Courez pour votre vie ! 3.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par Jurema »

J'ai un souci :pensif:
J'ai été attaqué par un lézard à Solitude (en même temps que des vampires et j'ai le mod "quand les vampires attaquent" aussi) : plus aucun pnj dans les rues a part les gardes.....
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par Sita »

J'ai zappé d'actualiser la page.
Passage en 2.0.5

@Jurema :
Toutes les menaces ont été éliminés ?
Laisse le temps à ces braves gens de faire sécher leurs pantalons sinon...
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par Jurema »

Bah, J'ai éradiquer tout danger de solitude :pensif:
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par Neokain »

J'ai eu le même souci que Jurema avec le mod, mais c'était à blancherive.

Les vampires attaquent, je vois les citoyens partirent se réfugier, jusque là, nickel.
Menace éliminée, les citoyens ne sont pas ressortis, les boutiques sont restées fermées.

J'ai été dormir, cela n'a rien changé, je constate que les cadavres de vampires sont toujours présents (je me dis que cela vient peut être de cela), donc je les ai supprimés avec la commande console "markfordelete", je sors de Blancherive et j'y rentre, les cadvres sont bien enlevés, mais cela n'a rien changé, les persos sont restés cacher. J'ai fini par désintaller les 2 mods (dragons et vampires)

Dommage, car je trouve ce mod et l'autre avec les dragons bien utiles, pour pouvoir réaliser les quêtes annexes des divers citoyens sans risques qu'ils se fassent tuer et garder les commerçants en vie.

Question au passage, j'ai le mod "embuscades en Bordeciel", les 3 mods ( "courez pour vos vies", 'Les vampires attaquent", "embuscades en Bordeciel" ) ne rentrent pas en conflit entre eux?

Voici un screen des mods que j'utilise:

Image
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par La belette »

Il y a une fonction de débogage incluse dans chacun des 2 mods et accessible via le MCM.
Dragons et vampires n'entrent pas en conflits. Pour embuscades, je ne sais pas.
Pour ce qui est des cadavres qui traînent, je couple le mod avec Clean Up Your Corpses et avec un bon coup de balai, ni vu, ni connu.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par Neokain »

La belette a écrit :Il y a une fonction de débogage incluse dans chacun des 2 mods et accessible via le MCM.
Dragons et vampires n'entrent pas en conflits. Pour embuscades, je ne sais pas.
Pour ce qui est des cadavres qui traînent, je couple le mod avec Clean Up Your Corpses et avec un bon coup de balai, ni vu, ni connu.
Oui, la fonction debogage était activée, dès qu'une telle fonction est présente, je l'active, merci pour l'info concernant le "clean up your corpses", je le téléchargerai sûrement pour l'installer
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par TheFirstEnd »

N'utilise jamais la commande "markfordelete" malheureux ! Utilise plutôt la commande "disable"... tu viens peut-être de supprimer pour toujours un vampire qui sera peut-être utilisé plus tard dans les quêtes de Dawnguard et donc tu as peut-être cassé les quêtes du DLC...

Es-tu sûr d'avoir tué les chiens de la mort qui accompagnent les vampires ? Parfois ils ne rentrent pas dans la ville mais reste à l'extérieur de Blancherive pour attaquer le cheval ?
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par Neokain »

TheFirstEnd a écrit :N'utilise jamais la commande "markfordelete" malheureux ! Utilise plutôt la commande "disable"... tu viens peut-être de supprimer pour toujours un vampire qui sera peut-être utilisé plus tard dans les quêtes de Dawnguard et donc tu as peut-être cassé les quêtes du DLC...

Es-tu sûr d'avoir tué les chiens de la mort qui accompagnent les vampires ? Parfois ils ne rentrent pas dans la ville mais reste à l'extérieur de Blancherive pour attaquer le cheval ?

Ah merci pour l'info sur "markfordelete" je n'y avais pas songer, et pour les chiens, maintenant que j'y pense c'est vrai que la plupart du temps ils tournent à proximité des écuries.

Encore merci
Avatar du membre
Neokain
Confrère
Messages : 42

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par Neokain »

La belette a écrit :Il y a une fonction de débogage incluse dans chacun des 2 mods et accessible via le MCM.
Dragons et vampires n'entrent pas en conflits. Pour embuscades, je ne sais pas.
Pour ce qui est des cadavres qui traînent, je couple le mod avec Clean Up Your Corpses et avec un bon coup de balai, ni vu, ni connu.

Ah,je tenais à préciser, vu que cela vient de m'arriver, un dragon a attaqué Rivebois (j'avais réinstaller le mod), et nickel, tout s'est déroulé comme prévu, et les citoyens sont ressortis aussitôt le dragon mort.
Merci pour le clean up your corpses (qui d'ailleur est traduit par la confrérie et est présent sur le site), cela fonctionne même avec les carcasses des dragons, j'ai testé la chaux-vive sur les restes du dragon et pouf, dissout.

en plus, mod très amusant de pouvoir momifier, empaler, enterrer, dissoudre où brûler les corps, avec un dernier mot d'adieu en plus :D
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: "Courez pour vos vies ! "

Message par Kesta »

Je veux pas casser l'ambiance, mais le seul changement avec le debug d'activé, c'est que le mod écrira dans le log papyrus (consultable après avoir fermé le jeu) ce qu'il fait à quel moment. Le but est de pouvoir poster le résultat en décrivant ce qui est arrivé à l'auteur du mod, afin qu'il puisse analyser les éventuels problèmes et les corriger dans une version future. Ce qu'on appelle "debuguer" dans le jargon des programmeurs/scripteurs.

Rien à voir avec une option magique qui fait que le mod marche mieux. Si tu avais des bugs avant d'activer cette fonction, tu aura les même après. Ils n'apparaissent juste pas à tous les coup ^^
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »