Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.30.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.15

Message par Irwine »

Pour te répondre le mod fonctionne sur xbox one une personne possédant la console et le jeu sur celle-ci la testé et tout est ok, et j'ai fait le portage, car on me l'a demandé.
Au passage ce n'est pas le bon topic, je t'invite à aller voir dans la section skyrim spéciale édition c'est la que tout ce qui touche au portage console est consigné ;)
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.23

Message par Ewendoun »

Hello chers confrères!

Une question relative à ce mod superbe qui change vraiment l'expérience de jeu, concerne pour moi les atouts d'archerie. En effet impossible de choisir malgré des prérequis bien présents (points d'atouts disponibles, niveau adéquat en archerie) la branche gauche des atouts (permettant de zoomer entre autres avant de tirer, ralentir le temps, etc..) d'archerie, ces derniers demeurent grisés donc indisponibles. Cela peut-il avoir affaire avec un mod comme "Recovery Arrow Overhaul..", sinon a priori l'expérience avec Ordonnateurs-Atouts de Bordeciel demeure géniale, simplement je suis un archer très frustré (enfin mon personnage). Merci à vous, je n'ai pas trouvé d'explication plausible dans le lisez-moi, je vais aller farfouiller sur les forums de feedback de la version originale, mais je ne vois pas à priori ce qui pêche, d'autant que les atouts fonctionnent en soi..?

J'utilise nombre de mods avec Skyrim de base sans DLCs, mais cela a peut-être à voir avec ceci?
Bien à vous!

Ewen' le sniper frustré. :p
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.23

Message par Irwine »

Hello,

Figure toi que je ne connais même pas le mod mentionner, mais il y a de forte chance comme tu le suppose que ton impossibilité d'accéder à la partie gauche de l'arbre d'archerie soit dû a une incompatibilité avec un mod comme celui là qui modifie l'archerie.
Si d'aventure tu trouves la réponse à ta question, pourrais tu nous en faire part ?
Merci à toi et bon jeu.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.23

Message par Ewendoun »

Hello de nouveau,

Le mod en question de récupération des flèches n'était pas en cause mais bien un autre mod, sans qu'un conflit majeur fut détecté par mod organizer et LOOT.
En résintallant un mod ne modifiant pas les atouts d'archerie ( en l'occurrence "Chasse en Bordeciel", en passant de la version avec atouts à la version sans atouts), et en remontant le mod Ordonnateur-Atouts de Bordeciel dans ma liste de chargement, le souci semble réglé. En revanche un autre apparaît en lieu et place, un encart où l'on peut cliquer "ok" s'affiche régulièrement, dans lequel il est inscrit "Update to one". Revenant trèèès fréquemment (toutes les 20 secondes), cela demeure gênant mais je ne sais pas à quelle mauvaise manipulation cela peut être dû, ou à quel mod en particulier. Suis-je bon pour une réinstallation de tout l'ensemble skyrim édition de base sans DLC + patch non officiel + mods souhaités avec mod organizer et LOOT? Wrye Bash n'a jamais bien marché sur mon pC pour une raison que j'ignore. Ce que je veux dire, c'est qu'en principe je n'installe plus comme un sauvage les mods et suis des précautions fondamentales glanées sur ce super forum.

Si une bonne âme dont la confrérie est pleine venait à passer par ici ? Si la discussion est inappropriée ici, merci de me le signaler. :)

Ewen'

PS: Concernant l'idée éventuelle de passer sur SSE, mon ordinateur actuel ne peut le supporter (nécessite un OS en 64 bits). N'ayant plus à disposition via Steam que mon ancien soft Skyrim de base, avec désormais impossibilité de trouver de manière "conventionnelle" les DLC, je demeure un poil embêté, je pense notamment pour le suivi d'une installation la plus propre et stable possible, au post suivant: Guide les bases pour modder Skyrim , il m'est impossible de procéder autrement qu'au plus près de ce post en question, tout en sachant que certains points si ils demeurent analogues pour Skyrim de base sont impossibles à mettre en oeuvre (Le patch Lengendary Edition Non Officiel ou un nom proche..). Cependant très bien fait et facile à mettre en oeuvre ce post m'a servi de fil conducteur pour une isntallation aussi proche que possible de la perfection (apprentissage de l'utilisation de Mod Organizer et LOOT entre autres, dossiers d'installation hors de Programs, etc..). Merci encore à tous et toutes!
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.23

Message par Irwine »

Si je comprends bien tu as un skyrim sans, DLCs, la première question qui me vient à l'esprit est as tu bien installé la version no-dlc d'ordonnateur ?
Il se peut que tu ais un soucis qui vient de là, ensuite il n'est pas forcément nécessaire de tout réinstaller, si tu cherches l'origine du souci, procède comme ça : désactive tous tes mods et réactive-les par tranche de 5 en faisant à chaque fois un test IG (pas sur ta save comme tu t'en doutes), une fois l'origine du souci trouvé, reviens nous dire quoi si tu n'as pas trouvé comment le résoudre seul.
Pour le PNO il existe sur wiwiland la version modulaire qui permet à ceux qui n'ont pas les dlcs de pouvoir installer le correctif qui correspond à leur jeu. Voici le lien : http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18
Si tes soucis persistent, je t'invite à ouvrir un sujet avec ton problème dans la section aide, ça nous permettra de t'aider sans alourdir le topic dédié à ce mod.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Erasme
Confrère
Messages : 34

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.26

Message par Erasme »

La 9.26 traduite ne contient plus la version no DLC, je ne peu pour le moment l'utiliser. Cela va t il est rectifier ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.26

Message par Kokhin »

Et pourtant...
► Afficher le texte
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Gintoki
Confrère
Messages : 17

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.26

Message par Gintoki »

Bonsoir !

Je me permet de up ce topic car je crois avoir un problème avec le mod Ordonnateur. En effet malgré le fait que je le vois dans la configuration des mods, dans NMM, dans LOOT ou encore Wrye Bash, j'ai l'impression qu'il n'est pas actif en jeu. Je vous link un screenshot de l'arbre avec comme exemple celui de l'armure lourde qui m'a l'air vraiment petit : Image
Je me réfère à la vidéo de présentation du mod original que vous avez mit dans votre présentation du mod alors peut être que certaines choses ont changées je ne sais pas. Je me trompe peut être et j'attends donc impatiemment vos réponses car j'ai une grosse envie de m'y remettre ^^
Gintoki
Confrère
Messages : 17

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.26

Message par Gintoki »

Ah ben c'est bon finalement, je me suis auto réglé le problème en le désinstallant et réinstallant. Je pense qu'un autre mod devait prendre le dessus sur celui ci et provoquer ce problème.
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: Ordonnateur - Atouts de Bordeciel 9.26

Message par lloiss »

Bonjour,

Je voudrais savoir si ordonnateur est compatible avec l'amélioration des atouts de foreage pour WAF ainsi que l'amélioration des loups garou ?

La question avait déjà été posé mais elle date et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »