Connais ton ennemi 7.3.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
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G'k
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Connais ton ennemi 7.3.0

Message par G'k » 31 mars 2018, 13:51

Connais ton ennemi
(Know your Enemy)
Version : 7.3.0

Auteur : tjhm4

Lien VO : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/88243

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
- Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn.
- Le PNOSL : http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53
- zEdit pour générer les patchs : https://github.com/z-edit/zedit/release ... ble_x64.7z

Description : Ce mod tente de corriger le problème de combat répétitif dans Skyrim en récompensant les joueurs décidant d'adopter des stratégies différentes pour défaire différents types d'ennemis. Vous ne serez plus capable de vous frayer un chemin dans Bordeciel avec seulement un arc et des flèches, vous devrez adapter votre stratégie selon l'adversaire.

Connais ton ennemi (KYE pour faire court) implémente un système de traits qui déterminent les résistances de créatures et armures variées aux différents types de dégâts. Les armes sont divisées en lames, haches, armes contondantes et arcs. Les dégâts magiques sont divisés en feu, glace, foudre, poison et maladie. Chaque ennemi peut avoir plusieurs traits qui se combinent pour déterminer leur résistance finale.

Voici deux exemples, un pour les créatures et un pour les armures :
Le draugr a quatre traits: mort-vivant, vil, troglodyte, faible volonté. Les effets de ces traits sont les suivants :
Mort-vivant : résistant à la foudre (-50 %), aux lames (x0,75), vulnérable aux haches (x1,5), résistant aux armes contondantes (x0,25), résistant aux flèches (x0,25), immunisé au poison et aux maladies (-1000 %).
Vil : Résistant aux maladies (-50 %).
Troglodyte : résistant au poison (-50 %), vulnérable aux maladies (+50 %).
Faible volonté : aucun effet.

Ces traits se combinent pour donner au draugr les effets suivants :
Immunités : maladies, poison
Résistances : foudre (-50 %), lame (x0.75), contondant (x0.25), flèches (x0.25)
Faiblesses : hache (x1.25)

L'armure impériale légère a trois traits : en couches, cen cuir, et intégrale. Les effets de ces traits sont les suivants :
En couches : résistante aux lames (x0.75), vulnérable aux armes contondantes (x1.25)
Cuir : résistante aux armes contondantes (x0.8), vulnérables aux lames et aux flèches (x1.25)

Ces traits se combinent pour donner à l'armure les effets suivants :
Résistances : lames (x0.9375)
Faiblesses : flèches (x1.25)


Mais ce n'est pas tout ! Connais ton ennemi comprend aussi une série de 21 bestiaires qui donnent des informations sur les vulnérabilités et des créatures qui, une fois lus, débloquent des bonus supplémentaires. Ces livres sont éparpillés dans tout Bordeciel et tous les trouver sera un défi. Il y a également un livre expliquant le système de traits pour les armures qui peut être acheté auprès des forgerons.


Traducteur : G'k puis Redondepremière
Testeur : Redondepremière, gokual
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : reçue
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Captures d'écran :
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Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE

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Re: Connais ton ennemi 4.0.2

Message par A . » 06 mai 2018, 13:30

Le mod est disponible à cette adresse : Connais ton ennemi.

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Re: Connais ton ennemi 6.0.1

Message par Redondepremière » 12 nov. 2018, 16:50

Le mod passe en version 6.0.1 !

Pensez à faire une sauvegarde propre avant de mettre le mod à jour, et prenez le temps de bien lire la section Compatibilité du lisez-moi.
Changelog a écrit :Version 6.0.1
- modification des traits de l'armure daedrique.
- les armures réchauffantes sont désormais légèrement vulnérables au feu.
- suppression du patch pour CCOR car il n'est plus nécessaire.
- correction d'un problème où l'armure portée affectait les statistiques des armes dans l'inventaire.

Version 6.0.0
- ajout d'un second système de traits pour les armures qui affecte les dégâts que le joueur inflige et reçoit.
- création de plugins optionnels : un qui contient les modifications anciennement retirées aux armes en argent, et un pour supprimer les 21 livres du mod.
- ajustement de très nombreux traits suite aux retours d'un questionnaire au sujet de l'équilibrage du mod.

Version 5.1.2
- suppression d'un dirty edit sur le fantôme d'Helgi.
- ajout du drémora churl manquant au patch d'AAE.

Version 5.1.0
- suppression des changements faits aux armes en argent car l'auteur trouvait que cela sortait du domaine du mod.
- suppression du patch pour CCOR car il n'est plus nécessaire.

Version 5.0.1
- correction de deux bugs mineurs (merci à Shtaag pour les avoir signalés).

Version 5.0.0
- ajout de 21 nouveaux livres aux listes de niveaux (via script) qui vous donnent des informations sur les créatures que vous pouvez rencontrer et vous octroient des bonus quand vous affrontez les créatures concernées.
- le mod couvre à nouveau les vampires.
- tous les traits ont été ajustés.
- plusieurs nouveaux patchs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bas non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Les mods que j'ai d'installés (listes sujettes à évolution)

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Re: Connais ton ennemi 7.3.0

Message par Redondepremière » Hier, 01:39

Le mod passe en version 7.3.0 !

Attention, le système de patchs a complètement changé, donc pensez à proprement désinstaller toute version antérieure et à bien lire les instructions d'installation !
Changelog a écrit :Version 7.3.0
- mise à jour du patcher pour tenir compte de toutes les givrépeires.
- mise à jour du patcher pour ajouter les valeurs de résistance aux effets magiques du mod Tomebound.
- ajout de résistances et vulnérabilités aux sorts d'armure.

Version 7.2.0
- les patchers génèrent désormais leur patch plus rapidement.
- ajout de la compatibilité pour le mod Draugr Upgrades and Improvements.

Version 7.1.0
- mise à jour de patchers pour tenir compte de différences de keywords entre Skyrim classique et SSE pour l'armure de fourrure.
- réimplémentation de l'option pour ajuster les armes en argent.
- les patchers sont maintenant compatibles avec CACO.
- les patchers vérifient désormais que le plugin de KYE est chargé.
- l'intensité des effets du mod est désormais configurable dans les patchers.
- correction d'un bug qui empêchait les lucereines d'obtenir tous leurs atouts.
- les galopins reçoivent désormais l'atout Surnaturel.
- ajout de la compatibilité pour les armures du mod Le Paladin de Brétonie.
- correction d'un bug concernant la compatibilité avec Rencontres ennemies avancées.
- ajout de la compatibilité avec Armures immersives.

Version 7.0.0
- Tous les patchs et le fomod ont été remplacés par deux patchers pour zEdit. Désinstallez proprement toute version antérieure et lisez bien les instructions d'installation pour mettre à jour le mod.
- Suppression du trait d'armure "Intégrale".
- le patcher des armures peut optionnellement ajouter des descriptions des effets de KYE aux descriptions des armures.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
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