[Mod maison] Louer les services d'un forgeron 1.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

Ce sont bien les forgerons qui améliorent ton équipement dans ce mod. :)
Et ils feront d'autres choses dans une prochaine version...
ladyonthemoon

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par ladyonthemoon »

Gerauld a écrit :Ce sont bien les forgerons qui améliorent ton équipement dans ce mod. :)
Et ils feront d'autres choses dans une prochaine version...
D'accord, c'est bon à savoir. :)

Édit : elle est où la version anglaise ?
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

Le lien vers le mod en anglais : http://skyrim.nexusmods.com/mods/27116
Si tu as des propositions pour changer les phrases n'hésite pas à le dire. J'ai surtout fait du copier-coller pour la VA. ;)
ladyonthemoon

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par ladyonthemoon »

Si tu ne t'es pas trompé de phrases, ça devrait aller. :P

La version que je viens de télécharger tient-elle compte des remarques de EonSpirit ?
Hey, so, is there any chance you could make blacksmiths less stupidly effective at upgrading your items? I mean, the one issue I have is that blacksmiths not only upgrade your items virtually for free (just need the gear) but also even Adriane can do it up to legendary.. any possible chance to make a script that makes the upgrades depend on player level or at least add in costs so that it wouldn't be feasible for us to upgrade any weapon we find to legendary quality? ...
Je suis d'accord pour que les prix diffèrent en fonction de l'amélioration demandée, la meilleure coûtant une fortune. Du coup, il faudrait peut-être changer le dialogue, la ligne où tu dis à Adrianne "je vous ai rendu service, peut-être que vous pourriez vous aussi me rendre service." Bien sûr, ce serait toujours un service mais il faudrait qu'Adrianne te fasse comprendre qu'elle refuse de brader son talent. :)
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

Cela ne tient pas encore compte des remarques. J'attendais d'avoir plusieurs avis sur la chose. Sachant que la future fonction "surprise" ajoutée sera très très chère et limitée...
Le niveau des forgerons pour les améliorations est facilement adaptable au niveau du joueur, ce sera ajouté.
Les prix :
Techniquement, les prix ne peuvent dépendre de l'amélioration en elle-même mais seulement du forgeron si on inclus ça dans le dialogue.
Une autre solution consiste à reprendre et adapter le script de la V1 et à autoriser les forgerons à confisquer l'arme ou l'armure au joueur si celui-ci n'a pas assez d'or (objets de quête compris). Le montant de l'amélioration n'étant calculable qu'après l'avoir effectuée, il est impossible de tester si le joueur a assez d'or. Il faut donc déplacer le coffre de chaque forgeron, le verrouiller et lui donner une clé... Toucher aux coffres = risque d'incompatibilité.
Ou alors juste placer l'arme ou armure dans leur coffre de vente... Sans pouvoir les récupérer en les volant dans ce cas...
Autre solution : ajouter un coffre mais il n'est plus possible de racheter l'arme ou l'armure au forgeron dans ce cas...

Vos avis?
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par malhuin »

Gerauld a écrit :Ce coup-ci, il sera justement un peu plus RP. Alvor , le forgeron de Rivebois sera moins bon qu'Adrianne qui, elle-même, se débrouille moins bien que Eorlund. Donc tous les forgerons mis à part Eorlund qui aura un niveau de 10/10, n'auront pas accès aux mêmes perks et n'auront pas la même valeur de talent affichée.
Tout ceci avec une seule quête invisible, un seul script, quelques dialogues et sans rien modifier du jeu.
ForgeronNiveau ForgeNiveau améliorationCondition
Alvor35Etre venu avec Hadvar
Adrianne57Amener l'épée à son père.
Beirand88Faire partie de la légion.
Eorlund1010Etre hérault ou frère d'armes des compagnons.
Les types d'armes et armures auxquelles le joueur aura accès seront limités en partie par son niveau. Il devra être niveau 21-22 et aller voir Eorlund pour avoir accès à toutes les armes et armures.
Une chose m'ennuie. Si on vient à Rivebois avec Hadvar et si on à accès à la forge de Solitude, c'est que l'on est pro-impériaux. d'évidence, il manque un forgeron Sombrage pour des questions d'équilibrage.
Celui de Vendhaume propose une quête où on doit lui ramener une épée. Si on la fait, on pourrait recevoir les services de sa forge.
Qu'en penses-tu Gerault ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par beziarum »

Gerauld a écrit :Le montant de l'amélioration n'étant calculable qu'après l'avoir effectuée,
[...]
Vos avis?
dans ce cas-là tu ne peut pas rajouter l'arme dans l'inventaire du forgeron, l'améliorer, calculer le coût de l'amélioration, supprimer l'arme de l'inventaire du forgeron et indiquer le coût de l'amélioration au joueur?
Dans ce cas, si le joueur veut faire l'amélioration et a assez d'or, il le confirme via un menu qui s'affiche automatiquement (genre "le coût de l'amélioration est de X pièce d'or, confirmez-vous l'amélioration?" et comme réponse "oui"/"non") et si il n'a pas assez d'or, un message affiche "le coût de l'amélioration est de X pièce d'or, vous n'avez pas assez d'or pour effectuer cette amélioration."
Après je ne m'y connaît pas en scripts, c'est peut-être complètement idiot mais bon, on ne sait jamais...
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par Gerauld »

@Malhuin, je vais rajouter le forgeron de Vendeame dans la prochaine version avec comme condition la quête que tu as citée. Merci pour la quête, je l'avais complètement oubliée celle-là. :)

@Beziarum : Ben en fait, pas possible sans monter une usine à gaz. Comment deviner quelle arme le joueur va améliorer dans le menu de craft? Si le joueur a deux épées, 3 haches, 1 espadon, 1 arc et 1 arbalète, je fais comment?

Il y a deux modes de fonctionnement simples retenus pour l'instant (en attente d'idées meilleures et réalisables) :
- Soit c'est un montant pour accéder aux améliorations des forgerons (1 par forgeron, du genre pour 2000 septims, Adrianne améliore toutes les armes que le joueur veut (du moment qu'il donne les ressources)),
- soit c'est un montant par arme/armure améliorée dépendant de sa valeur avec possibilité par le forgeron de la confisquer si le joueur n'a pas assez d'or (le forgeron améliore une épée, demande le paiement, le joueur est fauché et ne peut payer, le forgeron garde l'arme.).
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par malhuin »

Tant qu'à faire tu peut aussi rajouter Balimund à Faillaise, il a une quête qui demande de lui trouver dix pincées de sel de feu. Un voleur/assassin a besoin lui aussi de bonnes armes et armures.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Faire forger ses armes et armures

Message par antiseptique »

Est-il éventuellement possible, non pas de détecter l'objet qui est amélioré, mais les composants utilisés, et multiplier le prix de ces composants par deux pour obtenir le coup de l'amélioration?

Exemple :
Amélioration dague de fer > Demande 1 lingot de fer > Coût du prix du lingot x2 par rapport au prix qu'il coûte dans l'inventaire du forgeron.
A chaque fois qu'on valide une amélioration dans le menu de forge, avant que le jeu interprète l'amélioration un script ouvre une popup avec le coût et un bouton accepter ou refuser. Si le joueur n'a pas assez d'or, une popup l'informe avec un simple bouton ok.

De cette façon, on ne se base pas sur le coût de l'arme mais sur le coût des ressources utilisées. Possible ou pas possible?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »