[Mod maison] Amélioration de l'entraînement 2.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Training Overhaul

Message par Mysticgirl »

Bonne chance ;)
Haldriel
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 65

Re: Training Overhaul

Message par Haldriel »

Je viens de trouver un mod qui fonctionne avec l'USLEEP, et au passage des topic de l'USLEEP qui déclare que effectivement ils ont changé pas mal de liens de discussion sur certains entraineurs... notamment avec la v3 justement et le bug #19391

Ce qui explique deux mods en anglais similaires et buggués avec Farkas et Vilkas de façon identique

J'ai trouvé l'ID de dialogue qui semble correspondre : 000E3A35 - il va falloir que je contrôle tout pour correspondre a ces dialogues et que les dialogues de l'USLEEP ne prennent pas le pas

Et dire qu'a la base c'était un simple merge
Haldriel
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 65

Re: Training Overhaul

Message par Haldriel »

Hello tout le monde,

Petit up pour dire que j'ai recréé entièrement mon mod de zéro, et posté la traduction en compagnie de l'original en V2 sur le sanctuaire des scribes.

Du coup, j'ai découvert les outils de modding que sont TESVEdit et le CK, en plus de ceux que je connaissait déjà (un outil de merge et EET pour les traductions)

Je comprends aussi maintenant pourquoi aucun mod n'est développé en FR directement : ca ne marche tout simplement pas, il faut modder depuis la version anglaise si on veux que les outils et les mods créés fonctionnent correctement et comme attendu...

Bref, beaucoup de premières.

Sur cette V2, pas de bug constaté pour ma part pour le moment, mais j'attends toute critique et commentaire utile a l'amélioration de mon mod.

Merci pour votre patience.
Haldriel
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 65

Re: [Mod maison] Amélioration de l'entraînement 2.0

Message par Haldriel »

Bonjour,

Sur le sanctuaire des scribes, le fil de discussion a disparu.
Je voulais vérifier que j'avais bien uploadé le bon fichier, car je viens de me rendre compte que sur le Nexus ce n'était pas le cas ( il manquait les modification sur les Class de personnage)

Bon du coup je met en ligne sur le Nexus la version FR aussi, vous pourrez le mettre en ligne ici sur la confrérie aussi si vous le voulez

A la prochaine
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: [Mod maison] Amélioration de l'entraînement 2.0

Message par Mysticgirl »

J'ai une petite question sur ce mod. Est-ce qu'on peut le désinstaller sans conséquence ?
Je pense que oui vu que les scripts ont l'air légers, mais j'aime bien être sûr à 100%.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [Mod maison] Amélioration de l'entraînement 2.0

Message par Redondepremière »

En règle générale, s'il y a des scripts dans un mod pour Skyrim, c'est risqué de désinstaller un mod. Nettoyer la sauvegarde peut limiter la casse, mais ça n'élimine pas les risques à 100 %.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Amélioration de l'entraînement 2.0

Message par Akiro »

"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Amélioration de l'entraînement 2.0

Message par Daichi »

Bravo à Haldriel !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Haldriel
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 65

Re: Amélioration de l'entraînement 2.0

Message par Haldriel »

Réponse pour MysticGirl : il n'y a pas de scripts particuliers (type papyrus) dans ce mod, juste quelques modifications de conditions de déclenchement de discussions et deux valeurs sur deux variables fournies dans le CK.

Tout existe en natif, c'est juste modifié un peu.

Pas de risque à prévoir en désinstallant, en tout cas je n'ai jamais eu de souci en le faisant.
Avatar du membre
Kren
Confrère
Messages : 12

Re: Amélioration de l'entraînement 2.0

Message par Kren »

Bonjour, bonsoir, je post ce message car bizarrement, il y a un truc que je ne comprends pas avec ce mod. A quoi cela sert de passer la limite à 500 sachant qu'il n'y a que 100 niveau par compétences ? Débloquer l'entrainement pour les maitres, ok mais c'est vraiment cette limite que je ne comprends.

Merci d'avance pour votre réponse et désolé de mon incompréhension.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »