Requiem 4.0.2

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Requiem 3.0.2

Message par Daichi »

Dans ces cas là, pourquoi je reçois ce message ? :pensif:

Image

Edit : j'ai trouvé ! Je ne savais pas que j'avais une version 32 bits de Java.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem 3.0.2

Message par Eliown »

Requiem 3.1.0 vient de sortir, je m'occupe de la mise à jour dès que possible :)

En termes de nouveauté on a de nouveau une révision du système d'expertise et de pénétration d'armure. La principale modification est que la pénétration d'armure n'est plus dynamique, mais fixe et indépendante des points d'armures de la cible.
À cela s'ajoutent deux petits changements. Le premier est la suppression de l'interdiction de changer d'armure en combat. Cela a pour but d'éviter de se retrouver bloquer lorsque vous êtes loin d'un ennemis. Le moteur étant ce qu'il est, il arrive que même en étant à un lieu de l'ennemi on reste toujours en combat. Quant au second changement, il concerne la possibilité de désactiver la fonction permettant aux ennemis de vous suivre hors d'une cellule (ex: en quittant une grotte).

Enfin, je n'ai pas fait d'annonce à ce sujet, mais Requiem va arriver sur Skyrim SE !!! Mais avant ça plusieurs choses restent à faire, et ça commence dès cette mise à jour. Tout d'abord on a la correction des principaux problèmes de gameplay dans Requiem afin que les utilisateurs d'Oldrim disposent d'un mod parfaitement équilibré. Le système de pénétration d'armure étant normalement enfin au point la prochaine étape concerne la révision totale du système de masse, mais il n'arrivera quand 4.0.0. D'ici là l'équipe s'attelle au nettoyage du mods. Rien que sur cette mise à jour, de nombreux éléments inutilisés ont été supprimés. On passe de 520 Mo à 365 Mo, et ça va continuer avec la prochaine mise à jour. Ensuite l'équipe va travailler pour la prochaine mise à jour à la préparation du portage vers SSE. Le principal changement concerne le SkyProc. Afin de ne plus être dépendant de Java et de ses mises à jour, l'exécutable embarquera sa propre VM. Dans la foulée, l'ensemble supportera donc la 64bit.

Donc en résumé on a pour roadmap :

- 3.2.0
- 4.0.0
- Version SSE !!

Impossible par contre de savoir combien de temps cela va prendre. Bien que la 3.1.0 soit rapidement sortir, il est difficile de savoir si le nouveau SkyProc va prendre du temps. Pour la révision du système de masse, la mise à jour étant une mise à jour majeur il n'y aura pas de travail de mise à niveau, donc elle devrait rapidement sortir. Personnellement j'envisage une sortie durant le premier trimestre 2020.
Modifié en dernier par Eliown le 23 sept. 2019, 07:17, modifié 1 fois.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem 3.0.2

Message par Eliown »

Salut à tous,

Quelques nouvelles du développement de Requiem Tout d'abord, l'équipe de Requiem annonce que dans l'esprit des mises à jour plus fréquentes et plus petites, ils vont également donner d'avantage de nouvelles quand à l'avancé des mises à jour. Et ça comme dès maintenant, avec des nouvelles de la 3.2.0. Tout à d'abord, ils ont décidé de cinder la mise à jour en deux. D'ici une, voir deux semaines maximum, une nouvelle mise à jour sortira. Elle va permettre de corriger un problème peu connu dans Requiem. Pour ceux qui ne le savent pas, tout à un poids dans Requiem. Le problème vient des munitions qui ont un poids beaucoup trop petit pour être réellement affichés en jeu. L'idée qui a été proposé par un joueur il y a quelques temps c'est de créer un carquois dans l'inventaire qui afficherait le poids de l'ensemble des munitions portées. Dans cette optique, ce système s'appliquera également à l'or, permettant de réduire significativement son poids, et faciliter les gros investissements, et de ne plus occuper une majeure partie de notre capacité de port.

La seconde partie de la mise à jour, ce concentrera donc sur le SkyProc et les entités invisibles. Concernant la mise à jour de la traduction, j'attends la reprise de mes études (et donc la fin de mon job d'été) pour sérieusement m'y remettre.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Requiem 3.0.2

Message par Eliown »

J'ai envoyé la mise à jour vers Requiem 3.2.0 chez les intendants. Statut : En ligne
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Voodoom
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Requiem 3.3.0

Message par Voodoom »

Salut, Requiem est récemment passé en version 3.4, est-ce qu'une traduction de cette nouvelle version est prévue prochainement ?

Merci.
Avatar du membre
tang8legend
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 134

Re: Requiem 3.3.0

Message par tang8legend »

Bonjour,
Je n'ai pas prévu de faire la mise à jour de mon côté, et je ne peux pas parler pour Eliown.

Cependant, étant donné les changements de Requiem 3.4, je pense qu'une traduction ne devrait pas prendre beaucoup de temps, je vais voir ce que je peux faire.
Ce n'est pas d'un héros dont ce monde a besoin, mais d'un professionnel...
Voodoom
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Requiem 3.3.0

Message par Voodoom »

D'accord. De mon côté je vais essayer de traduire l'ESP avec ESP/ESM Translator en important la version traduite actuelle et voir ce que ça donne.

Mon but à terme est de faire tourner Requiem en français sur SSE. J'ai déjà réussi à bien le faire tourner en anglais à partir d'un portage non officiel, reste à voir si ça sera aussi simple en français. :)
Voodoom
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 14

Re: Requiem 3.3.0

Message par Voodoom »

Pour ceux que ça pourrait intéresser, jouer sur Requiem sur SSE en français avec la dernière version (3.4) est totalement possible. Cela fonctionne très bien, j'y ai joué une quarantaine d'heures sans crash, et sans un seul bug.
Par contre cela demande un peu de travail, le portage sur SSE n'est pas officiel et il faut accepter de se rendre sur un forum plus que douteux dont le nom commence par "lovers" et se termine par "lab" pour le télécharger. La traduction française actuelle de la Confrérie s'applique très bien, il suffit de traduire les modifs liées à la 3.4 pour avoir un jeu intégralement en français.
Les patchs de compatibilités se traduisent très bien eux aussi en appliquant les traductions françaises par dessus.

Je ne partagerai pas ma traduction car le portage n'est pas officiel, mais avec ESP-ESM Translator et un peu de débrouillardise c'est parfaitement accessible.
Nucy
Confrère
Messages : 3

Re: Requiem 3.3.0

Message par Nucy »

Bonjour lorsque que j'installe (avec Nexus Mod Manager) Requiem FR 3.3.0 depuis ce site je ne retrouve pas le fichier reqtificator dans le dossier "Skyrim\Data\" comme indiqué dans le guide d'installation du mode (3.3.0 and newer).

J'ai aussi essayé avec la version Requiem FR 3.2.0 présente sur Nexus Mods et de la même manière je ne retrouve pas le fichier reqtificator dans "Skyrim\Data\SkyProc Patchers\Requiem" comme indiqué dans l'autre guide (3.2.0 and older) bien que j'ai installé la dernière version de Java.

A savoir qu'avant d'essayer d'installer Requiem FR j'ai déjà installé Requiem original en anglais, avec lequel j'ai eu le reqtificator et joué qq heures. Je l'ai désinstallé pour mettre le FR et je n'ai donc plus son reqtificator mais peut être que la désinstallation doit être approfondie.

Pouvez-vous m'aider ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Requiem 3.3.0

Message par Daichi »

(Ps : ne pas utiliser ce gestionnaire de mod, il est obsolète, abandonné par ses créateurs et remplacé par "Vortex", nouveau gestionnaire du site NexusMod. Même si on conseille grandement Mod Organizer 2, et on a même tout plein de guides ici !)

Comme indiqué sur la page du mod, sur ce topic et dans le précieux fichier "LISEZ-MOI", il faut installer le mod VO et ensuit installer la VF ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »