RND - Besoins et maladies réalistes 2.3.4

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
MagiiiX
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par MagiiiX »

Bonsoir, je voulais savoir si une mise à jour va être faite pour l' USLEEP?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Oaristys »

La mise à jour est faite ! Le mod comprend désormais un esp de remplacement pour assurer la compatibilité avec le PNOS édition légendaire.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Shangara »

Oaristys a écrit :Le mod nécessite désormais le PNOS édition légendaire.
Utiliser le PNOSL sous-entend l'obligation de passer par l’Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch. Dommage de ne pas avoir laissé dans l’archive la version FR précédente qui permettait d’utiliser le PNOS 2.1.3a, version modulaire toujours dispo sur Wiwiland. :triste:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Oaristys »

Ah, je n'ai peut-être pas toutes les infos dans ce cas. Je pensais que, puisque le mod requiert de toute façon les trois DLCs, les joueurs utiliseraient le PNOSL sans souci. Il y a vraiment des mods qui requièrent l'USKP et ne fonctionnent pas avec l'USLEEP ?
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Shangara »

Oaristys a écrit : Il y a vraiment des mods qui requièrent l'USKP et ne fonctionnent pas avec l'USLEEP ?
Beaucoup oui. A dire vrai, ce sont surtout les mods fonctionnant avec l'USLEEP qui sont encore très rares.
Le PNOS 2.1.3a utilise les correctifs en versions séparées : USKP (Skyrim), UDGP (Dawnguard), UHFP (Hearthfire), UDBP (Dragonborn).
Le PNOSL utilise les 4 correctifs regroupés en un seul patch, l'USLEEP (Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch). Même si Nico coiN a expliqué comment Adapter Soi-Même Un Mod Au Pnos Légendaire / Usleep, pour l'USKP uniquement, ce n'est pas forcément évident à mettre en pratique pour tous les utilisateurs. Qui plus est, si un mod utilise plus d'un des anciens correctifs, c'est à l'auteur du mod (ou à un pro) d'effectuer la mise à niveau.
Les mods utilisant plus d'un des anciens correctifs doivent être traités par leurs auteurs, ou quelqu'un ayant des connaissances plus avancées. Si vous essayez de modifier un tel mod, vous finirez simplement par le flinguer car le retrait d'un ou plusieurs fichiers master produira des ID non référencées. Seul quelqu'un connaissant de manière approfondie le mode de fonctionnement des form IDs peut traiter ce problème correctement.
Au fait, le Lisez-moi de Besoins et maladies réalistes 2.3.3 indique toujours en "Prérequis" l’utilisation du PNOS et non du PNOSL. :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Oaristys »

D'accord, merci pour ces éclaircissements ! J'ai réuploadé l'archive en mettant l'esp du PNOSL dans les patches. ;)
J'espère que tous les moddeurs des principaux mods de ce type assureront la compatibilité, dans ce cas.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Shangara »

Désolée de t’avoir donné du boulot en plus et Grand Merci pour la maj. :bisou:
Clodopuant
Confrère
Messages : 33
Contact :

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Clodopuant »

Bonjour , c'est normal que mon perso n'a jamais faim ni soif ? Mais qu'il est juste fatigué ?


Peut être un problème de compatibilité avec better vampire ? Si quelqu'un peut m'éclairer ..
Avatar du membre
Xaeterza
Confrère
Messages : 26
Contact :

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Xaeterza »

Bonsoir, j'ai pour ma part un petit souci au niveau de la customisation et classement de la nourriture ajoutée par d'autres mods (La cuisine de l'aventurier), j'ai beau appuyer sur la touche de raccourci tout en regardant l'aliment, rien ne se passe.

Si quelqu'un a eu le même problème que moi et pourrait m'éclairer ce serait sympa, merci d'avance :)
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: Besoins et maladies réalistes 2.3.3

Message par Neokain »

Salut à tous

Tiens j'ai une question, mais d'abord merci au(x) membre(s) qui ont effectué(s) la MàJ de besoins réalistes.

Je viens d'installer justement le PNOSL dernièrement (une grosse semaine) car un mod que j'essaie l'exige et je tournais avec "l'ancienne" version de besoins réalistes et tout allait bien, mon personnage avec faim, soif et devait dormir. Donc est-il indispensable d'adapter la version?

J'ai vu qu'une MàJ de soufflegivre à été faite, mais je vais aller poster sur le topic adéquat.

D'avance merci.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »