CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim, bonjour.
origamifan
Confrère
Messages : 5

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par origamifan »

Je viens de lui demander sur le nexus s'il voulait toujours qu'on maintienne son mod sur le site. Étant donné que les traductions dans d'autres langues sont toujours disponibles, je pense qu'il nous laissera la garder. Sinon, c'est un peu H.S mais voici son profil nexus, si vous voulez lui laisser un petit mot d'encouragement. Je crois qu'il a vraiment besoin de messages de soutien, étant donné les shitstorms qu'il se prends dans la gueule. https://forums.nexusmods.com/index.php?showuser=2811380

Sinon, félicitations au(x) traducteur(s)-trice(s), mise à part le nom des quêtes de batailles de ville qui affichent toujours le nom anglais de la ville (exemple: combattez pour whiterun), la traduction est vraiment impeccable.
Modifié en dernier par Isis le 29 oct. 2017, 16:16, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple + fusion de tes deux messages à 6 minutes l'un de l'autre, pense à éditer le premier dans ces cas là (Fonction "Modifier le message" en haut à droite dudit message) ! ;)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Sylom »

sofianelelegendaire a écrit :Heu je vois pas pourquoi il faudrait qu'on elève son mod du site par respect, autant faire protifer les gens quoi
Parce que c'est son boulot avant tout et que c'est lui qui a le dernier mot. Tout simplement.

Sinon, origamifan, je ne dirais pas que c'est le consensus du Nexus, mais le consensus général : on en est venu à avoir une communauté consumériste qui préfère avoir tel ou tel mod, qu'importe les moyens. Quant au fait de devoir retirer son mod parce qu'il l'a viré du Nexus... dans la théorie, faudrait. Mais vu que même sur le Nexus cette clause théorique n'est pas respectée (suffit de voir les trads de Wyrmstooth toujours présentes), je ne vois pas pourquoi on ferait de même.
Je dis bien que c'est théorique, car en vérité, si on le retire, quelqu'un le réuploadera autre part de toute façon et ça, les moddeurs le savent très bien. (des trads bloquées sur le Nexus étaient réup librement sur JVC, par exemple)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Sita »

@Origamifan :
Merci de signaler les coquilles quand tu en trouves directement sur le topic du mod ou directement au traducteur s'il est encore actif. Moi en l’occurrence. Et j'en ai bavé pour cette traduction, Appolo à un grain de génie/folie... dans le top 10 des lisez-moi les plus WTF que j'ai traduit.
S'il demande le retrait, tu vas "prendre cher" pour avoir balancé la traduction, bon ce sera par moi.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Isis »

Sauf message explicite de l'auteur sur sa page Nexus, si nous ignorons la raison du retrait du mod par son auteur, nous n'avons pas l'obligation de le retirer nous-même de la Conf.
Si l'auteur, par contre, indique sur son profil qu'il ne veut plus voir ses mods nulle part, ou qu'il nous contacte directement pour un retrait, là c'est différent.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Oceato
Confrère
Messages : 7

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Oceato »

Faut-il le bsa du mod original trouvalble quelque part? Car 8 Mo pour un mod comme cela ça me sembler asser léger...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Sita »

Si tu as besoin des ressources, c'est préciser sur la page VO, hors ce n'est pas le cas.
Vu qu'il utilise du contenu coupé c'est normal que le contenu soit assez petit.
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Perrine84 »

Bonjour,

J'ai téléchargé ce MOD pour refaire la partie de la guerre civile d'une manière un peu moins platonique que dans le jeu original.
Je suis du côté des Sombrages, j'ai conquis quelques forts du côté de Blancherive et Epervine, il n'y a eu aucun problème.
Puis vient le tour de la Crevasse avec le Fort Gardesol à conquérir, j'y suis allée, j'ai vu, j'ai vaincu et une mis à jour de la quête apparaît :
"Libérez la Crevasse" avec une flèche directionnelle sur le camp des Sombrages pour faire mon rapport à Rudepoing le bras droit d'Ulfric.
Et là, en essayant de lui parler je n'ai pas de choix de dialogue avec le fameux "Au rapport" qui apparaît, il dit juste la phrase : "Tenez bon quoi qu'il en coûte, ils ne doivent pas progresser.", la flèche directionnelle reste sur le Camps des Sombrages et je reste bloquée.

En allant sur le lisez moi du Mod, il est signalé qu'en cas où on ne nous donne pas de nouveaux ordres une fois la bataille terminée il faut ouvrir la console et écrire "setstage cw 4", c'est ce que j'ai fait, la mise à jour "Libérez la crevasse" apparaît sur l'écran mais la flèche reste sur le camps des Sombrages et quand je parle à Rudepoing, il me dit la même chose que citée plus haut, sans donner d'ordre.

En bref, je suis vraiment bloquée...
Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un conseil, je l'écouterai avec attention car vraiment je suis à un stade où j'ai peur de faire une bêtise, car l'idée de réinstaller le MOD m'a traversé l'esprit, il y a eu une mise à jour en novembre 2018 mais la partie est commencée et j'ai peur de tout planter. Donc si quelqu'un a vécu la même chose que moi, peut-être pourra-t'il m'aider...

Je ne sais pas vraiment si ce post est au bon endroit pour demander de l'aide, mais il me semblait que c'était l'endroit le plus logique pour poster, si toutefois je me suis trompée d'endroit, je vous pris de m'excuser :boulet: :triste:

Dans tous les cas, je vous adresse un grand :merci:
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Irwine »

Hello,
Il arrive que parfois l'objectif de bug ne s'enclenche pas correctement, ici le dialogue avec Gadmar.
Avant d'utiliser ce genre d'étape via la console, je te conseille de tester ça : movetoqt CWObj, tu verras ça va juste tp ton perso sur Gadmar et il arrive que ça débloque l'option de dialogue.
Sur le site UESP ce problème de dialogue est référencé et la première solution donnée est celle que je t'ai indiquée plus haut.
Si d'aventure ça ne fonctionne pas alors le setstage est à utiliser.
Donc recharge à l'étape avant utilisation de la console et test ça, sinon ben tu viens d'avoir un bug de marqueur de quête et il te faudra l'ignorer, sachant que le même soucis risque de se représenter.
Vers l'infini et l'au delà
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Perrine84 »

Bonjour Irwine,

Merci pour ces indications, je vais tenter la manip que tu viens de citer plus haut.
Sinon au pire des cas, quand tu dis qu'il faudra que j'ignore le bug de marqueur de quête, est-ce que tu sous-entends que je peux continuer la quête malgré ce bug, c'est à dire dans ce cas précis libérer la crevasse en m'attaquant à la ville de Markath ?

:merci:
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: CWO - Révision de la guerre civile 4.03

Message par Irwine »

Bonjour,
En gros un bug de marqueur de quêtes c'est quand tu as le marqueur de l'étape précédente d'une quête qui reste actif, dans ce cas concentres toi sur l'étape actuelle.
J'espère que ça te sera utile.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »