[Mod maison] Potion du fantôme craftable 1.0

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Potion du fantôme craftable

Message par G'k »

Hors-sujet
Les mods de Mihail sont connus pour être mal faits ou instables, d'après ce que j'ai lu sur de nombreux forums. Je te conseille plutôt Skyrim Immersive Creatures avec son patch (inclus dans l'archive Conf).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Potion du fantôme craftable

Message par wbf »

Bonjour Oaristys,

Merci de m'avoir si vite répondu et cela vaut mieux pour moi d'attendre que tu puisses un de ces jours de pencher sur la question avant d'ajouter ce mod à ma liste.

Je ne voulais surtout pas être indélicat (obsolète...) dans ma formulation car je suis pleinement conscient de l'abattage (respectueusement :) que tous vous effectuez sur le site de la confrérie pour avoir abusé sans vergogne de votre travail tout en attendant d'avoir une demande personnelle pour me manifester et vous féliciter...

J'en profite donc pour faire ce petit mea culpa, car je me suis réellement appuyé sur vos œuvres et avis pour me constituer ma liste (j'en ai même ajouté certains les yeux fermés - sans les tester - car ils faisaient partie de ta liste).

En résumé : que la honte ne m'empêche surtout pas de vous le répéter encore : BRAVO !!!!!!!!!!!! :merci:

Merci aussi d'avoir répondu à mon hors sujet, je vais de ce pas écrire à G'K qui lui aussi a eu l’amabilité de me donner son point de vue, en essayant de trouver un autre canal pour ne pas me faire tirer les oreilles par Gandalf.

Amicalement,

David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Potion du fantôme craftable

Message par wbf »

G'k a écrit : 25 sept. 2018, 18:38
Hors-sujet
Les mods de Mihail sont connus pour être mal faits ou instables, d'après ce que j'ai lu sur de nombreux forums. Je te conseille plutôt Skyrim Immersive Creatures avec son patch (inclus dans l'archive Conf).
Bonjour G'K,

Franchement merci !

J'ai un peu plus de 80 mods (portable SSD, carte intel) donc assez limité, je tourne en moyenne à 25-30 fps en extérieur et en ville et 40 fps en intérieur (selon). Aucun mod graphique que de l'ajout de npc, créatures, dragons, bandits, villages, régions... enfin, du gameplay supplémentaire. Je ne joue qu'un seul personnage (des centaines d'heures de jeu) alors j'essaie d'être prudent, mais c'est difficile de se réfréner, même avec un pc moyen.

Alors, tu me sauves et je t'en sais gré :maitre:

En fait, je m'étais juste autorisé les ogres de Mikail, car par hasard j'étais tombé sur une version traduite en vf sur Nexus, je l'avais testée et n'avais pas connu de problème. Du coup, lorsque j'ai vu une compilation de certains de ses mods sur le site de la confrérie, je l'ai téléchargé et dans la foulée (une crise, je pense) j'ai téléchargé le logiciel de traduction et une dizaine de ses monstres géants pour avoir mon skyrim remplit de dragons et de géants.

Mais, j'ai senti quelques ralentissements, j'ai eu CTD (cela peut toujours se produire avec ma config, mais là c'était après avoir chatouillé une ou plusieurs de ces créatures et par la suite le jeu ne semblait pas afficher la même stabilité.)

Ton intervention m'évite certainement un retour en arrière de dizaines d'heures de jeu, car j'aime installer des mods (fiables) pour pouvoir jouer et les éprouver en cours de route (ménager le plaisir de la découverte).

J'ai installé créatures immersives assez tôt dans ma liste et je m'en réjouis.

Je vais arrêter d'être bavard car je ne suis toujours pas sûr d'être sur le bon canal, mais si tu as un instant de plus à m'accorder je te soumettrais bien ma liste complète pour avoir ton avis.

Merci encore G'K.

Amicalement,

David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Potion du fantôme craftable 1.0

Message par wbf »

Bonjour, bonne année à toutes et à tous !

Juste pour indiquer avoir trouvé une solution pour les philtres du fantôme.

Je ne savais vraiment où poster cette petite question hors-sujet, alors je compte sur votre indulgence pour me répondre.

Au cours de mes pérégrinations, j'ai découvert DIARKZ qui, je trouve, fait du super boulot en plus d'être particulièrement ouvert, disponible et réactif.

Je suis donc surpris de ne jamais l'avoir vu figurer sur le site de la confrérie. J'ai constaté au fil de mes lectures qu'il y avait parfois des soucis d’incompatibilité d'humeur, de principes, de valeurs... et je voulais donc savoir si vous le connaissiez ?

Bien cordialement,
David
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Potion du fantôme craftable 1.0

Message par Oaristys »

Bonjour, le mod a été relu/nettoyé dans l'intervalle (quand tu parles de "solution", c'est par rapport à un problème avec ce mod-ci ?)

Et pour ta question, si c'est un moddeur dont on n'a pas traduit les mods, eh bien, c'est que personne ne s'y est penché. Tu peux proposer des traductions que tu juges intéressantes dans la section Demandes, ou t'y essayer toi-même. ;)
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Potion du fantôme craftable 1.0

Message par wbf »

Bonsoir Oaristys,

Merci de me répondre si vite.

Non, lorsque je parlais de solution, cela n'avait rien à voir avec le mod en question (j'ignorais d'ailleurs qu'il était prêt à l'emploi, pourtant je regarde régulièrement les nouveautés sur le site).

En fait, concernant Diarkz, il a créé ses mods pour son personnage de haut niveau uniquement avec des actifs vanilla et sans script. Il les met donc à disposition pour les profils lui ressemblant.

Du coup, vu la qualité de son travail, j'ai téléchargé une vingtaine de ses mods et je les ai traduits (ce sont uniquement des personnages/créatures placés à la main dans des lieux où on ne va plus trop (quand on a fait quasiment toutes les quêtes) comme le château Volinkar (quête de la garde de l'aube) où il a placé un commité d'accueil plutôt mortel qui peut vous obliger à repartir vite fait la queue entre les jambes (autrement pour les demoiselles, mais quand même la fuite fissa).

Donc, il y a un grand nombre de mods de ce style (vampire, draug, bandit, falmer, dragon... alors, je lui ai proposé de créer un mod Riekling pour Solsteim, car je les adore, et je lui ai suggéré de leur placer comme trésor de guerre 1 ou 2 racines de Jarrin et une demi-douzaine de philtres fantômes (ma fameuse solution).

Dans la semaine, il a ajouté 4 groupes de rieklings et leurs chefs respectifs... ça m'a bluffé, enchanté, et je souhaitais en faire profiter la communauté de la confrérie.

Je ne savais pas que vous traduisiez sur demande, je pensais qu'il fallait faire partie d'un groupe en particulier (mais bon, je suis un peu bête parfois... souvent)

Merci encore pour ta réponse et (re) bonne année Oaristys :)

Amicalement,
David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Potion du fantôme craftable 1.0

Message par wbf »

Comme vous jugez le mod opérationnel, je vais l'ajouter à ma liste, vu qu'il double temps de transformation et qu'il permet d'utiliser la fonderie.

Merci !
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Potion du fantôme craftable 1.0

Message par wbf »

Bonjour la confrérie,

Juste pour signaler que le philtre du fantôme est hélas totalement inefficace, du moins en ce qui me concerne, que ce soit les potions originales du jeu ou bien celles conçues avec le mod (que j'ai abandonné, finalement).

C'est peut-être un bug lié à ma liste de mods, mais je pense plutôt à un bug à l'origine dans le jeu de base.

Contrairement au cri "corps éthéré" avec le philtre du fantôme on reçoit tout type de dommages (même les machines). Au début, je pensais que c'était propre au loup-garou et au vampire d'ignorer le voile fantomatique... mais non, même le plus insignifiants des ragnards me touche malgré ma prise de potion.

Lorsqu'on est au sol et qu'on l'utilise pour avoir le temps de relever... hé ben... on reste au sol à se faire démolir en buvant ses potions (de soins)... mais on a le look du fantôme, juste le look.

Comme cette potion est unique (2 exemplaires dans Skyrim) et que je n'ai rien vu à ce sujet, je suis peut-être le premier à faire ce retour (à l'avoir utilisée), et du coup, je me demande si c'est quelque chose qui puisse être corrigé... éventuellement par un des nombreux artistes moddeurs de la place... si bien sûr, je n'étais pas le seul dans ce cas.

En espérant un retour à ce sujet, je vous souhaite à toutes et à tous une heureuse année 2019.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Potion du fantôme craftable 1.0

Message par A . »

Bonjour,
c'est normal, l'effet « Suaire » ne fait que donner l'apparence d'un fantôme, de mémoire dans la quête le type s'en sert pour effrayer les gens, les potions ont toujours fait cela ce mod n'a pas pour but de changer cet effet, simplement de pouvoir créer de nouvelles potions.

Le cri de guerre utilise l'effet « Éthérisation », qui rend effectivement invulnérable tout en empêchant d'infliger des dégâts.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Potion du fantôme craftable 1.0

Message par wbf »

Bonjour et merci de me répondre si rapidement, UNE.

(Sniff !) Quelle déception... moi qui misais gros là-dessus pour me relever dans la tourmente, alors que cela me servira juste à effrayer les villageois, et encore, les plus couards d'entre-eux.

Corps éthéré, c'est bien, mais en préventif (pour approcher un dragon à travers son souffle, par exemple), mais une fois au sol...

En tous cas, merci encore pour ta réponse sans équivoque qui m'évitera de continuer de caresser des chimères.

Amicalement,
David
Répondre

Retourner vers « Magie »