Destriers plus pratiques 5.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
lexo1000
Confrère
Messages : 14

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par lexo1000 »

Autant pour moi désolé, j'avais mal installé la trad la 1ere fois.
Merci encore !
BrutalJazz
Confrère
Messages : 1

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par BrutalJazz »

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord bravo pour le travail que vous faites, un grand respect pour l'investissement et le temps passé.
Voici mon problème, j'utilise la dernière version de ce mod donc 5.0 et Deux fonctions ne marchent pas (oui elles n'ont pas de pattes...)
La premières étant la charge qui se réinitialise à chaque fois que je ferme le menu, elle reste donc sur zéro (ce qui n'est pas un problème majeur)
La seconde : Quand je sélectionne une armure ou une selle Dans le menu MCM la ligne reste sur Equipement standard et ce quel que soit l'armure ou la selle sélectionné. Je n'utilise aucun autre mod pour les chevaux ou bien pour les compagnons.

Quelqu'un à t-il déjà eu le problème ?
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par thorel31 »

Bonjour et Bonne année!,

J'ai un souci avec ce mod (Destriers plus pratiques).
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _pratiques

Mon cheval ne récolte rien automatiquement, aucun ingrédient. A quelques rares occasions, en orientant ma vision (ma caméra) vers une plante et en appuyant sur la touche Récolter, il ramasse enfin un ingrédient, avec beaucoup de chance et si je suis SUR ou juste devant la plante, et encore ça ne marche pas à tous les coups.

Quoi qu'il en soit, il ne ramasse rien automatiquement ni en appuyant sur la touche Récolter que j'ai configuré (dans mon cas F1).

Alors, je précise, mon jeu installé et mes paramètres :
- Edition Légendaire, v1.9.32.0.8, tous les DLC, PNOSL installé.
- 2 ou 3 mods en plus, sans importance, sans possibilité de conflit, dont surtout Cloaks of Skyrim version French (Nexus).
- SKSE installé, mais au départ j'avais installé le "Destriers..." avant SKSE. Voyant qu'il ne ramassait rien j'ai tout désactivé et j'ai remis dans l'ordre le SKSE puis le "Destriers".
- Configuration du mod : mode avancé activé, Ingrédients : Ramasser (Activé)

D'ailleurs quelle est la différence entre Ramasser et Stocker ?

Donc ce qui suit ne fonctionne pas ou très aléatoirement (tout en étant entouré de plantes) et lorsque la plante est très proche du cheval :

Tiré du readme :

Récolte à dos de cheval
-----------------------
"Cette option détecte les éléments que vous pouvez récolter à proximité. À cause de la nature des fonctions du script qui ne peuvent traiter
qu'une plante à la fois sans possibilité de les filtrer, chaque phase de détection scanne les différentes zones autour du joueur. Cela peut
prendre du temps ou manquer la plante que vous essayez de récolter. Le mode Raccourcis permet de récolter sans arrêt si le bouton est maintenu
enfoncé."

J'ai essayé en maintenant la touche Récolter, ça ne change rien !

Ah et un autre souci : mon cheval ne riposte pas quand on l'attaque et n'attaque plus mes ennemis quand je suis en plein fight avec eux (à pied). Il reste planté là sans bouger, sans riposter.... (?)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Shangara »

thorel31 a écrit :- Configuration du mod : mode avancé activé, Ingrédients : Ramasser (Activé)
C’est tout comme réglages ? Si ta réponse est oui, c’est loin d’être suffisant. ^^
Vu que tu as installé SKSE, une fois ouvert le mod dans le menu MCM, tu as accès à 5 sections : Principal, Chevaux, Compagnons, Butin auto, Charge. Tu dois effectuer des réglages dans toutes ces sections, ceux sélectionnés à la base ne sont pas tous top. J'ai touché à pas mal de trucs pour ma part et passé du temps sur MCM. Aucun souci rencontré, ni avec ma Dovah, ni avec son follower du moment et quel que soit le cheval monté.
Mon cheval ne récolte rien automatiquement, aucun ingrédient. A quelques rares occasions, en orientant ma vision (ma caméra) vers une plante et en appuyant sur la touche Récolter, il ramasse enfin un ingrédient, avec beaucoup de chance et si je suis SUR ou juste devant la plante, et encore ça ne marche pas à tous les coups.

Quoi qu'il en soit, il ne ramasse rien automatiquement ni en appuyant sur la touche Récolter que j'ai configuré (dans mon cas F1)
Ce n’est pas ton cheval qui récolte, c’est toi à dos de cheval qui le fais et qui dois faire gaffe à son positionnement. Il est bien précisé dans le lisez-moi que la récolte ne peut se faire qu’à certaines conditions. Au début, tu tatonnes, mais tu trouves vite tes marques.
Cueillette sans problème chez moi. Testé avec les 2 touches de raccourci amélioration Parler/Prendre/Recolter et Récolter (grisée si la 1ère est sélectionnée. Logique).
...autre souci : mon cheval ne riposte pas quand on l'attaque et n'attaque plus mes ennemis quand je suis en plein fight avec eux (à pied). Il reste planté là sans bouger, sans riposter.... (?)
Il te faut régler le comportement de ton cheval dans le menu MCM : lâche ou téméraire. Si ton réglage est sur lâche, il n'engagera jamais le combat, fuira direct et ne t'aidera pas, même si tu combats à pied à proximité.
Si tu coches la case Charge à cheval et si tu sprintes vers l’ennemi, ton cheval chargera l’ennemi MAIS, si tu as choisi l’option lâche, une fois toi-même descendu de cheval, il partira fissa se mettre hors de danger et te laissera te dépatouiller tout seul. :P

Bonne année à toi aussi thorel. :)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par thorel31 »

Shangara a écrit :
thorel31 a écrit :- Configuration du mod : mode avancé activé, Ingrédients : Ramasser (Activé)
C’est tout comme réglages ? Si ta réponse est oui, c’est loin d’être suffisant. ^^
Vu que tu as installé SKSE, une fois ouvert le mod dans le menu MCM, tu as accès à 5 sections : Principal, Chevaux, Compagnons, Butin auto, Charge. Tu dois effectuer des réglages dans toutes ces sections, ceux sélectionnés à la base ne sont pas tous top. J'ai touché à pas mal de trucs pour ma part et passé du temps sur MCM. Aucun souci rencontré, ni avec ma Dovah, ni avec son follower du moment et quel que soit le cheval monté.
Alors, en fait, je n'ai simplement pas tout dit, je n'ai cité que le paramètre principal qui me semblait le plus utile à mentionner. En réalité, j'ai exploré tous les menus et TOUS les paramètres de configuration du mod. Et je l'ai donc tout configuré (menu après menu, option après option) comme je le souhaitais.
Par contre, qu'entends-tu par MCM ?

Dans mon panneau de configuration je n'ai pas du tout les options que tu cites dans cet ordre ni dans le menu concerné par chacune d'elles que tu cites.

Edit :
Mon menu principal est celui-ci :
Contrôles --- Cheval du joueur --- Chevaux des compagnons --- Relations avec les factions --- Options --- Divers<
Shangara a écrit :
thorel31 a écrit :Mon cheval ne récolte rien automatiquement, aucun ingrédient. A quelques rares occasions, en orientant ma vision (ma caméra) vers une plante et en appuyant sur la touche Récolter, il ramasse enfin un ingrédient, avec beaucoup de chance et si je suis SUR ou juste devant la plante, et encore ça ne marche pas à tous les coups.
Quoi qu'il en soit, il ne ramasse rien automatiquement ni en appuyant sur la touche Récolter que j'ai configuré (dans mon cas F1)
Ce n’est pas ton cheval qui récolte, c’est toi à dos de cheval qui le fais et qui dois faire gaffe à son positionnement. Il est bien précisé dans le lisez-moi que la récolte ne peut se faire qu’à certaines conditions. Au début, tu tatonnes, mais tu trouves vite tes marques.
Cueillette sans problème chez moi. Testé avec les 2 touches de raccourci amélioration Parler/Prendre/Recolter et Récolter (grisée si la 1ère est sélectionnée. Logique).
A ça pour tâtonner je tâtonne !
J'ai activé le mode raccourcis et j'ai affecté une touche pour chaque action.
Tu procèdes comment toi ? tu as activé "Amélioration : ON" et donc tu appuis sur quelle touche qui fait quoi ?
Shangara a écrit :
thorel31 a écrit :...autre souci : mon cheval ne riposte pas quand on l'attaque et n'attaque plus mes ennemis quand je suis en plein fight avec eux (à pied). Il reste planté là sans bouger, sans riposter.... (?)
Il te faut régler le comportement de ton cheval dans le menu MCM : lâche ou téméraire. Si ton réglage est sur lâche, il n'engagera jamais le combat, fuira direct et ne t'aidera pas, même si tu combats à pied à proximité.
Si tu coches la case Charge à cheval et si tu sprintes vers l’ennemi, ton cheval chargera l’ennemi MAIS, si tu as choisi l’option lâche, une fois toi-même descendu de cheval, il partira fissa se mettre hors de danger et te laissera te dépatouiller tout seul. :P
J'ai réglé le comportement du cheval sur téméraire. Et mon cheval, comme je l'ai dit, ne bouge pas et ne riposte pas, ce qui n'était pas le cas avant que j'installe ce mod. *
Je vais regarder plus précisément ce que j'ai configuré, et je reviendrai ici pour compléter mon propos.

Edit :
Pour le cheval qui ne riposte pas, j'ai peut-être trouvé la solution. Dans "Relations avec les factions" j'avais laissé le paramètre en Amical, pensant qu'il s'agissait seulement des factions "humaines" ou autre PNJ, en dehors des bêtes et autres monstres... Il faut que je teste maintenant en le mettant en "Neutre". Mais j'ai bien l'impression que ça fonctionnera, concernant la riposte de mon cheval.
(*) correction de la phrase.
Modifié en dernier par thorel31 le 02 janv. 2016, 21:33, modifié 1 fois.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par thorel31 »

Après avoir bien regardé les menus et paramètres, c'est dans Options (du menu principal cité précédemment) que se trouvent les options suivantes :

Charge du cheval --- Butin auto : Avancé --- Choix du butin

Et dans "Choix du butin" j'ai bien sélectionné ce que je voulais. D'ailleurs, je pense à une chose, je devrais peut-être enlever pas mal de types de butin pour que ça fonctionne mieux.

Enfin, dans "Contrôles" je pense avoir tout configuré correctement, le mode raccourcis et les touches concernées.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Shangara »

thorel31 a écrit :Par contre, qu'entends-tu par MCM ?
Ah flûte ! J'ai parlé de SKSE en étant persuadée que tu avais également installé SKyUI mais je viens de comprendre que tu as fait les réglages du mod en utilisant le menu de configuration via le pouvoir Destriers plus pratiques.

MCM (Mod Configuration Menu) fait partie de SKyUI et tu dois l'installer si tu veux pouvoir l'utiliser. Tu trouves la dernière version, la v 5.1 => ici.
2 fichiers : SKyUI.bsa et SKyUI.esp à placer dans ton Data (trad fr inclue, no souci), tu remets en ordre tes mods en fonction de ce que tu utilises : MO, NMM, LOOT ... puis tu lances ta partie et ta save pour revenir en jeu. Tu devrais avoir une indication à l'écran pour l'activation du mod via le menu MCM si je ne yoyotte pas. Attends un peu sinon, le temps que ça se mette en place. Fais Echap pour revenir au menu du jeu et clique sur la nouvelle ligne Configuration du mod pour accéder à MCM. Je t'ai fait 2 screens, juste pour situer :

MCM
► Afficher le texte
Convenient horses
► Afficher le texte
Il ne te reste plus qu'à faire ta salade et voir ensuite si le mod fonctionne mieux pour toi.

Edit : ah bah, tu as posté pendant que je transpirais sur ma réponse. xD Bon ben, je laisse qud même. :P
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par thorel31 »

Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas en effet ce MCM. Je comprends mieux maintenant.

J'ai testé pour la riposte du cheval, ça fonctionne. Par contre, si je suis à pied et que mon cheval a repéré dans les parages des loups, par exemple, il fonce sur eux, alors que les loups n'ont pas encore attaqué mon cheval ou moi ni fait encore un seul point de dégâts.

Alors, pour le SkyUI, suis-je vraiment obligé d'installer ce mod (et passer ainsi par MCM) pour que "Destriers plus pratiques" fonctionne correctement ?
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Shangara »

thorel31 a écrit :... pour le SkyUI, suis-je vraiment obligé d'installer ce mod (et passer ainsi par MCM) pour que "Destriers plus pratiques" fonctionne correctement ?
Pas obligé mais je te le conseille vivement, d'autant que tu as bien capté comment régler les options. J'ai fait mes réglages via MCM et je n'ai aucun souci avec ce mod. Ceci dit, je n'ai jamais testé l'autre façon de procéder, la tienne donc.
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par thorel31 »

OK merci.
Je viens d'installer SkyUI (il change fortement mon interface, notamment mon inventaire, mais bon, pourquoi pas, c'est quand même bien fait). Je vais voir maintenant si ça fonctionne mieux (pour le ramassage).
Je vous tiendrai au courant.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »