel 3.0.1

Message par Oaristys » 15 juin 2019, 15:32

Wintersun - Religions de Bordeciel
(Wintersun - Faiths of Skyrim)
Version : 3.0.1

Auteur : Enai Siaion

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Dawnguard, Dragonborn

Description : Wintersun ajoute des religions et des cultes en Bordeciel. Méditer, prier et adhérer aux dogmes de votre déité renforce votre lien avec celle-ci et vous octroie des pouvoirs divins. En plus des divins et des princes daedra, le mod ajoute beaucoup d'autres divinités des Elder Scrolls avec leurs propres sanctuaires.

Ce mod ajoute donc de l'immersion en vous permettant de choisir une déité à vénérer et d'obtenir par l'intermédiaire de la faveur que vous gagnez auprès d'elle divers pouvoirs et autres dons.

Comment vénérer une déité
Quand vous utilisez un sanctuaire ou un autel, vous pouvez choisir d'en vénérer la déité. Cela fera de vous un Fidèle de cette déité et vous octroie la capacité, Méditation et une liste de ses dogmes religieux. Certaines déités ne peuvent être vénérées que par certaines races ou après avoir complété une quête.

Prier ou méditer à leurs sanctuaires et adhérer à leurs dogmes améliorera votre faveur auprès de cette déité. À 100 %, vous devenez un adepte et gagnez une seconde capacité qui est une manifestation drastique de la puissance de cette déité en Tamriel. Ignorer vos devoirs religieux ou en violer les tabous diminuera votre faveur auprès de votre déité, qui finira par vous abandonner.

Vous ne pouvez vénérer qu'une seule déité à la fois.

Prière et méditation
Utiliser le pouvoir de Méditation à tout moment pour méditer, gagner de la faveur et révéler le niveau de faveur actuel sous forme de pourcentage. Bien que vous méditiez à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitiez, méditer une fois par jour est suffisant pour faire progresser votre faveur. Certaines déités restreignent la méditation à des lieux et moments spécifiques.

Vous pouvez aussi prier au sanctuaire de votre déité. La prière est l'équivalent de la méditation, mais elle rapporte plus de faveur. Si vous utilisez des mods de survie, prier coûte le montant habituel en or.

Déités raciales
Au début de votre aventure (après la séquence d'intro ou quand vous atteignez le niveau 2), vous pouvez choisir de vénérer une des déités de votre race. Ceci représente la religion à laquelle votre personnage adhérait avant d'arriver en Bordeciel.

Tentations
Bien que visiter un sanctuaire soit la manière la plus classique pour devenir un fidèle, il y a d'autres manières de le devenir. En particulier, certains princes daedra peuvent vous offrir de devenir l'un de leurs fidèles quand vous communiquez avec eux pendant une quête ou en lisant des choses concernant leurs actes de puissance et de gloire, les princes daedra ne vous le proposeront qu'une seule fois, donc choisissez bien !

Butin
Vous pouvez trouver des artefacts rares perdus de puissances sacrées ou non qui améliorent votre relation avec votre déité.

Détail des divinités
► Afficher le texte
Compatible avec Ordonnateur, RND, Artéfacts de Zim, Dieux patrons de Bordeciel (redondant).
Incompatible avec Religion - Prière, méditation et adoration.


Traductrice : Irwine
Testeur : Irwine, G'k
Relectrice : Sinarya

Autorisation : globale.

Captures d'écran :
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Jouabilité »