Soufflegivre 3.4.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Lysandre »

Ok merci Oaristys, du coup il suffit de tout réinstaller ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Oaristys »

Si tu écrases tes fichiers actuels avec ceux du dossier Addon SkyUI que j'ai rajouté dans l'archive, ça devrait être bon ;)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Lysandre »

Ok merci :) je teste ça immédiatement
C'est bon tout est en français.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Littleprice31
Testeur
Testeur
Messages : 147

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Littleprice31 »

Bonjour, j'ai le même problème que Lysandre ! Après avoir tenté de réparer le tout par moi même, c'est en vain que je me tourne vers vous, chères confrères !

Alors, il faut savoir que je suis avec Nexus Mod Manager. Quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches à suivre pour régler ce problème?

Merci d'avance, les amis !
Avatar du membre
trgrth
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par trgrth »

Bonjour tout le monde

Je viens de réinstaller skyrim après moult années et quelle est ma joie de découvrir ce monde foisonnant de mods immersifs, gbesoin, feux de camp et soufflegivre.
Un grand bravo à tous ces moddeurs et tripatouilleurs de l'extrème de nous permettre de découvrir cette expérience de jeu :)
On ne peut plus revenir au skyrim vanilla après ça

En tout cas après avoir lu et exploré internet et touuut ce post, je ne trouve pas la solution de mon bug. Sur mon skyrim il n'y apparaît ni la "barre de froid", ni la valeur de "chaleur-imperméabilité" des tenues (ni sur le menu soufflegivre ni en haut à gauche de l'écran).
L'absence de la barre de froid n'est pas si gênante mais par contre le fait que le jeu considère que je sois constamment à poil ne me fait pas survivre très longtemps.
J'ai essayé de supprimer et de réinstaller frostfall, campfire plus les deux traductions au cas où ce soit le manque de cet addon skyui qui fasse le problème.

EDIT :
J'ai pu résoudre mon problème (et un autre sur Lanterne portable) grâce au mod PapyrusUtil. Apparemment quand on utilise NMM ça peut arriver, après le pourquoi du comment... Une histoire de sauvegarde (Sovngard ?) :siffle:
Maintenant le jeu me considère comme portant des protections et se réactualise quand je change de tenues mais toujours pas moyen de faire apparaître la barre d'indication de froid. Au moins c'est jouable!
Bah peut-être que ça servira à d'autres

Ciao bon jeu et bonnes fêtes!! ^^
Modifié en dernier par trgrth le 27 déc. 2017, 02:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Toar
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Toar »

Bonjour,

J'ai aussi un petit soucis avec soufflegivre, pas dramatique mais je comprend pas trop le pourquoi du comment, et je déteste ne pas comprendre !
J'avais une ancienne partie, archi buggé pour diverses raisons (principalement des mods) mais je l'avais bien nettoyée par la suite, elle était stable, pas parfaite mais stable, j'avais installer grandfroid dessus, (2.0... etc) et par la suite j'avais installer soufflegivre (3.0... etc) bon j'avais mal fait la désinstallation du précédent (grandfroid) du coup ça m'avait tout buggé avec le nouveau (soufflegivre), grosse galère, mais j'ai réussi à m'en sortir et à retrouver un stabilité, seul bug à chaque test de soufflegivre (activation) : mes indicateurs (exposition, humidité et température) étaient totalement décalés ce qui n'étaient pas le cas avec une nouvelle partie toute propre ou d'office ils étaient à leur place, niquel.

Entre temps j'ai arrêter Skyrim, je viens de reprendre avec la dernière version de soufflegivre, je supprime toute mes parties, besoin de nouveauté, mais surprise, j'ai créer une nouvelle partie, dans un premier temps sans mod, j'ai activer soufflegivre que par la suite, et tout mes indicateurs sont décalés, vers la droite de l'écran, coupés à moitié, alors oui bien sur j'ai vu qu'on peut les déplacer et les réglés. Ma question c'est POURQUOI, est ce que sur une autre partie alors même que j'avais ma partie buggée en parallèle, la nouvelle partie n'a pas eu de problème au niveau des indicateurs et que la nouvelle partie que je viens de faire, elle, en a ?

D'ou est ce que cela peut venir, non parce que je comprend pas pourquoi ils seraient décalés, pour quelle raison ? J'ai mis ça sur le compte des bugs de ma vieille partie, mais manifestement ça ne vient pas de là.

Skyrim.ini / Skyrimpref ? J'y connais pas trop grand chose. L'addon soufflegivre ? Sky UI ? SKSE ?
Non parce que ça me fait chier de devoir régler un truc sans savoir pourquoi je dois le faire....

C'est pas dramatique, mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Bonnes fêtes de fin d'année !
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Irwine »

Attention que soufflegivre a un système de sauvegarde de données enregistrés dans des fichiers .json, il arrive que ceux ci ne soient pas mis à jour lors d'une maj du mod ou d'une réinstalle de celui-ci.
J'avais déjà eu un soucis comme ça et c'est le fait d'effacer les fameux fichiers dans l'overwrite, de MO ou de NMM (je ne suis pas certaine) qui permet de forcer une mise à jour des dits fichiers et donc la réapparition des bouts d'interface manquants ou resté en anglais.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Toar
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 7

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Toar »

Merci, j'ai essayer mais ça ne change rien ces barres apparaissent n'importe comment... Je comprend pas du tout pourquoi, vais essayer de rédémarrer une partie sans aucun mods juste avec soufflegivre mais j'ai pas de certitudes. Çà pourrait venir de la résolution ou un truc du genre ? Je pencherais pour Sky UI mais je vois pas en quoi.
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Kokhin »

Je suis un nain constant. Depuis un bout de temps, je cherche la raison pour laquelle j'ai trois armure en VO dans mon jeu VF.
J'ai creusé, fouillé, cherché, retourné mes esp dans tous les sens sans trouver quel champ ARMO mettait le brun (comme on dit din ch'Nord).
Bin c'était pas un ARMO, mais un QUST ! (enfin, trois)
QUST	03068BED	FrostfallStrings	VMAD	Fur Armor (Bare Top)
QUST	03068BED	FrostfallStrings	VMAD	Fur Armor (Bare Top, Shawl)
QUST	03068BED	FrostfallStrings	VMAD	Fur Armor (Sleeveless)
Allez savoir pourquoi, ces trois entrées sont restées en VO.

Bref, pour mes besoins perso, j'ai bricolé un patch pour WAF (j'ai bien la dénomination "Kilt de fourrure" pour les deux premières.)
Je teste le truc pour voir si ça met pas le bazar dans le jeu et je vous dis quoi...
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Soufflegivre 3.4.1

Message par Oaristys »

C'est une incompatibilité avec WAF, alors ? Parce que c'est bien traduit dans Soufflegivre : :pensif:

Image
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »