Destriers plus pratiques 5.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Remrem »

Salut. J'ai une petite question essentielle qui je crois n'a pas été posée.

Quel est l'ordre de chargement de ce mod avec des mods de followers comme EFF ?
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Edghar »

S'il n'y a pas de précision, utilise celui fourni par LOOT.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Remrem »

C'est parce que j'ai le patch du mod Sand of Time v17.5 pour Destriers plus pratiques. Les plugins masters sont orange dans Wrye Smash, me demandant d'intervertir
leur ordre. Du coup soit je descend Sand of Time, soit Destriers plus pratiques, pour que les masters soient dans le bon ordre. Mais j'ai tous mes mods de compagnons
entre les deux :sad: Et je me sens pas de faire la manip buguée d'interversion de masters dans Wrye Smash, d'où ma question.
utilise celui fourni par LOOT
Comme pour B.O.S.S, je n'ai pas confiance en lui non plus. Désolé.

En tout cas, merci du conseil.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Edghar »

Dommage.

Je dirais : Mods de compagnons > Sand of Time > Destriers plus pratiques > Patch SoD.
Après, tu peux voir les conflits entre plugins au niveau de TES5Edit et te faire une idée.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Remrem »

Voilà, j'ai réglé le problème:

Image

Oui oui, je sais... les plugins de Sand of Time sont oranges et ses masters sont en vrac. Je pense que c'est un choix
volontaire du moddeur, donc je ne les intervertit pas, sinon le jeu plante sans démarrer :sad:
Avatar du membre
cerridwene
Testeuse aspirante
Testeuse aspirante
Messages : 14

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par cerridwene »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un soucis avec convenient horse.
J'ai passé mon jeu tout en anglais afin de travailler mon vocabulaire et j'ai recommencé une partie. Avec la mise a jour de NMM tout mes mods étaient désinstallés et plus à jour pour certains, notamment convenient horse. J'ai réactivé et remis à jour tout mes mods. Mais je n'ai plus les dialogues de convenients horses qui apparaissent et mes followers ne montent pas à cheval quand je suis à cheval. L'option est pourtant activé ...
les dialogues manquants : "je veux que vous chevauchiez..." et la deuxieme je ne sais plus exactement mais c'est pour que le followers soit toujours à cheval ou fasse de même que moi a cheval/a cheval et a pied /a pied.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
cerridwene
Testeuse aspirante
Testeuse aspirante
Messages : 14

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par cerridwene »

Problème réglé ! juste une question de synchronisation entre les mods et le jeu !
Dubghall
Confrère
Messages : 3

compagnons ne chevauchent pas

Message par Dubghall »

Bien le bonjour amis de la Confrérie.

Cela fait maintenant plusieurs années que je vous suis et je ne pensais pas un jour devoir vous contacter directement mais là je suis complètement perdu.
Il y a un an que j'ai acheté skyrim et j'ai du l'installer au moins 3 ou 4 fois avec la série de mods qui convient à tout héros de Bordeciel. Un an de jeu avec les mods destriers plus pratiques, quelques packs de compagnons et eff pour gérer tout ça (entre autres mods bien sûr). Jamais aucun problème à ce niveau-là.
Non jamais je ne me suis retrouvé à ce point incapable de gérer un problème avec un mod, un mod courant et connu qui plus est.

Lors de ma dernière installation du jeu j'ai changé les versions de sky ui et skse, peut-être sont-ce ces mods qui posent problème ?
Toujours est-il que mes compagnons ne chevauchent pas, rien à faire, j'ai tout essayé et ré installer le jeu plusieurs fois. En fait si, lorsque je lance le jeu sans eff, parfois je dis bien parfois je peux ordonner aux compagnons de chevaucher via le menu de destriers plus pratiques.

Mais dès que je remets en place eff la ligne de commande parler "j'ai besoin que vous chevauchiez" a disparut et les compagnons refusent toute idée de chevaucher, les mufles.

Le plus incompréhensible et c'est pourquoi je viens à vous en désespoir de cause, c'est que le mod ne fonctionne pas non plus sur un jeu propre, désinstallé soigneusement et réinstallé avec seulement une toute petite liste de mods,
enfin que ces quelques mods à voir sur la liste qui va suivre, ont toujours été mes mods de base depuis 1 an et que jamais je n'ai eu ce problème, Bordeciel m'est témoin, j'ai chevauché avec mes compagnons d'Est en Ouest et du Nord au Sud.
Visiblement mes balades en Bordeciel sont finies, seul c'est moins grisant.

A moins qu'une bonne âme ne détienne la solution miracle, j'ai cru comprendre que le problème était rédhibitoire, il est dit plusieurs fois que destriers plus pratiques posaient parfois problèmes avec certains "compagnons personnalisés", pourtant aucune réponse satisfaisante que je pourrais appliquée, et c'est pas faute de m'être coltiner des centaines et des centaines de pages sur la question (dont les 20 pages de ce topic).
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les mêmes compagnons chevauchaient sans problèmes pendant un an et soudain plus rien.

Comme je le disais au dessus je viens de passer aux versions via steam :
Sky Ui 5.1
Skse 1.7.3
Pour skse j'ai toujours eu la version 1.7.3 mais c'est la première fois que je l'installais via steam, j'ai obtenu ainsi une petite îcone sur le bureau que je n'avais pas avant pour démarrer le jeu, avant j'avais moi-même créé un raccourci skse, j'ai bien tenté une nouvelle installation sans steam en copiant manuellement les fichiers skse que j'avais téléchargé mais cela n'a rien donné.
Je précise que tous les utilitaires sont présents et que je m'en sers parfaitement bien, à savoir ;

Loot
Nexus Mod Manager
Wrye Bash
Tess Edit


Pour les plugins :

Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
EFFCore.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
Convenient Horses.esp
UIExtensions.esp
EFFDialogue.esp
Civil War Overhaul.esp
SkyfallEstate.esp
Follower Pack III.esp
Follower Pack II.esp
Follower Pack I.esp
SkyUI.esp
Alternate Start - Live Another Life.esp
Bashed Patch, 0.esp

Quand je vous dit que c'est incompréhensible !



Merci d'avance à vous, et quoi qu'il en soit merci à vous pour ces heures de jeu incroyables en Bordeciel,vous faîtes un travail remarquable et non rémunéré (à notre époque c'est pas sérieux ^^)
Dubghall
Confrère
Messages : 3

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Dubghall »

PS

je viens juste de refaire un essai en engageant une mercenaire vanilla présente dans le magasin d'archerie à Blancherive, même problème, tout essayé, y compris la commande starquest ch et stopquest ch rien de rien, je ne m'y connais pas en programmation ok mais bon là je vous avoue que j'y perd mon latin et que je donne ma langue au chat.
Dubghall
Confrère
Messages : 3

Re: Destriers plus pratiques 5.0

Message par Dubghall »

Ce dernier message pour la solution :

Après plusieurs installation et beaucoup de tâtonnements voici donc comment j'ai pu faire chevaucher absolument tous mes compagnons.
Tout d'abord visiblement EFF 4.0.2 ne prends pas en compte Convenients Horses (destriers plus pratiques).
En revanche la version précédente d'EFF la 4.0.0 fonctionne très bien. Vous devez donc utilisez la version EFF 4.0.0 si vous voulez que vos compagnons utilisent leurs chevaux.
La version précédente d'EFF la 4.0.0 fonctionne très bien oui mais à Une Condition ! Veillez à charger EFF 4.0.0 en dernier, (dans l'ordre de chargement des plugins, utilisez bien sûr NMM).
Je parle donc des deux fichiers ESP :
EFFDialogue.esp et UIExtensions;esp.
Si vous ne le faites pas EFF 4.0.0 ne prendra pas en compte non plus le plugin destriers plus pratiques, donc vos compagnons ne pourront pas chevaucher, vous ne disposerez même pas de la ligne de commande en jeu "je voudrais que vous chevauchiez".

Voili bon jeu à tous
je me suis permis de revenir ici mais je sais que du coup mon intervention devrait être copiée colée dans le topic sur EFF. Libre à vous de faire ce que vous voulez bien sûr.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »