Se laver en Bordeciel 1.11

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Bathing in Skyrim

Message par Shangara »

Nuku-Nuku a écrit :En fait, elle n'a pas encore été testée, c'est uniquement la 1.04 qui l'a été et malheureusement, je n'ai pas encore pu la tester moi-même, j'étais tellement triste d'avoir abandonner ce mod que j'en n'ai fait des cauchemars *exagère un peu*. Et le miracle s'est produit en la personne de Shyria sur loverlab qui a corrigé et refait la traduction :D
Ah bon ! Je viens juste de modifier mon post avant de voir ta réponse. Donc, aucun changement pour la v 1.11. Test à faire.

Tant que j'y suis, les test ont bien été effectués avec le mod PapyrusUtil, signalé obligatoire par l'auteur du mod, même s'il ne figure pas dans les prérequis du 1er post du topic ?
Je m'en vais faire un joli readme ces 2-3 prochains jours en n'y mettant tous le monde pendant que le dernier test sera effectué :D
J'étais ok pour tester le mod traduit par Sylom et j'ai l'impression que cela va être un joli petit foutoir. Ce serait bien que vous vous mettiez d'accord tous les 2 d''autant que tu avais annoncé abandonner la traduction.
Nuku-Nuku a écrit :... Après avoir réfléchi pendant des heures et des heures, j'annonce officiellement l'abandon de ma traduction de ce mod ...
Après réflexion, vu comment ça se goupille, je ne testerai pas ce mod.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Bathing in Skyrim

Message par Sylom »

A vrai dire, moi même j'ai du mal à comprendre ce qui vient de se passer... :pensif:
Pourquoi avoir demandé ailleurs de l'aide quand je t'ai moi-même dit que j'allais essayer de te filer un coup de main ?
Nuku-Nuku
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 85

Re: Bathing in Skyrim

Message par Nuku-Nuku »

Je vais m'expliquer.

Je suis sur ce mod depuis le début de l'année et j'avais annoncé sa traduction sur la confrérie et sur loverlab, car son auteur avait également posté sur ce site. Donc, j'ai fait les démarches pour avoir la permission de traduire la 1.04, j'ai demander ensuite des personnes pour la tester, Skytitom, Osamodas et Tsukasa31 se sont proposé.

Les tests venaient de finir, la 1.04 était finie à 99%, j'avais juste une chose à corriger et j'allais la proposer en chargement, il me restait juste le readme à faire et c'est la que j'ai vu que la 1.11 venait de sortir.

Donc, je me suis atteler à la traduire et c'est là que tout a déraper..... Je n'arrivais pas à traduire la 1.11 depuis ma 1.04 et au bout de quelques mois terribles, j'ai décidé d'abandonner la traduction pour les raisons expliquées, je l'ai aussi annoncer sur loverlab.

Là, une personne de ce site m'a proposé son aide en même temps que Sylom et je lui est envoyé la 1.04 traduite, et le souci, c'est que les 2 traductions ont été finie quasi en même temps.... Quand je pense que j'ai mit 9 mois pour faire la 1.04 et qu'il a même pas mit 4 jours pour faire la sienne, j'ai eut un coup de déprime. Il faut dire que ce mod me tient vraiment à coeur et que j'ai l'impression de l'avoir trahi ainsi que les personnes qui m'ont aider.

Hélas, je ne suis pas venu depuis 10 jours et hier, je viens annoncer la bonne nouvelle que j'allais enfin proposer une version 1.11 et je vois qu'il va déjà partir en test.

Bref, la version de Shirya ne contient pas le fomod et n'a pas été testée et vu que j'ai abandonner ce mod, je préfère désormais vous laisser faire et ainsi, être sûr qu'il sera traduit, tester et enfin disponible pour la communauté, il le mérite vraiment.

Je tiens à une chose par contre, que les testeurs et Shirya soient cité dans le readme, ils m'ont tant aider et soutenu.

Voilà
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Bathing in Skyrim

Message par Sylom »

Sinon on pourrait mettre en commun les 2 trads, histoire de faire un truc bien homogène et que les 2 partis n'aient pas bossé pour rien.
shirya
Confrère
Messages : 8

Re: Bathing in Skyrim

Message par shirya »

Bonjour à tous, je suis shirya, l'une des personnes qui c'était proposé d'aider notre ami pour son mod sur le forum loverlab. Désolé d'avoir bossé seul dans mon coin je ne voulais pas créer de disputes.
Bref, je n'ai rien diffusé du mod, j'ai renvoyé tous les fichiers traduits à nuku.

Libre à lui d'en faire ce qu'il souhaite. Je comptais le laisser finaliser le mod et de le diffuser lui-même, car auteur de la première version traduite.

Si vous souhaitez faire une refonte de plusieurs traductions, faites pour le mieux, c'est un mod plein de promesse, et le plus important, c'est de le partager avec la communauté FR.

Bon courage à tous.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Bathing in Skyrim

Message par Sylom »

'jour/'soir,

Pas sûr que tu lises ceci, mais je vais tout de même te répondre ici.
Ce n'est pas le fait que tu aies traduit le mod de ton côté qui m'a légèrement foutu en rogne (avec certains traducteurs du Nexus depuis Skyrim, on commence à en avoir l'habitude), c'est surtout le fait de nous avoir fait traduire la même chose chacun dans notre coin sans communication entre les 2 partis.
Mais bon. Je ne suis pas là pour pointer du doigt ou chercher des conflits, j'ai déjà suffisamment de problèmes chez moi et de toute façon ça ne servirait à rien. Autant se concentrer sur le mod plutôt qu'autre chose.

Donc je réitère ma proposition de mettre en commun les 2 trads, que ça soit toi ou Nuku qui me l'envoie si vous êtes d'accord avec ça.
shirya
Confrère
Messages : 8

Re: Bathing in Skyrim

Message par shirya »

j'invite nuku a te donner les fichiers, j'imagine qu'il a déjà dû y mettre sa griffe depuis le temps.
Nuku-Nuku
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 85

Re: Bathing in Skyrim

Message par Nuku-Nuku »

Je t'envoie cela immédiatement, Sylom.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Bathing in Skyrim

Message par Sylom »

Merci, je m'en charge dans la semaine.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Bathing in Skyrim

Message par Sylom »

Bon, j'ai reçu le rapport de test de Shangara (très détaillé), mais on a un léger souci : le MCM s'affiche pas chez elle avec la VF.
J'ai envoyé l'archive à un ami Steam et chez lui ça s'affiche sans souci.

Y aurait-il un volontaire n'ayant jamais installé le mod qui voudrait vérifier si le MCM s'affiche chez lui ? J'aimerais savoir si ça vient de la trad ou du Skyrim de Shang.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »