Morrowloot Ultimate version finale

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Morrowloot Ultimate version finale

Message par Yoplala »

Morrowloot Ultimate
(Morrowloot Ultimate)
Version : Finale

Auteur : ChocolateNoodle

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
• Les trois DLCs (Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn)
Skyrim -Community- Uncapper

Description :
En Bordeciel, les puissants héros et les dangereux scélérats dominent la population locale... L’équipement elfique, orque et dwemer est rare et supérieur, mais l’équipement en verre, en ébonite, en os de dragon et daedrique est encore plus rare et de qualité sans pareille... Tout cela est vrai, tant que l’Enfant de dragon n'est pas encore niveau 20. Une fois que cette simple personne devint un peu plus forte, les dieux décidèrent que tout le monde obtiendrait des armes anciennement cachées. Alors qu'avant, vous devier explorer pour trouver des objets de valeur.

Morrowloot Ultimate modifie totalement votre jeu tout en restant proche du jeu vanilla. Le butin de Bordeciel et la plupart des ennemis ne dépendent plus de votre niveau. Les nouveaux artéfacts et ceux du jeu de base sont puissants, et les anciennes listes de niveaux ont été améliorées. Méritez votre succès et vos récompenses.

Détails
• Plus c’est rare, mieux c’est.
Améliorer les armes est 40 % moins efficace. L’équipement de verre, d'ébonite, de stalhrim, draconique, daedrique, et les objets uniques sont plus forts. Ces bonus sont à peu près égaux à ce qu’un maître forgeron perdrait en trempage. Votre puissance au niveau maximum est donc la même, mais les personnages non forgerons seront moins désavantagés. Il y a maintenant une grande différence entre commun et rare : les équipements communs seront moins efficaces... Les artefacts et les objets uniques ont aussi été améliorés, afin que votre première trouvaille vous rende instantanément plus fort.

• Les ennemis de Bordeciel ne s’adaptent plus à votre niveau.
La plupart des ennemis seront de bien plus haut niveau que vous au départ, et ensuite bien plus faibles à la fin. L’équilibrage de Skyrim est basé sur les zones de rencontre, qui gèrent le niveau minimum et maximum d’un ennemi apparaissant dans cette zone. Si la zone de rencontre d’un donjon a un minimum de 20, et que vous entrez dedans au niveau 10, elle vous traitera comme si vous étiez niveau 20. Skyrim n’utilise presque jamais cette mécanique, mais MLU définit de nouveaux minimums et maximums pour verrouiller les apparitions à des niveaux spécifiques. Les niveaux vont de 10 à 70, tout comme le butin. Cela signifie que vous trouverez parfois des donjons où vous ne pourrez pas défaire vos ennemis, soyez préparé ! Alternativement, si vous utilisez un autre mod pour les zones de rencontre, chargez-le simplement après MLU.

• Les récompenses de quête ne s’adaptent plus à votre niveau.
Finir une quête à n’importe quel niveau vous récompensera avec la récompense de plus haut niveau possible pour cette quête. Cet effet est rétroactif.

• Progression plus lente et maximum de compétence fixé à 125.

• Révision de l'alchimie et modifications des potions de renfort d'artisanat afin d'empêcher le cumul des effets de celles-ci.

• Mise à jour de Morrowloot.
Même après la 4ème édition, Morrowloot avait toujours besoin de mises à jour. Toutes les listes de niveaux ont été vérifiées et complétées. Si jamais vous tombez sur un objet dwemer, elfique, orque, de verre, de stalhrim, d’ébonite, draconique ou daedrique, il était censé être là. Félicitations ! MLU traite différemment le forgeage par rapport à la 4ème édition. L’équipement dwemer ne peut être forgé sans le "Savoir des anciens" qui améliore aussi les dégâts des armes dwemers de 25 % (sauf les arbalètes). L’équipement d’ébonite, et n’importe quelle recette impliquant l’ébonite (daedrique et os de dragon inclus), peuvent seulement être forgés à la Forgeciel ou à la forge de Dévinoir. L’équipement daedrique peut seulement être forgé par un maître forgeron, la nuit, qui a appris les secrets de sa fabrication (une nouvelle quête démarre lorsque vous lisez un Livre noir). Les matériaux rares, comme l’ébonite et la malachite, seront beaucoup moins fréquents, plus chers, et nécessiteront plus de minerais par lingot.

Patchs
Notre archive contient une installateur de mod qui vous permet de choisir de nombreux patchs pour ce mod.
- Si deux patchs concerne un même mod, exemple : "Patch pour CACO" et "Patch pour CACO et Ordonnateur", il ne faut installer qu'UN seul patch !
- Nous ne garantissons pas la compatibilité de tous ces mods entre eux, vous êtes responsable de votre installation.

Traducteur : G'k, schnan
Relecteur : Yoplala

Autorisation :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowloot Ultimate

Message par Daichi »

HYPE
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Morrowloot Ultimate version finale

Message par Akiro »

Mod disponible. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowloot Ultimate version finale

Message par Daichi »

WOOOOOOAAAAAAA !!!!!!!

Félicitation !! :pompom: :biere:

Question : les DLC sont obligatoires du coup non ? (lecture de livres noirs par exemple). Ne vaut-il pas mieux les mettre en prérequis dans ce cas ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Morrowloot Ultimate version finale

Message par Akiro »

C'est rajouté, même si tout le monde devrait les avoir d'office actuellement. Mais, on ne sait jamais. ^^
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowloot Ultimate version finale

Message par Daichi »

(il y a mon cas par exemple où Steam refuse de me passer mes DLC malgré le fait que j'ai le CD Legendary Edition du jeu :P même si quelqu'un me les as donnés)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Morrowloot Ultimate version finale

Message par Griffith »

J'ai une question sur MLU : est-ce qu'il ne modifierait pas les Masques des Prêtres-Dragons ? Dans le jeu vanilla, Volsung est considéré comme "Écaille" et là il est "Acier".

Edit : c'est bon, il y avait un conflit avec un autre mod ^^
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Morrowloot Ultimate version finale

Message par Lysandre »

Il semblerait que ce mod soit incompatible avec la dernière version de RND pour Skyrim ( 2.3.4 )
J'ai testé avec et sans aucun patch de MLU et ça change les modifications apportées par RND sur les bouteilles d'alcool ( Vin, Bière,etc ) et peut être d'autres aliments, Quasiment aucune bouteille avec ce mod ne permets de diminuer le stade de soif du personnage ajouté par RND, les bouteilles redeviennent des bouteilles par défaut vanilla, et que RND soit en bas ou en haut de la liste des mods n'y change rien.

Bon bien sur j'utilise CACO, Hunterborn, mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce bug.

Et il suffit de désinstaller ce mod pour que les modifications apportées par MLU sur les bouteilles d'alcool en utilisant RND redeviennent normales, voila.
Heureusement pour moi je dispose dans mon archive de mods d'une version de Morrowloot qui elle est compatible avec RND.
Je n'ai de maitre que moi même.
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Morrowloot Ultimate version finale

Message par Frooty »

Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Morrowloot Ultimate version finale

Message par Lysandre »

Merci Frooty, au juste pourquoi n'est-il pas présent dans la liste des patchs proposés lors de l'installation de Morrowloot Ultimate ? C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder sur la page vo du mod, mais c'est dommage, et donc du coup, la version de Morrowloot Hebergée sur la Confrérie est-elle à jour ?

Merci.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »