[Mod maison] Louer les services d'un forgeron 1.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

Ce coup-ci, il sera justement un peu plus RP. Alvor , le forgeron de Rivebois sera moins bon qu'Adrianne qui, elle-même, se débrouille moins bien que Eorlund. Donc tous les forgerons mis à part Eorlund qui aura un niveau de 10/10, n'auront pas accès aux mêmes perks et n'auront pas la même valeur de talent affichée.
Tout ceci avec une seule quête invisible, un seul script, quelques dialogues et sans rien modifier du jeu.
ForgeronNiveau ForgeNiveau améliorationCondition
Alvor35Etre venu avec Hadvar
Adrianne57Amener l'épée à son père.
Beirand88Faire partie de la légion.
Eorlund1010Etre hérault ou frère d'armes des compagnons.
Les types d'armes et armures auxquelles le joueur aura accès seront limités en partie par son niveau. Il devra être niveau 21-22 et aller voir Eorlund pour avoir accès à toutes les armes et armures.

EDIT : Tiens, en y étant, la version anglaise (à peine sortie), fait aussi partie du GEMS :
Image
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par antiseptique »

Est-il envisageable d'intégrer Oengul, le forgeron de Vandeaume, avec comme prérequis d'intégrer les Sombrages? J'aime pas les impériaux..

Concernant le niveau du joueur, c'est 21-22 pour avoir accès à tout, ou pour commencer à utiliser la fonction de forge auprès d'un PNJ? As-tu prévu de découper la fonction, par exemple, comme cela :
Cuir : Niveau 0
Fer / Acier : Niveau 3
Elfique / Dwemer : Niveau 6
Orc : Niveau 10
Verre / Ebonite : Niveau 15
Daedra : Niveau 20
Dragon : Niveau 22-25
Merci pour tes réponses, et bravo pour le GEMS, c'est mérité !
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

J'ajouterai les prochains forgerons quand les équilibrages des premiers auront été faits. Je partirai d'Alvor étant un des moins bons et d'Eorlund comme étant le meilleur.
Les anglophones m'ont demandé de réduire le niveau d'amélioration et de le brider en fonction du niveau et/ou ajouter le besoin de payer le forgeron pour les améliorations. J'attends quelques retours avant de modifier ceci.
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par antiseptique »

J'ai testé un peu, j'ai apprécié le fait de pouvoir faire améliorer mes armes et armures, mais je rejoins l'idée de faire payer, je dirais qu'il faut donner les ressources pour améliorer et l'équivalent en or de ce que coutent ces ressources, ou à la limite diviser par deux le coût (Se baser sur le prix inventaire du forgeron), mais bon l'or n'est pas vraiment utile dans ce jeu, il faut qu'il serve à quelque chose. J'ai fait améliorer mon set d'armure, ça m'a demandé 4 lingots d'acier, ça aurait été bien que ça me coute 200/300 pièces également.

Concernant le niveau d'amélioration, moi j'ai pu améliorer l'armure jusqu’à parfait, je n'ai pas vu de légendaire. Mais ça serait en effet pas plus mal de brider le système d'amélioration en fonction du niveau du joueur.
ladyonthemoon

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par ladyonthemoon »

Est-ce que le mod permet de faire améliorer des armes et armures déjà existantes ? C'est tout ce dont j'aurais besoin. :)
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par antiseptique »

Oui ladyonthemoon, y compris les armes/armures ajoutées par des mods, j'ai amélioré une arme vanilla, la hache de forgeciel, et une armure provenant d'un mod, tout fonctionne parfaitement.
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par sagittarius22 »

Excellent mod, je serais aussi d'avis qu'on devrait dans un premier temps payer très cher un forgeron, sans condition préalable, puis plus tard pouvoir le faire gratuitement/à moindre prix si ces personnes nous aiment bien :)
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 165

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Meguiddo »

D'ailleurs, d'autre forgerons sont à venir? L'orque de Markat par exemple, après qu'on lui ai apporté le livre pour son apprenti.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

Je note toutes vos remarques pour la prochaine MAJ. Continuez à poster vos idées/améliorations. :)
ladyonthemoon

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par ladyonthemoon »

antiseptique a écrit :Oui ladyonthemoon, y compris les armes/armures ajoutées par des mods, j'ai amélioré une arme vanilla, la hache de forgeciel, et une armure provenant d'un mod, tout fonctionne parfaitement.
Tu les as améliorées toi-même ? Ce n'est pas ce que je cherche. Est-ce qu'avec ce mod on peut faire améliorer des équipements déjà existants par un forgeron ?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »