CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 1.2.1

Message par Kokhin »

Hello, j'ai jeté un œil sur le changelog et je suis super content de pas m'occuper de cette trad :mrgreen:

Plus sérieusement, est-ce qu'il y a des modif sur les recettes de cuisine ? En particulier sur les "tas de sel", pasque ya aucune manière de savoir si tu as le bon sel pour cuisiner tel ou tel plat vu qu'il y a trois ou quatre catégories de "tas de sel" qui s'appellent tous... "tas de sel" et qu'évidemment t'as jamais le bon en stock.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 1.2.1

Message par Oaristys »

Dans le plugin, il y a deux "tas de sel" et quatre "sel" différents... je ne sais pas comment c'est géré, c'est bizarre que les recettes en demandent un particulier (ou alors ce sont des recettes d'autres mods qui requièrent le tas de sel vanilla, qu'il faudrait "marquer" ?)
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 1.2.1

Message par Kokhin »

Hier je t'ai dit des demi-âneries, j'étais sur mon téléphone et n'ai pas pu vérifier IG.

Mais, c'est même plus compliqué que ça, pasque l'eau s'en mêle.

Précision : j'utilise RnD et le patch CACO, ça doit pas simplifier les choses.

Petit florilège de recettes qui vire au port'nawak. Problème : j'ai besoin de boire et de me nourrir (RnD). Tu vas voir, c'est pas simple. :mrgreen:

Chapitre 1 : Le sel

Nous avons les Tas de sel vanilla qu'on trouve un peu partout et qui est un ingrédient et les Tas de sel qu'on peut fabriquer en cuisinant.

Tas de sel N°1 à partir d'une gourde d'eau de mer
► Afficher le texte
Tas de sel N°2 à partir d'une bouteille d'eau de mer - 1 tas = 1 bouteille
► Afficher le texte
Tas de sel N°3 à partir de deux bouteilles d'eau de mer - 1 tas = 2 bouteilles
► Afficher le texte
Tas de sel N°4 à partir de trois bouteilles d'eau de mer - 1 tas = 3 bouteilles
► Afficher le texte
J'en ai fabriqué un peu pour les besoins de ce qui va suivre, je me retrouve avec 6 "tas" venant de l'eau de mer et dans les 80/90 en ingrédients.

Chapitre 2 : l'eau

Facile, qu'on se dit : on remplit une gourde ou une bouteille et hop ! Bah non. :shock:

Eau N°1 - Y a d'abord l'eau qu'on peut fabriquer à partir de... rien
► Afficher le texte
Eau N°2 - L'eau qui provient des gourdes d'eau propre - 3 doses par gourde
► Afficher le texte
Eau N°3 - L'eau qu'on fabrique à partir d'une bouteille d'eau propre - 1 dose par bouteille
► Afficher le texte
Eau N°4 - L'eau qu'on fabrique à partir d'une bouteille d'eau propre - 2 doses par bouteille (mais c'est vrai qu'il y a des bouteilles plus grandes que d'autres. Par contre, impossible de les différencier)
► Afficher le texte
Eau N°5, 6, et 7 - Eau qu'on fabrique à partir de gourdes ou de bouteilles d'eau de source. Même principe que 2, 3 et 4.
► Afficher le texte
Du coup, c'est pas trop simple, mais après tout, c'est que de la flotte. Quel que soit le moyen d'en fabriquer, ça se mélange dans un grand tout et on va pouvoir cuisiner. Pas si sûr...

Chapitre 3 : la tambouille

Je récapitule : j'ai fabriqué de l'eau 1 et 2, j'ai fabriqué du sel 1 et 2 et j'ai en stock des tas de sel "ingrédients" vanilla. Et, bien sûr, de la viande, des légumes, des aromates plein mes placards.
.
Ours rôti - utilise les tas sel fabriqués
► Afficher le texte
.
Cuissot de cheval - utilise les tas sel vanilla. Il ont d'ailleurs été subdivisés en "sel", d'où la quantité.
► Afficher le texte
.
Ragoût du chasseur - utilise de l'eau et des tas de sel fabriqués. Ça a l'air normal.
► Afficher le texte
.
Ragoût de horqueur aux pommes de cendres. Là, ça se gâte. J'ai deux types de sel différents et deux type d'eau. Une qui s'est subdivisée à partir de ? et l'autre qui n'est pas en stock alors que je devrait en avoir.
► Afficher le texte
.
Le thé, c'est simple, non ? De l'eau, des feuilles à laisser infuser et basta ! Bin, non.
► Afficher le texte
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim. J'vais aller me chercher un sandwich au Ragnard pervers, c'est plus simple. :mdr:

Nota : Je suis resté focus sur les recettes qui nourrissent (au sens de RnD), mais pour celles qui donnent des bonus, c'est le même principe : SNAFU. :siffle:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 2.0 !
NE PAS FAIRE DE MISE À JOUR DEPUIS LA 1.2 SUR UNE PARTIE EN COURS (uniquement pour les nouvelles parties).
MathFor
Confrère
Messages : 59

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Message par MathFor »

Zut... Il annule le mod Dragon Blood
On alors il y a un réglage que j'ai pas piger.
Avatar du membre
Vromber
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 63

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Message par Vromber »

Bonjour à tous.
C'est normal que la nouvelle version ait moins de patch que la précédente ?
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Message par Irwine »

Oui vu qu'il s'agit d'une refonte complète du mod et donc ben certains mods sont compatibles sans patch ou n'en ont pas encore reçu.
Vers l'infini et l'au delà
Hecthelion
Confrère
Messages : 35

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Message par Hecthelion »

Oaristys a écrit : 01 oct. 2018, 20:25 Mod mis à jour en 2.0 !
NE PAS FAIRE DE MISE À JOUR DEPUIS LA 1.2 SUR UNE PARTIE EN COURS (uniquement pour les nouvelles parties).
Alors merci de prévenir Oaristys... mais tu pourrais remettre ce message en bien gros sur ton premier post, la page où on télécharge et pourquoi pas dans le fomod parce que tant que cet avertissement salutaire n'est pas bien en vus, le massacre continu... :pendu:

Personnellement je n'avais pas lu cet avertissement dans le fofo et je me suis fait avoir il y a quelques jours, j'ai cru naïvement à une mise à jour compatible et résultat c'est n'importe quoi, j'ai perdu des tonnes ingrédients, plein de découvertes de propriétés alchimique, le "sel" réclamé par beaucoup de recettes je le ne trouve même pas via la console (merci Kokhin pour l'éclaircissement sur l'eau de mer... mais je n'habite pas à la plage) il me manque des patchs qui sans être indispensables sont quand même bien pratiques et finalement je préfère les anciens bugs connus, je n'ai pas très envi de voir le reste.

Je vais perdre une dizaine d'heures de jeu mais si quelqu'un a l'archive 1.2 en français je suis preneur...



:zen:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Message par Daichi »

Dommage d'avoir sauvegardé :z: Après il faut toujours lire les lisez-moi pour éviter tout problèmes, la faute n'en reviens donc pas à Oa.
Vraiment navré, je n'ai moi-même jamais utilisé ce mod, donc bon ... (j'ai une archive, mais en 1.7 ...)

En revanche, la traductrice (Oaristys donc) peut toujours te passer en privé la traduction du mod. Il suffira de l'appliquer à la 1.2 (prise sur le Nexus) dans Esp Esm Translator en corrigeant les éventuels changements de versions ;) Mais bon, après avoir sauvegardé, je ne pense pas que remettre la 1.2 sauvera ta partie. A tester !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Hecthelion
Confrère
Messages : 35

Re: CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine 2.0

Message par Hecthelion »

Daichi a écrit : 14 déc. 2018, 21:17 Dommage d'avoir sauvegardé :z: Après il faut toujours lire les lisez-moi pour éviter tout problèmes, la faute n'en reviens donc pas à Oa.
Vraiment navré, je n'ai moi-même jamais utilisé ce mod, donc bon ... (j'ai une archive, mais en 1.7 ...)
Le but de mon message vers Oaristys est de faire une suggestion, pas un reproche, je ne cherche aucunes fautes à personne, j'ai bien assez des miennes... et donc j'en suis vraiment désolé de mentionner ça et de revenir la dessus pour répondre mais non le "lisez-moi" ne mentionne rien non plus à propos des mises à jour de la 2.0. ><

Par contre 1.7 ? C'est plutôt CCO non ? Tu me met le doute mais kryptopyr ne mentionne que 1.2 dans le changelog, Oaristys ne mentionne que la 1.2 aussi.

Ce que je cherche c'est l'archive CACO+patch traduite en français de la dernière version juste avant la 2.0

Le pire c'est que j'ai probablement toutes mes archives de mod sauf celui la, il semble que je l'ai écrasé avec l'archive de la 2.0.. :mur:
Modifié en dernier par Hecthelion le 14 déc. 2018, 22:12, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »