Soufflegivre 3.4.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avishei
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Soufflegivre 3.0.3 (Frostfall)

Message par Avishei »

Bonjour,

J'ai un souci(s) avec campfire et frostfall, j'ai installé les deux mods comme indiqué, mais je me retrouve avec des menus mcm et quelques autres messages en anglais.
J'ai essayé d'installer via NMM et manuellement, pas moyen d'avoir la version entièrement en français, est-ce-que quelqu'un aurait une suggestion ?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Akiro le 07 mai 2016, 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Pt'Arseko
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 62
Contact :

Re: Soufflegivre 3.0.3 (Frostfall)

Message par Pt'Arseko »

J'ai aussi un problème avec ce mod. Première source de problème (non affichage des valeurs en chaleur et protection contre la pluie des équipements): loot le place avant SKYui, alors que la description du nexus demande de le mettre après. J'ai modifié. Puis une autre phrase semble avoir attrait à l'add-on pour SKYui, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
"Ensure that you load this package AFTER SkyUI in your mod manager, or the changes won't take effect. SkyUI 5.1+ is required. SkyUI Away currently prevents the Add-On from functioning; please do not use them together".

Supprimer l'add-on n'est pas la solution puisque je n'ai plus rien sinon. Ce mod n'est pas détecté par le Mcm ni par d'autres mods comme Wet and Cold. Je vais essayer tout en anglais pour voir.
En étude, les tests peuvent être plus longs.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Soufflegivre 3.0.3 (Frostfall)

Message par Trocse »

(Merci Oaristys pour ces trad de supers mods d'immersion :) mon Skyrim est devenu un nouveau jeu excellent !)
Petit question : dans les barres d'indications, il y a celle de température, d'humidité et une jaune (centrée en haut) je n'arrive pas à savoir ce qu'elle indique ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Soufflegivre 3.0.3 (Frostfall)

Message par A . »

De mémoire il s'agit du climat ambiant, non ? ^^
Tisla
Confrère
Messages : 3

Re: Soufflegivre 3.0.3 (Frostfall)

Message par Tisla »

Bonjour!

Je viens vers vous pour un souci(s) d'activation du mod.
Voulant me faire une partie plus immersive, j'ai installé plusieurs mods (Campfire, besoin réaliste et donc soufflegivre). Le souci(s) était avec ce dernier : il était bien présent dans le gestionnaire de données du launcher, mais sur MSM rien du tout.
Voyant que c'était le bronx total, et que ça marchait à moitié, j'ai tout désinstallé (proprement), y compris Skyrim que j'ai re-DL (version steam) et re-moddé.

Résultat, ça marche beaucoup mieux, je le voi(t)s sur MCM, et je peux lancer l'activation. Sauf que ça bloque sur cette étape, ça reste sur "démarrage" et ça n'en bouge plus. J'ai attendu jusqu'à 10 minutes, mais rien du tout...

J'ai tenté de bidouiller l'ordre des mods, j'ai passé mon skyrim via LOOT et TES5Edit, mais rien de mieux...

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Akiro le 12 mai 2016, 00:14, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Soufflegivre 3.0.3 (Frostfall)

Message par Trocse »

A . a écrit :De mémoire il s'agit du climat ambiant, non ? ^^
Oui, ça doit être ça, je pense que ça marque l'ensoleillement car je ne le vois pas dans les coins enneigés...
Savosarren
Confrère
Messages : 6

Re: Soufflegivre 3.0.3 (Frostfall)

Message par Savosarren »

Hello tout le monde !

Super mod, rien à redire, il fait partie de ceux dont je ne peux plus me passer quand je joue à Skyrim :D

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un souci, sûrement au niveau du Load Order. Je l'ai installé proprement, quand je lance Skyrim le mod apparaît bien dans le MCM, je l'active et ça marche, bref aucun soucis ..

SAUF deux choses : j'en suis au tout début ( je viens d'arriver à Riverwood ) et les capes ne changent rien à mon exposition au froid / humidité ( j'ai vérifié dans le MCM, les capes n'ont aucune influence sur ma résistance aux deux valeurs ). En plus, je me suis désapé et ait bien attendu 4-5 bonnes minutes, et ma barre d'exposition de diminue pas non plus ..

J'ai SkyUI, Requiem ( je me suis dit que c'était p-e ça donc j'ai téléchargé le mod de compatibilité, sauf qu'il manque l'esp Chesko puisque c'est ainsi que s'appelait Frostfall avant, mais plus maintenant :x ), Wet And Cold, Campfire, Realistic Needs And Diseases et d'autres qui n'ont logiquement aucun impact sur Soufflegivre. Du coup pour moi soit il y a un soucis de compatibilité avec Requiem ( et dans ce cas je l'ai dans le f*** puisqu'à ma connaissance il n'y a pas de patch pour la nouvelle version de Frostfall ), soit j'ai mal placé certains des mods. Quelqu'un aurait des idées / suggestions ? Sivouplé ? :triste:
greg833
Confrère
Messages : 8

Re: Soufflegivre 3.0.3 (Frostfall)

Message par greg833 »

Salut,

J'ai installé soufflegivre, campfire et hunterborn, qui sont sencé bien fonctionner ensemble.
Je lance le jeu, ca me dit que frostfall a besoin de la derniere maj de campfire. Du coup j'ai installé le Campfire du nexus qui est en derniere version.
Tout fonctionne sauf que j'ai une putin de croix rouge sur la tete de mon perso qui clignote depuis que j'ai eu le message de mettre à jour campfire. Et cela continu meme avec la bonne version ... Que faire ?
Avatar du membre
Jerem96
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 117
Contact :

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par Jerem96 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci, j'ai voulu mettre à jour Soufflegivre, mais je l'ai pas désinstallé avec SkyUI comme demander dans le lisez-moi, j'ai oublié de regarder avant (me fouettez pas), mais du coup en mettant la nouvelle version, il n'est pas actif apparemment, ni dans le SkyUI non plus, que ce soit avec la nouvelle version comme l'ancienne (oui j'avais essayé de remettre l'ancienne pour essayer :/)

S'il vous plaît, aidez-moi.
«L’amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité»
► Afficher le texte
FTC56
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 353

Re: Soufflegivre 3.1.1 (Frostfall)

Message par FTC56 »

Bonjour,

Petit passage pour signaler un oubli : dans le lisez-moi PDF, dans les pré-requis, la version originale n'est pas indiquée (contrairement à Campfire où elle est bien mentionnée). Ca serait bien de l'ajouter ! :)

Sinon autre petite suggestion, si la traduction est compatible avec l'installation automatique de NMM, ça serait bien d'ajouter une petite ligne (ou de le rendre compatible le cas échéant), histoire d'avoir une installation facile !

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »