Toquez, simplement 1.0.8

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Pe'Nh'Gu'In
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 31

Toquez, simplement 1.0.8

Message par Pe'Nh'Gu'In »

Toquez, simplement
(Simply Knock)
Version : 1.0.8

Auteur : Chesko

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI, les ressources de la VO

Description : Ce mod vous permet de toquer aux portes des maisons dans Skyrim lorsqu'elles sont verrouillées. S'il y a quelqu'un à la maison, on vous répondra. Vous pourrez alors faire usage de votre talent d'éloquence pour les convaincre de vous laisser entrer. Si au moins une des personnes à l'intérieur est votre ami(e), vous aurez toujours le droit d'entrer.

Vous pouvez toquer à n'importe quelle porte de maison dans Skyrim tant qu'elle est verrouillée ; il en va de même avec les portes de certains lieux comme les fermes, les magasins, etc.

Si vous avez besoin d'un lieu tranquille pour vous reposer la nuit ou souhaitez rendre visite à quelqu'un à une heure inhabituelle, toquez à la porte comme toute personne civilisée le ferait. Cela s'avère utile également pour vérifier s'il y a quelqu'un dans une maison avant de commettre votre prochain cambriolage. Après tout, pourquoi ne pas avoir d'autre choix dans ces situations que d'attendre bêtement à l'extérieur ou d'avoir à crocheter la porte ?

Traducteur : Redondepremière
Testeur : /

Autorisation : Esp seulement :
► Afficher le texte


Captures d'écran :
ImageImage
Avatar du membre
Pe'Nh'Gu'In
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 31

Re: Chesko - Simply Knock

Message par Pe'Nh'Gu'In »

Avant de me mettre vraiment à la trad, j'aurais bien voulu qu'on me dise exactement ce que je doit traduire (readme/changelog/license). :)
Image
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Chesko - Simply Knock

Message par Remrem »

Rien. Il a déjà été traduit par Sagittarius22 sur Nexus.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Chesko - Simply Knock

Message par Edghar »

Remrem a écrit :Rien. Il a déjà été traduit par Sagittarius22 sur Nexus.
Pe'Nh'Gu'In peut le traduire pour la confrérie s'il le souhaite également.

D'ailleurs, je trouve la traduction sur Nexus un peu "short" : pas de Lisez-Moi fourni, pas de fichier TXT pour la traduction du McM, la description de la traduction sur la page Nexus est bien maigre comparée à celle du mod original. Le traducteur a toutefois pensé à ajouter un lien vers sa page Facebook.

C'est juste un constat, hein. Je dis ça sans méchanceté aucune envers Sagittarius22, c'est juste que la combinaison traduction incomplète + auto-promotion me fait grincer des dents.

@ Pe'Nh'Gu'In :

Il me semble que Chesko est clair au niveau des permissions : tu ne peux fournir que les fichiers qui nécessitent une traduction, c'est à dire l'ESP et le fichier TXT pour le McM (et pourquoi pas le logo, si tu veux le traduire). Pense bien à préciser au sein du Lisez-Moi que le mod original est requis et doit être installé au préalable.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Chesko - Simply Knock

Message par Remrem »

Pe'Nh'Gu'In peut le traduire pour la confrérie s'il le souhaite également.
Ah oui c'est sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut. M'enfin c'était pour lui éviter de traduire un mod qui l'est déjà. Je souhaitais me le traduire également, puis j'ai car même zieuté la trad du Nexus (ce que je fais à chaque fois que je récup un mod traduit), et il n'y a pas grand chose qui m'a interpellé dans sa trad, donc voilà.

Après, si tu aperçu des trucs à améliorer dedans, tu as une perception supérieure à la mienne dans la logique, sans parler du Lisez-moi bien sûr.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Chesko - Simply Knock

Message par Edghar »

@Remrem : As-tu testé la traduction présente sur le Nexus ? Si oui, tu peux vérifier, mais je suis prêt à parier que le menu McM n'est pas traduit car le fichier .txt est manquant.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Chesko - Simply Knock

Message par Remrem »

Non je l'ai pas testé vu que je n'ai pas encore recommencé de partie, mais lorsque j'ouvre les esp avec EET j'ai les SCPT, MCM et VMAD qui s'affichent normalement. Ça fait un petit moment que j'ai vérifié, donc je me souviens plus trop. Le traducteur a peut-être traduit le menu MCM directement dans les SCPT. En tous j'avais rien remarqué d'anormal, sinon je l'aurais retraduit. Mais je suis peut-être passé à côté d'un truc. Je vérifierai ce soir.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Chesko - Simply Knock

Message par Sylom »

Autant lui signaler s'il y a un soucis au niveau de la trad. Sagi étant de la maison, il y a moins de risque de se manger une réaction négative.
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: Chesko - Simply Knock

Message par zgon »

Je l'ai tester, tout est traduit, par contre, c'est la version 1.05, le mod en est a la version 1.0.8.
édit: je viens de poster un message pour lui demander si il compte mettre a jour.
reédit: il a répondu positivement.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Chesko - Simply Knock

Message par jihan02 »

Salut,

Est-ce que c'est possible d'associer une animation du perso qui tape à la porte, donc à la 3ème personne, quand on le fait en jeu ?
Et si oui comment ? Shenji semble y arriver dans une vidéo présentant ce mod, mais ça ne semble pas inclu par défaut dans le mod.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »