Citoyens immersifs - Refonte de l'IA 0.4.1a

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Littleprice31
Testeur
Testeur
Messages : 147

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par Littleprice31 »

J'ai pris la charge de tester celui-ci il y'a un moment. Le test sera bientôt effectué.
Avatar du membre
geekdesforets
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 27

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par geekdesforets »

Bonjour

Je suis désolé de vous poser des questions aux réponses probablement évidentes à vos yeux, mais j'aimerai quelques éclaircissements concernant l'installation du mod.
Je l'ai téléchargé en vo il y a peu, et l'ai dézippé pour une installation manuelle: je fais toujours ainsi parce que ça me permet de comprendre ce que je fais. Autant d'habitude, je comprends assez bien comment fonctionnent les sous-dossiers fournis dans le package, autant là, je suis un chouilla perdu... c'est pourquoi je requiert l'aide de quiconque aurait la bonté de perdre du temps pour ça.

Les sous-dossiers qui apparaissent sont les suivants:
00 - base: j'en déduis que c'est le minimum vital, jusque là, pas de problèmes. J'en déduis qu'il est insdispensable
20 - cutting room floor: j'en déduis que c'est un patch optionnel pour ceux qui utilisent le mod du même nom (ne me concerne donc pas, idem pour les dossiers 40 elfx enhancer, 50 open cities skyrim, 60 provincial courrier service, et 70 realistic room rental)

En revanche, les dossiers 30, 31 32 et 33 attirent ma curiosité: je sais qu'il faut choisir l'un d'entre eux maximum, mais est-ce qu'il est indispensable d'en choisir un ou est-ce optionnel?
Ensuite, la présence du terme "lite" m'intrigue: pour un mod modifiant des textures, je sais que ça correspond à une version allégée desdites textures, mais là, qu'est-ce qui peut bien être allégé?
De plus, je crois savoir que ce mod nécessite dawguard et dragonborn... alors pourquoi proposer les dossiers "S lite" "S DG DB lite" et "legendary lite"?
Si S, DG DB = Skyrim, Dawguard et Dragonborn, je suppose également que Fs et Wt = Falskaar et Wyrmtooth... j'en déduis donc que le dossier "legendary Fs Wt lite" est un patch optionnel pour ceux qui utilisent ces deux mods... mais pourquoi en "lite"? qu'est-ce que ça change? Est-ce que ça va causer des pbs si je n'utilise que Falskaar?
D'autant que le fichier contenus dans ces dossiers s'appelle "Immersive Citizens - ELE patch.esp"... est-ce que ça veut dire que je peux m'en passer vu que je n'utilise pas d'ENB, vu que google m'indique que ELE=Enhanced Lights for ENB?

merci d'avance pour vos éclaircissements, et désolé du pavé.
Avatar du membre
Littleprice31
Testeur
Testeur
Messages : 147

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par Littleprice31 »

Salut à toi, Je comprend ta situation ! Moi aussi, souvent je me retrouve dans une situation de ce genre ! Cependant, Ton problème est sûrement le suivant : Donc, tous les autres dossiers sont des "Compatibilités" Par exemple, Le dossier "Opens Cities" C'est un mod qui rajoute des modifications importantes aux villes si je ne m'abuse ! Donc la solution, Si tu n'a aucun mod des 30 et quelques dossiers, tu prend le fichier "Main" Le fichier principal ! Celui-ci est le bon si tu n'a aucun autres mods qui pourraient avoirs des incompatibilités.
Avatar du membre
geekdesforets
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 27

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par geekdesforets »

En fait, les dossiers sont numérotés de 10 en 10 (exceptés pour les 30qch qui correspondent à la même chose visiblement): mais sachant que j'utilise Falskaar, et non wyrmtooth (quoique, j'envisagerai presque de le tester finalement), sachant que le fichier contenu dans ce dossier est "Immersive Citizen - ELE patch.esp" et qu'une recherche google m'indique que ELE = Enhanced Lights for Enb est-ce que je dois installer le dossier "33-Legendary Fs Wt lite"? J'aimerai savoir en quoi ce dossier est "lite" et si j'en ai besoin. Je sais pas si c'est très clair tout ça...
Avatar du membre
Narsi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par Narsi »

Alors , je vais t'expliquer: ELE est en effet Enhanced Lights, donc: Les dossiers de la trentaine correspondent au patch de compatibilité avec ce mod, tu ne l'installe que si tu l'as
Et si en effet tu possède ce mod, 31 = Dragonborn Dawnguard
32 = Legendary Edition
Et le 33, C'est la legendary edition avec Falskaar et Wyrmstooth
Avatar du membre
geekdesforets
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 27

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par geekdesforets »

Ah d'accord! C'est seulement des patchs pour ELE, avec éventuellement Fs&Wt, et non pas pour Falskaar et/ou Wyrmtooth tout seul! Mais le fait de les avoir (Fs&Wt) ne nécessite pas de patch de compatibilité, n'est-ce pas?
merci en tout cas de ta réponse claire :)
Avatar du membre
Narsi
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par Narsi »

Non , aucun problème avec ces deux là ^^
Avatar du membre
Baptiscaf
Confrère
Messages : 9

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par Baptiscaf »

Des nouvelles sur le Mod ?
Avatar du membre
Littleprice31
Testeur
Testeur
Messages : 147

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par Littleprice31 »

Je suis le testeur de ce mod. cependant, je n'ai moi même plus de nouvelles du traducteur.. L'installation ne c'est pas bien passé et du coup, j'avais besoin d'aide et il ne m'a jamais répondu.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Immersive Citizens - AI Overhaul

Message par Isis »

Littleprice, au cas où... N'hésite pas si tu as accès au FTP, à y déposer ce que le traducteur t'avait envoyé, histoire d'avoir à l'abris une trace du travail déjà effectué, même si perfectible apparemment.
Je dis ça au cas où tu venais à disparaitre de la circulation ou que tu ne puisses plus pour x raisons passer ici -chose que je ne souhaite absolument pas bien évidement :) - ainsi tout n'est pas perdu.

Si tu n'as pas d'accès au FTP, tu peux le demander auprès de Roi ou Apdji (ou peut-être n'importe quel rouge, mais pas sûr), ou bien utilise un hébergeur et envois le lien à Oaristys par exemple, ou encore Edghar ! (Il va me tuer :mrgreen: )

À plus :bye:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »