[Mod maison] Amélioration de l'entraînement 2.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Haldriel
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 65

Amélioration de l'entraînement 2.0

Message par Haldriel »

Amélioration de l'entraînement
(Training Overhaul)


Version : 2.0

Auteur : Haldriel

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Ce mod change deux limites : la limite à 90 pour les entraîneurs de niveau Maître passe à 100 et la limite d'entraînement par niveau passe de 5 à 500. Le but est de faire ressembler l'entraînement dans Skyrim à l'entraînement dans Morrowind : tant qu'on peut payer, on peut s'entraîner.

Ne change pas le coût de l'entraînement.
Fonctionne avec tous les entraîneurs de Skyrim et des DLCs.

Autorisation : C'est mon mod, alors oui, c'est autorisé...

Capture d'écran :
Image
Modifié en dernier par Haldriel le 24 sept. 2018, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Training Overhaul

Message par Oaristys »

Hello, merci de venir partager ta création ici :) Je t'ai donné le rang de Moddeur en herbe.
Tu peux poster la version traduite dans le Sanctuaire des Scribes (viewforum.php?f=350) et elle sera mise en ligne dans les plus brefs délais.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Training Overhaul

Message par Confrère_VF »

Petite question toute bête : est-ce que ça réinitialise les PNJ qui peuvent nous entraîner quand on passe une compétence en Légendaire ? Parce que je me suis fait avoir...
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Haldriel
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 65

Re: Training Overhaul

Message par Haldriel »

?

Ce mod change la limite max d'entrainement par niveau (passe de 5 a 1000) et change la limite maximum de niveau pour les entraîneurs maitres (passe de 90 a 100).

Sauf si ca buggue évidemment.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Training Overhaul

Message par Confrère_VF »

Ah d'accord, j'avais lu de travers. Mea culpa.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Training Overhaul

Message par Redondepremière »

Salut,

la limite du nombre de séances d'entraînement par niveau est quelque chose qui peut être déjà ajusté dans le Bashed Patch, de mémoire.

Cela dit, le fait de faire sauter le niveau max jusqu'auquel peuvent entraîner les maîtres entraîneurs est un petit truc intéressant.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Haldriel
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 65

Re: Training Overhaul

Message par Haldriel »

Question : c'est quoi le Bashed Patch ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Training Overhaul

Message par Yoplala »

Yop !

Il s'agit du patch généré par Wrye Bash. :)
Il y a en effet cette ligne dans les options pour Skyrim : "Max Training : Maximum des cessions d'entraînements que le joueur peut avoir par niveau.".
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Training Overhaul

Message par Mysticgirl »

J'avais repéré ce mod et comptais le traduire :hehe: mais Haldriel m'a devancé ^^
En tout cas merci pour ce mod très pratique (surtout quand on ne sait plus quoi faire de son argent ou qu'on utilise l'option légendaire).
Haldriel
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 65

Re: Training Overhaul

Message par Haldriel »

Suite à un bug constaté avec Farkas et Vilkas qui refusaient de m'entrainer en disant que je n'avais plus rien a apprendre(alors que ça marchait normalement avant, allez comprendre - et que avec Eorlund par exemple aucun souci...), j'ai remis les mains dans le cambouis.

Ce mod n'agit plus que sur les valeurs des entraineurs, pas sur les chaines de discussion... Il est donc naturellement multilingue maintenant.

Par contre du coup je viens d'en constater une limite : quand on est déjà au dessus de 90 les entraineurs refusent de m'entrainer - passer de 89 a 100 ca marche sans souci, mais si on est 91 ca plante (l'entraineur refuse de t'entrainer). Bref, j'ai encore du taf

PS : Je n'abandonne pas hein. Je vais tester des mods similaires en Anglais, et si j'en trouve un qui marche je vais aller regarder en détail avec des outils comme TES5Edit ce que j'ai bien pu rater avec mon mod de départ.
Mais déjà je ne suis pas forcément dans le mauvais hein, je viens de trouver un mod sensé faire la même chose et qui est buggué également avec farkas et vilkas, je soupçonne un problème d'interaction avec le PNOS en v3 (je n'étais qu'en v2 et des poussières avant)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »